Être profondément pénétré (d'un sentiment, d'une opinion), être plein de : Être imbu de ses connaissances.
D'abord, on peut mentionner les variantes de l'expression : être imbu de soi , être imbu de soi-même (ou d'elle-même , de lui-même , etc., selon la perspective). Notez que le mot imbu s'accorde en genre et en nombre : elles sont imbues d'elles-mêmes .
Familier. Qui est insupportable, inacceptable ou fastidieux : Un individu imbuvable.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Et comment appelle t'on une personne qui veut toujours avoir tort? Je ne sais pas s'il y a un adjectif précis pour ce trait de caractère mais des termes tels que lâche, paresseux, orgueilleux, narcissique, égocentrique, arrogant collent parfaitement.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
Même quand ses avances sont rejetées par leur destinataire, l'érotomane ne peut pas comprendre le refus qui lui est opposé. Il imagine ce refus comme un stratagème pour cacher au reste du monde leur « liaison » interdite.
rêveur, rêveuse
1. Se dit de quelqu'un qui fait, qui a fait un rêve pendant son sommeil. 2. Qui se laisse aller à la rêverie, qui se complaît dans des pensées vagues ou chimériques : Garçon rêveur.
Fasciner, séduire. Maîtriser qqn par le regard.
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
Être imbu de soi-même, de son personnage, de sa dignité, de sa supériorité. Être convaincu, être exagérément conscient de sa valeur, de son pouvoir.
Qui s'estime supérieur, qui cherche à se faire valoir par des outrances ridicules. Synon. arrogant, crâneur (pop.), faraud, fat, gourmé, guindé, infatué, m'as-tu vu (fam.), mièvre, minaudier, orgueilleux, outrecuidant, poseur, présomptueux, suffisant, vain, vaniteux; anton.
Synon. égoïsme, égocentrisme, égotisme.
Qui fait preuve d'arrogance. Synonyme : blessant, condescendant, dédaigneux, fier, hautain, impertinent, impudent, méprisant, prétentieux, provocant, puant, rogue, suffisant, supérieur.
condescendant adj. Qui montre de la condescendance ; hautain, supérieur. condescendre v.t. ind. Consentir à quelque chose en se faisant prier ; s'abaisser, daigner.
impassible adj. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui...
Oui, nous rêvons chaque nuit. Mais les rêves sont compliqués et leur contenu peut être déroutant. Il n'y a rien d'étonnant au fait que nous oublions souvent une bonne partie de ce que nous rêvons. Certaines personnes prétendent même ne jamais rêver.
irréfléchie. Se dit d'une personne qui agit sans réfléchir.
omnisciente. Relatif à une Personnequi sait tout ou qui pense tout savoir sur tous les sujets.
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
Séducteur, l'homme à femmes apprécie la compagnie des femmes et il est souvent en bonne compagnie.
Éloquent, volubile, taciturne : quel "parleur" êtes-vous ? - L'Etudiant.
La chose importante est de lui répondre, vous ne voulez pas lui mettre un vent, non seulement sur son Je t'aime mais dans le dialogue en lui-même. Vous pouvez lui répondre: « j'adore t'entendre dire ça », « vraiment ??? », « tu me rends folle », ou ponctuez en disant lentement « mon amour ».
Une logorrhée verbale est un terme de psychologie qui désigne un flot de parole incessant. C'est un symptôme fréquemment rencontré en psychiatrie et en neurologie car il est présent dans différentes maladies comme le trouble bipolaire ou l'aphasie de Wernicke.