Série de faits et de causes s'enchaînant les uns les autres et aboutissant à un résultat : La genèse d'une théorie. 4. Formation, élaboration progressive d'une œuvre littéraire, artistique : La genèse d'un roman.
Premier livre du Pentateuque, raconte comme son nom l'indique, les origines du monde et le début de l'action de Dieu parmi les hommes.
Façon dont une chose, un homme, une idée s'est formée, créée, est née, s'est produite. Exemple : La genèse d'un projet. Création, origine du monde, de la Terre. Exemple : La genèse en six jours.
Étymologie. (Siècle à préciser) Du latin genesis , emprunté au grec ancien γένεσις , génesis (« création »).
Sil appelle le bloc de genèse le premier bloque de chaque blockchain. Ce type de bloc est utilisé pour démarrer une crypto-monnaie. Il a été Satoshi Nakamoto qui a utilisé cette désignation pour le premier bloc de la chaîne de Bitcoin.
La blockchain publique peut être consultée et utilisée par tout le monde. Chacun peut lui envoyer des transactions et s'attendre à ce qu'elles soient enregistrées dans le registre (si elles respectent les règles de cette blockchain). C'est le cas des blockchain Bitcoin et Ethereum.
Le terme satoshi et son abréviation SAT désignent la plus petite fraction d'1 Bitcoin. C'est un terme de plus en plus utilisé dans la communauté Bitcoin (BTC), Bitcoin SV (BSV) et Bitcoin Cash (BCH). 1 satoshi = 0,00000001 Bitcoin, dans le sens opposé 1 Bitcoin = 100 000 000 satoshis.
Processus de développement. Synonyme : commencement, conception, création, élaboration, formation, génération, naissance, origine, production.
Qui a écrit ce livre ? Moïse est l'auteur de la Genèse. Moïse était un prophète qui fut appelé par Dieu à conduire les enfants d'Israël hors de la servitude de l'Égypte, à travers le désert, vers la terre promise de Canaan.
–La genèse du projet. Il est particulièrement difficile de définir l'instant de la naissance d'un projet. Certains font naître le projet dès qu'apparaît l'idée qui en constitue l'origine, d'autres situent cette naissance un peu plus tard, quand une certaine formalisation des objectifs et des contraintes apparaît.
Depuis Philon, les Juifs d'Alexandrie donnèrent le nom de Pentateuque (penta : « cinq » ; teuchè : « étuis » pour rouleau de papyrus) aux cinq premiers livres de la Bible. Les Juifs parlent de la Torah, enseignement ou Loi, et les cinq livres sont chacun un « cinquième » de la Loi.
Mais nous avons tendance à mal le prononcer «génèse». Or, comme l'indique l'orthographe du mot, il s'énonce «geunèse». La tentation générale est de rajouter un accent aigu au deuxième «e» du mot.
Prémices, qui ne s'emploie qu'au pluriel, a d'abord désigné les premières productions de la terre ou de l'élevage que l'on offrait en sacrifice aux dieux, puis, par extension, ce nom a aussi pris le sens de « prélude, signe avant-coureur ».
On pourrait en guise d'introduction du texte de la Genèse se contenter de la formule « Dieu créa les Cieux et la Terre » plutôt que « Au commencement, Dieu créa les Cieux et la Terre ».
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
“1. Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. 2. Or la terre était un chaos, et il y avait des ténèbres au-dessus de l'Abîme, et l'esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
La Bible hébraïque, appelée Tanakh, se compose de trois parties : la Loi (Torah), les Prophètes (Nevi'im) et les Écrits (Ketouvim). La Bible grecque se compose quant à elle de quatre parties : le Pentateuque, les Livres historiques, les Hagiographes et les Prophètes.
La majorité d'entre eux s'accordent toutefois pour situer son écriture entre les VIII e et II e siècle av. J. -C. , et celle du Nouveau Testament entre le milieu du I er et le début du II e siècle. Le plus ancien objet sur lequel on retrouve un texte biblique est l'amulette de Ketef Hinnom, datée vers 600 av.
Les deux mots sont masculins : un exode, un exorde. Ne pas confondre ces deux mots de prononciation voisine. Exode = émigration massive d'une population. L'exode des Hébreux quittant l'Égypte.
Synonyme : but, dessein, fin, idée, intention, objectif, plan, programme, propos, visée, vues. 2. Première ébauche.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
Cela signifie qu'il n'y a personne qui contrôle Bitcoin en tant que tel, car ce qui détermine vraiment son contrôle est un code purement numérique, un logiciel, quelque chose d'intangible. Ceci au moins dans son fonctionnement, et c'est quelque chose que nous ne pouvons guère changer.
Qui crée les crypto-monnaies ? Elles sont créées par une communauté d'internautes, également appelés « miners » à partir d'un algorithme qui génère des « jetons » (ou tokens, en anglais) qui sont ensuite alloués à chaque « miner » en récompense de sa participation au fonctionnement du système.