Fausse sophistication, émotions affectées, se faire prier, agir comme si on était choqué par des choses finalement pas si terribles, mensonge et prétention peut-être, etc.
Etre humain de sexe féminin, personne féminine. Fille, par extension. Jeune femme. Epouse, partenaire, conjointe, concubine, petite amie.
Meuf est un mot entré récemment dans la langue française, c'est le verlan de femme. Il n'est pas dans le TLF mais il est couramment employé dans la langue orale peu soutenue, et plutôt par des jeunes.
− Faire celui qui, comme si. Jouer à celui qui, simuler.
Définitions : meuf - Dictionnaire de français Larousse.
Modeste et prétentieux, sont des mots antonymes.
Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.
S'évader, s'échapper de manière furtive d'un endroit où l'on était retenu prisonnier. Exemple : La police est à la recherche de ces deux prisonniers qui se sont fait la belle la nuit dernière. Partir furtivement en fraude. Exemple : Il s'est fait la belle avec le butin, sans prévenir ses camarades.
définition - bien foutu. signaler un problème
(familier)bien fait, physiquement.
Auparavant, un homme « bon » ou une femme « bonne » était une personne généreuse ou conforme à la morale, aux normes. L'équivalent de l'actuel « t'es bonne » n'existait pas, l'expression est donc relativement récente.
Ksour, Ksars. Place forte au Maghreb, située généralement au pied des montagnes, au bord des oueds.
Swag : « avoir le swag » ou « être swag », c'est être cool.
Le plus intéressant, c'est de trouver une copine dans les circonstances offertes par la vie. À votre école, pendant vos soirées, dans les centres de loisirs que vous fréquentez ou encore sur votre lieu de travail (si vous souhaitez séduire au travail, lisez cet article).
Le verlan est une forme d'argot français qui consiste en l'inversion des syllabes d'un mot, parfois accompagnée d'« élision », un type d'apocope (afin d'éviter certaines impossibilités phonologiques). C'est en inversant les syllabes de la locution adverbiale (à) l'envers que le terme de verlan a été créé.
Re : Signification de "pourquoi pas"
"pourquoi pas" et "oui, pourquoi pas" sont identiques. On dit pourquoi pas pour répondre à quelqu'un qui a formulé une hypothèse à laquelle on n'avait pas pensé, et qui, à première vue, est judicieuse. C'est donc positif !
L'expression désignait en langage argotique l'évasion d'un prisonnier. Ce dernier «s'était fait la malle» quand il avait fait sa valise et s'était tout bonnement enfui.
s'enfuir ; s'évader.
Pourquoi dit-on ''faire la belle'' ? L'expression ''faire la belle'' signifie que lors d'une partie de pétanque, on joue une partie supplémentaire pour désigner le vainqueur car les deux adversaires sont à égalité et il faut les départager. Son origine remonte au Moyen âge lors des joutes entre chevaliers.
22 v'là les flics apparaît au XIXe siècle. Cette expression était utilisée pour donner l'alerte quand la police approchait. 22 était un terme argotique utilisé par les brigands signifiant "couteau".
Ce « Ara » est un terme utilisé par les guetteurs pour avertir les trafiquants de drogue de la présence des policiers.
« Vingt-deux » signifie couteau dans l'argot français du XIX e siècle. L'expression signifierait donc « tous à vos armes ». L'arme favorite des voyous du temps était le « couteau d'arsouille » avec sa lame de 22 centimètres ; Un homme normalement constitué a deux jambes, qui forment le nombre 11.