Pour tous ces moments la, téléchargez l'appli "Fake call", autrement dit "faux appel". Le principe est simple puisque grâce à votre téléphone vous allez programmer un appel à l'heure que vous souhaitez, avec le nom du correspondant que vous souhaitez. Ça peut même être Barack Obama.
Simuler une urgence pour mettre fin à un rendez-vous
Sous Androïd, Fake Call & SMS permet de programmer de faux appels et textos et de choisir le numéro de téléphone, le nom et la photo du contact qui apparaît à l'écran. En plus, nul besoin de prévoir le tout bien à l'avance.
Truecaller, une application mobile gratuite qui offre une gestion complète des appels entrants et des SMS. Fini les communications indésirables ou les messages de spam. À télécharger pour Android ou iOS.
Heureusement Fake-a-Call a été conçue pour ça. Cette petite application disponible pour les smartphones Android et Apple permet de réaliser de faux appels téléphoniques.
Depuis Général > Options d'appels sortants, définissez Identification de l'appelant externe à Utiliser, puis choisissez le numéro de téléphone souhaité. Enregistrez vos modifications.
L'application est très simple à utiliser, il vous suffit de rentrer votre numéro de téléphone actuel pour bénéficier d'un 06 ou un 07 provisoire. Il y a également un service équivalent qui se nomme OnOff qui permet de bénéficier d'un second numéro sans changer de carte SIM, comme Switch Number.
Pour avoir un deuxième numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un adaptateur double-SIM, sélectionner un smartphone double-SIM ou télécharger une application dédiée au second numéro.
Vous pouvez bloquer le numéro du correspondant en envoyant par SMS au 33 700 un message comportant la mention Spam vocal suivi du numéro de votre correspondant qui vous incite à le rappeler. Le 33700 est la plateforme officielle de lutte contre les spams vocaux et SMS.
Installer une application de contrôle parental
Parmi les applications les plus utiles, surtout en situation d'appels masqués fréquents, on trouve Mspy. Disponible sur les smartphones IOS et Android, Mspy et MM Guardian sont par exemple des solutions puissantes pour en finir avec ces situations d'appels masqués.
Composez le 3131 et appuyez sur la touche vert . Un message vous indique le numéro du dernier appel auquel vous n'avez pas répondu ainsi que la date et l'heure de cet appel.
Les causes possibles sont les suivantes : Le numéro peut être mal communiqué par l'opérateur. Le correspondant utilise peut-être une application tierce pour émettre un appel VoIP. Le correspondant peut masquer l'identifiant de l'appelant en utilisant une application tierce ou certains paramètres de son téléphone.
Lorsqu'un appelant inconnu vous appelle, l'identification de l'appelant de Truecaller n'identifiera pas seulement son nom. Truecaller vous affichera également, et dans la mesure du possible, l'emplacement de l'appelant, s'il s'agit d'une entreprise ou non et une photo de profil.
L'application Numbber
Numbber, une application pour utiliser un second numéro virtuel, gratuit. Le service est gratuit pendant 7 jours et dans la limite de 15 minutes d'appels entrants ou sortants, mais il faut payer un abonnement par la suite.
Égayer vos appels vidéo
xpression camera est une application disponible sur Windows et Mac. Son fonctionnement est très simple : il suffit de télécharger une photo ou une vidéo pour se transformer en une célébrité ou un personnage : Jeff Bezos, Maître Yoda, la Joconde…
Appuyez sur votre mosaïque, puis sur pendant un appel vidéo FaceTime (modèles pris en charge). Ouvrez les filtres en appuyant dessus. Sélectionnez votre look en appuyant sur un filtre en bas de l'écran (glissez vers la gauche ou la droite pour les prévisualiser).
Anonymat : L'appel masqué cache simplement votre numéro lors d'un appel, tandis qu'un numéro privé est un numéro distinct qui n'est pas accessible au public. Utilisation : L'appel masqué peut être utilisé ponctuellement et gratuitement, alors que l'obtention d'un numéro privé implique souvent des coûts supplémentaires.
Concrètement, la police peut-elle trouver un numéro masqué ? Oui ! Vous devez toutefois suivre la procédure et faire preuve de patience. En effet, cette démarche peut s'avérer longue, sauf en cas d'extorsion et de menaces explicites.
Les numéros à éviter
Pour la France métropolitaine : les numéros de téléphone commençant par 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949.
Si vous répondez : « Oui », les escrocs enregistrent votre réponse. À partir de cet enregistrement, ils peuvent, selon certains médias américains, souscrire à des contrats à votre nom ou effectuer des paiements par téléphone.
Dans certains cas, la prédiction de disponibilité est fausse ou l'opérateur ne peut ou ne veut finalement pas prendre l'appel. Dans ce cas, la cible de l'appel se retrouve sans interlocuteur et raccroche, ou l'outil interrompt automatiquement l'appel.
L'usurpation d'identité intervient généralement par le biais de l'usage de données et renseignements personnels concernant la victime, comme son numéro de téléphone. Cette pratique, qui a pour but de porter préjudice à une personne, constitue un délit.
Oui si vous utilisez seulement une seule carte SIM pour les deux appareils. Vous devrez alors transférer la carte SIM du premier appareil au second lorsque vous souhaitez l'utiliser, selon vos besoins...
Séparer sa vie professionnelle de sa vie personnelle : c'est sans doute le premier avantage d'un smartphone double SIM. Plus besoin de se bringuebaler en permanence avec ses 2 téléphones portables. Equipé de ses deux cartes SIM, il permet de passer d'une vie à l'autre d'une simple pression sur un bouton.