Cloud Firestore est une base de données NoSQL orientée document qui gère automatiquement le partitionnement et la réplication des données pour assurer sa fiabilité, tout en étant capable de monter en puissance en fonction des besoins des applications. Et ce, de manière automatique, évidemment.
Firestore offre une expérience de développement exceptionnelle grâce à la synchronisation en direct intégrée, au fonctionnement hors connexion et aux transactions ACID. Ces fonctionnalités sont disponibles sur un ensemble complet de bibliothèques clientes et de bibliothèques côté serveur.
Dans la firebase database en temps réel, ne charge que la bande passante et le stockage, mais à un taux plus élevé. Dans le Cloud FireStore, charge principalement les opérations effectuées dans votre firebase database (lecture, écriture, suppression) et, à un taux inférieur, la bande passante et le stockage.
Dans cette colonne, accédez à Firebase Cloud Firestore. Cliquez sur cette option et vous verrez deux options sur Connecter l'application à Firebase et Ajouter Cloud Firestore à votre application. Cliquez sur l'option Se connecter maintenant et votre application sera connectée à Firebase.
Firebase renferme des API intuitives rassemblées dans un SDK unique. Avec ces API, vous pouvez développer rapidement et efficacement même des applications haut de gamme. La plateforme renferme également des outils vous permettant d'attirer de nombreux utilisateurs et par là même d'augmenter vos revenus.
Firebase fournit gratuitement jusqu'à 1 Go de stockage sur Firestore, la dernière base de données en temps réel de Google. Après avoir épuisé le stockage gratuit, les utilisateurs paieront pour l'espace de stockage et les opérations de la base de données.
Dans cette colonne, accédez à Firebase Cloud Firestore. Cliquez sur cette option et vous verrez deux options sur Connecter l'application à Firebase et Ajouter Cloud Firestore à votre application. Cliquez sur l'option Se connecter maintenant et votre application sera connectée à Firebase.
La gestion des utilisateurs
pour gérer directement les utilisateurs de vos applications. Firebase encapsule la gestion des connexions à divers providers, tels que Facebook/ Twitter/ Google, et offre une API unifiée pour gérer ses utilisateurs.
Firebase est doté d'une architecture sans serveur qui oblige les utilisateurs à payer en fonction des demandes, et il n'est pas nécessaire de gérer ou de se préoccuper de l'infrastructure du serveur. Il est différent d'un serveur classique, qui doit rester fonctionnel à tout moment.
L'analyse de l'application mobile est typiquement effectuée à l'aide d'une partie dédiée du logiciel intégré dans votre application. Les plateformes d'analyse vous fournissent un aperçu nécessaire pour optimiser l'acquisition, la fidélisation, la rétention ainsi que la performance de l'application.
Configurer une base de données en temps réel dans Firebase
Dans la barre de navigation à gauche, dans la section Développer, cliquez sur Base de données en temps réel. Un bouton « Créer une base de données » apparaîtra sur la droite. Cliquez dessus pour créer votre première base de données dans Firebase.
Accédez à firebase.google.com pour créer un compte Firebase et télécharger le SDK Google Analytics pour Firebase.
Pour utiliser Firebase, il faut posséder un compte google.
Maintenant que vous vous êtes “googleliser”, je vous invite à vous rendre sur le site de Firebase en cliquant ici. Sur cette page, cliquez sur le bouton “Get started”. Une page de connexion à votre compte google va apparaître, connectez-vous.
Pour configurer Firebase sur votre application iOS Flutter, cela se résume à télécharger un fichier et à le placer dans le répertoire de votre application. Je vous ai également ajouté quelques étapes supplémentaires pour optimiser votre code et éviter les principaux bogues liés à Firebase.
Non seulement la console Firebase Authentication répertorie vos utilisateurs, mais elle vous permet aussi d'ajouter, de supprimer et de désactiver des comptes utilisateur, ainsi que d'envoyer des e-mails de réinitialisation de mots de passe. Pour gérer vos utilisateurs, le SDK Firebase est également très utile.
Les plus connus sont par exemple Statistica, Stata ou encore SPSS. Ces logiciels permettent également de travailler sur des données textuelles, mais d'autres outils ont été spécifiquement développés en sciences humaines et sociales pour le traitement statistique de corpus de texte.
L'objectif de SPSS est d'offrir un logiciel intégré pour réaliser la totalité des tests statistiques habituellement utilisés en sciences sociales et en psychologie. De fait, SPSS est un logiciel très complet.