Le plus souvent, le problème est dû à l'encrassement de votre filtre, à une obstruction de votre système de refoulement ou d'aspiration. Vérifiez ces éléments et nettoyez-les. Si le souci persiste, alors le problème peut venir de votre moteur de filtration qui est défectueux.
Disjoncteur différentiel de spa. Disjoncteur différentiel 10mA pour tous les spas.
Appuyez sur le bouton RESET de l'unité de contrôle (situé sur le côté). Relâchez lorsque vous entendez un bip. L'erreur devrait disparaitre. Sinon, contactez le SAV Intex pour changer votre panneau de contrôle.
L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.
La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.
Peut-on laisser un spa gonflable dehors durant l'hiver ? La réponse à cette question est : oui, vous pouvez tout à fait utiliser un spa semi rigide durant l'hiver. Le spa gonflable est conçu pour être utilisé toute l'année, ce qui inclut la période hivernale.
Appuyez fortement sur le bouton RESET qui est situé au dos du bloc technique en bas à droite (pas celui qui est sur le câble d'alimentation).
Un problème de filtre
Un filtre encrassé peut être la cause d'une pompe de spa qui ne démarre plus. Solution : Nettoyez ou remplacez le filtre. Pour les problèmes suivants, il est conseillé de débrancher et de rebrancher le spa une fois la solution appliquée avant de redémarrer votre équipement.
L'eau ne circule pas, ou pas assez, dans la filtration.
Le système, qui possède un détecteur de débit, déclenche alors une alerte de sécurité. La plupart du temps, la cause est due au traitement de l'eau et aux matières grasses ou au calcaire. En se déposant sur le filtre, ils bouchent le système de filtration.
En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.
Les circuits électriques au-dessus de votre piscine ou de votre spa doivent se trouver à au moins 5 mètres au-dessus du niveau de l'eau, même s'ils sont branchés à l'intérieur d'un DDFT.
Débranchez la pompe du spa de la prise de courant. Utilisez un objet fin pour appuyer sur le bouton RESET. Branchez la pompe du spa sur la prise électrique et réinitialisez.
Température de l'eau trop élevée
Comme dans le cas précédent, l'arrêt du système de filtrage sert à éviter d'abîmer votre spa. Si cela devait arriver, il suffit de débrancher la pompe et attendre que la température descende. Quand celle-ci aura atteint 38°C, vous pourrez faire redémarrer la pompe.
Appelé également souffleur d'air, le blower est l'élément phare des spas puisque c'est lui qui fournit les bulles d'air dans votre eau. Que vous possédiez un spa gonflable ou un spa jacuzzi, le blower provoque un léger bain à remous différent de la balnéo.
Dans ce cas, il faut tout d'abord vérifier la température de consigne. Si cette dernière est trop basse, il suffit de l'augmenter puis d'installer la couverture isolante. La température du bain devrait alors augmenter progressivement. Il peut également arriver que le spa gonflable soit mis en mode veille.
Pour saisir votre demande de prise en charge SAV Intex, rendez-vous sur leur site www.intex.fr, rubrique Service Client. Vous avez également la possibilité de les contacter par téléphone au 08.90.71.20.39 (service facturé 0,25 Euros/minute).
1) À l'aide d'une brosse spécial liner, frottez le fond et les parois. La brosse permet de décoller les impuretés, pour les mettre en suspension dans l'eau, et ceci sans abîmer le liner du spa gonflable Intex. Les impuretés en suspension seront aspirées par la filtration.
Le spa ne s'allume pas et aucune fonction ne marche :
Vérifiez le panneau de commande et déverrouillez-le. Il peut s'agir d'une panne de courant dû à un déclenchement du GFCI (ground fault circuit interrupter ou disjoncteur différentiel de fuite à la terre).
De plus, un disjoncteur différentiel (ou DDR) est intégré à l'alimentation du spa : vous n'avez donc pas besoin d'installer un disjoncteur dédié au spa dans votre tableau électrique : le spa peut se brancher sur n'importe quelle prise de votre maison !
Protéger son spa gonflable de la pluie
Solution la plus simple pour protéger votre spa gonflable de la pluie: Le mettre sous une tonnelle rapide à installer comme celle ci-dessus. Même si vous pouvez laisser votre spa gonflable sous la pluie, il est toujours préférable de pouvoir le protéger.
Au-delà, lorsque les températures dépassent celles du corps humain, soit à partir de 37 °C, il faut éviter de rester plus de 15 minutes dans l'eau. En effet, vous risqueriez d'obtenir les résultats inverses de ceux attendus : stress, faiblesse, etc.
FACILITE LA DIGESTION ET LE SOMMEIL : facilité grâce à la stimulation de la production d'endorphine, antalgique naturel sécrété par le corps. LIBÈRE DES DOULEURS CHRONIQUES : au-delà des bienfaits physiques, la pratique du spa est une réelle détente psychologique et nul n'ignore l'impact sur le psychisme.
Une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines selon votre usage, nettoyez les éléments suivants : La cuve du spa pour en éliminer les bactéries et les impuretés : utilisez une éponge douce non abrasive et un produit désinfectant adapté, ou tout simplement un mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc.