Si vous trouvez des contacts que vous pouvez fusionner : Pour accepter une ou plusieurs suggestions de contact en double, cliquez sur Fusionner. Pour accepter toutes les suggestions de contacts en double, cliquez sur Tout fusionner.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Dans l'angle supérieur droit, sélectionnez le compte Google contenant les contacts en double que vous souhaitez fusionner. Fusionner et corriger. Appuyez sur Fusionner les doublons.
Qu'est ce que signifie fusionner des contacts ? Lorsque vous avez plusieurs noms pour une même personne, chaque nom a un numéro de téléphone différent dans votre téléphone. Vous voulez peut-être supprimer les doublons de la liste de contacts et sauvegarder tous les numéros d'une même personne sous un seul et même nom.
Désactivez la synchronisation des contacts
Certaines applications tierces (par exemple, Google et Exchange) peuvent permettre la synchronisation des contacts par défaut, de sorte qu'il y a des contacts en double ou des contacts sans numéro de téléphone.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Paramètres de l'application Contacts. Sous "Modifier les contacts", appuyez sur Annuler les modifications.
Sélectionnez le bon contact. Les informations de contact sont ainsi fusionnées. Pour dissocier un contact, procédez de la même façon : ouvrez la fiche contact, bouton Menu du téléphone → Séparer le contact.
Si le “double check” n'est pas visible, c'est que votre destinataire n'a pas reçu de message, ce qui augmente la probabilité qu'il vous ait supprimé. Enfin, observez bien les changements de profil. La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé.
Manuellement depuis les contacts
Vous pouvez également accéder au menu de configuration du répertoire et cliquez sur Organiser les contacts > Fusionner les contacts en double.
Depuis les smartphones et les systèmes d'exploitation mobiles évolués, nos contacts se sont grandement multipliés, tout comme leur provenance. Pour simplifier l'expérience aux utilisateurs, les OS proposent des applications les regroupant. Et y rajoutent souvent des services de sauvegarde et synchronisation.
Ce n'est pas nouveau, GMail permet de dédoublonner et fusionner les contacts. Tout d'abord, connectez vous à votre compte Gmail. En haut à gauche, cliquez sur Gmail pour accéder aux contacts. Direction le bouton plus pour “rechercher et fusionner les doublons”.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Activez Contacts. Lorsque vous êtes invité à Fusionner ou à Annuler, touchez Fusionner.
Les contacts ne sont pas synchronisés dans iCloud en raison de comptes de tiers. Si vous avez modifié les paramètres par défaut de l'application Contacts pour des comptes tiers, vous remarquerez peut-être que certains contacts stockés sur votre iPhone sont manquants sur d'autres appareils.
L'utilisation de deux numéros sur un même téléphone implique : De télécharger une application comme OnOff ou Numbber. D'utiliser un adaptateur double-SIM. De posséder un smartphone double-SIM.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
Dans le premier cas, le problème peut être dû à un bug dans la synchronisation des contacts WhatsApp sur votre smartphone. Le problème peut également survenir sur des appareils qui ont récemment été mis à jour vers une nouvelle version du système qui a changé les autorisations accordées à WhatsApp.
Pour ce faire, vous devrez suivre la même procédure sur iOS et Android. Allez dans le menu WhatsApp. Sélectionnez : « Paramètres » => « Compte » => « Confidentialité »=> « Vu à » => Vous choisissez l'option désirée.
Vérifiez l'entête Lu par.
Quiconque est en mesure de lire votre message possède votre numéro dans sa liste de contacts. Vous devrez voir le nom du contact qui vous intéresse sous cet entête. Si vous voyez le nom de la personne que vous recherchez sous cet entête, ça veut dire qu'elle a votre numéro de téléphone.