Comment fonctionne FiligraneFacile ? Le fonctionnement est simple : l'usager dépose un document sur la plateforme, choisit le texte qu'il souhaite apposer par-dessus, clique sur le bouton Ajouter le filigrane, puis Télécharger le document filigrané et il récupère une copie de son document recouvert de filigranes.
Le filigrane est le processus de superposition d'un logo ou d'un texte sur un document ou une image. C'est un processus important tant pour la protection des droits d'auteur que pour la commercialisation des œuvres numériques.
Dans l'onglet Conception, sélectionnez Filigrane > Filigrane personnalisé. Choisissez Filigrane image et sélectionnez une image, ou choisissez Filigrane texte et tapez le texte de votre filigrane dans la zone Texte . Cliquez sur OK.
Un filigrane (ou watermark en anglais) est une marque qui apparaît en arrière-plan sur chacune des pages d'un document Word. Selon les cas, il peut servir à indiquer sa provenance, son propriétaire, son auteur, son caractère confidentiel, son statut, etc...
Dans l'onglet Conception, sélectionnez Filigrane. Dans la zone Insérer un filigrane , sélectionnez Image > Sélectionner une image, puis accédez à l'image que vous souhaitez utiliser. En regard de Mettre à l'échelle, vérifiez que l'option Auto est sélectionnée et que Washout est cochée, puis choisissez OK.
Sélectionnez Mise en page > Filigrane. Dans la zone Insérer un filigrane, sélectionnez Texte, puis cliquez sur BROUILLON.
Un filigrane numérique (ou tatouage numérique) est une technique qui permet d'ajouter des informations à un fichier pour en revendiquer la propriété ou en limiter l'usage. Ces marques sont suffisamment visibles pour être vus, mais pas assez pour gêner la lecture des mots ou des images sur la page.
Sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF > Filigrane > Ajouter.
Cliquez avec le bouton droit sur l'image, puis cliquez sur Format de l'image. Sous l'onglet Image, sous Contrôle de l'image,cliquez sur Estoé dans la liste Couleur, puis sur Recolorier. Dans la boîte de dialogue Recolorier l'image, sélectionnez la couleur de votre choix pour le filigrane.
Devoir communiquer à un tiers une copie de sa carte d'identité ou de son passeport est relativement fréquent, qu'il s'agisse de louer un véhicule, prouver son identité sur un site de vente en ligne ou préparer un dossier en vue d'une location immobilière.
En cas d'envoi d'une preuve de votre identité, vous pouvez barrer la photocopie de votre document (carte d'identité, passeport etc...), préciser la raison de cet envoi, dater la copie et masquer certaines informations afin de rendre ce document inexploitable pour tout autre usage.
Envoyer des photocopies de sa carte d'identité augmente considérablement les risques d'usurpation d'identité. Une personne malveillante peut facilement récupérer et modifier le document afin de réaliser des démarches à la place de l'usager.
Afin d'apposer un filigrane sur un JPEG, vous devez sélectionner vos images, choisir quel type de filigrane vous voulez ajouter (texte, logo ou groupe), éditer vos filigranes, spécifier les paramètres de sortie et cliquer sur « Apposer un filigrane » pour apposer un filigrane sur votre image.
Sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez que le filigrane se trouve sur la page. Sélectionnez Création > filigrane > cliquez avec le bouton droit sur le filigrane souhaité, puis sélectionnez Insérer à la position du document actif.
Ajouter un filigrane pour protéger vos pièces d'identité
Il vous suffit de télécharger le document que vous souhaitez sécuriser, puis d'écrire le filigrane à insérer sur ce dernier (par exemple, « Document exclusivement destiné à la location immobilière ») et de cliquer sur « ajouter le filigrane ».
Dans un filigrane de texte, vous sélectionnez les balises pour l'un d'entre eux, comme "nom de l'appareil photo", puis ce filigrane de texte le rend visible où vous voulez sur une photo, dans la taille, la couleur, la police, etc.
Pour insérer votre filigrane sur une photo, ouvrez cette dernière dans Photoshop. Choisissez ensuite Fenêtre › Bibliothèques et sélectionnez le calque du filigrane. Ajoutez-le à un nouveau calque dans le fichier PSD de votre photo. Ajustez la taille et le positionnement, et enregistrez.
PicWish est un logiciel permettant d'ajouter ou supprimer un filigrane rapidement et simplement. Pour enlever un filigrane, il suffit de définir une sélection par une sélection, un lasso ou un pinceau, puis de la supprimer afin que le filigrane disparaisse.