Agir sur les opinions morales, intellectuelles, artistiques de telle personne ou sur ses modes d'expression. a) [Le suj. désigne une pers. ou l'une de ses qualités] Être fortement influencé par.
influencer
influencer v.t. Exercer une influence sur quelqu'un, quelque chose.
Exercer une influence. Synonyme : agir sur, déteindre sur, endoctriner, entraîner, gouverner, infléchir, influer, inspirer, intoxiquer, manipuler, manœuvrer, marquer, mener, monter la tête, persuader, peser sur, réagir, suggestionner.
La mission des influenceurs ? Ce sont des personnalités qui doivent créer, cultiver et accroître une communauté en ligne la plus conséquente possible — ou la mieux ciblée possible — auprès de laquelle ils vont diffuser des photos, vidéos et autres messages pour la fidéliser.
Un influenceur est une personne qui, grâce à son exposition sur Internet, a une influence sur les internautes qui le suivent et sur leurs décisions d'achat. Même si ce mot a fait son apparition récemment, ce phénomène est loin d'être nouveau.
Pour percevoir ce salaire, ces professionnels doivent travailler au moins 24 heures sur leur compte. Leur travail se concentre surtout sur les stories, les posts et à l'entretien de la communication avec les marques. Un influenceur moyen gagne environ 26 euros par heure.
La plupart du temps, les plateformes rémunèrent les influenceurs via du partage de revenus publicitaires. En général, sur la plupart des plateformes, le salaire des influenceurs vaut 1€ pour 1 000 vues. C'est notamment le cas sur TikTok, sur YouTube ou sur Instagram.
« Pour la première fois, les députés, les sénateurs, viennent de reconnaître les influenceurs comme un vrai métier. C'est une avancée majeure, nous sommes la première nation au monde » à reconnaître ce métier « avec un cadre et des législations », se félicite Bruno Le Maire.
Influenceur est un nouveau métier né avec l'essor des blogs et des réseaux sociaux. On estime qu'ils sont aujourd'hui 150 000 en France à tirer des revenus plus ou moins conséquents de cette activité.
Côté études, il n'existe pas de formation type pour devenir influenceur. Mais vous pouvez vous tourner vers des études de marketing et de communication digitale. En effet, l'influenceur doit connaître et pratiquer le content marketing, le community management et surveiller sa e-réputation.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
Les personnes d'influence font avancer les choses en persuadant les autres du mérite de leurs idées ou de leurs propositions, et en les motivant à prendre des mesures. L'empathie, c'est-à-dire la compréhension de choses à partir du point de vue d'une autre personne, est un composant important du processus d'influence.
Une personne influençable peut se laisser gouverner dans ses dispositions psychiques, ses opinions morales, intellectuelles, voire ses modes d'expression. Et ainsi, Roger Vailland, dans Drôle de jeu, écrivait : "Elle s'est révélée influençable, tout à fait femme auquel le mâle impose sa volonté".
Elles se comportent souvent de manière soumise pour conserver l'attention des autres. Un être influençable est, bien souvent, perçu comme quelqu'un de docile, flexible, malléable, voire même manipulable. Ce qui fait peur, dans le fait d'être influencé, c'est surtout de perdre sa liberté et se sentir manipulé.
Ce sont quatre types d'influence sociale qui vont être présentés dans ce chapitre : la formation des normes dans les groupes, l'influence majoritaire, la soumission à l'autorité et, enfin, l'influence minoritaire (voir Nugier et Chekroun, 2011 pour une présentation synthétique de ces différentes formes d'influence ...
Inconvénient d'influenceur: une profession chronophage
Être un influenceur demande non seulement un engagement important de temps et de concentration, mais exige également beaucoup de planification et de préparation.
En tant qu'influenceur(se), il est possible de gagner de l'argent grâce à des partenariats de sponsoring avec des marques, des publications sponsorisées, des affiliations, la création de produits ou de services, des apparitions publiques et d'autres opportunités de monétisation.
Les bons influenceurs possèdent un public très impliqué. Les gens sont donc plus vite enclins à acheter un produit s'il est vanté par l'une de ces personnes. Ils peuvent par ailleurs directement poser des questions sur leurs expériences avec le produit, ce qui dissipe immédiatement de nombreux doutes.
Un influenceur ou créateur de contenu est une personne dont le métier consiste à créer du contenu sur les réseaux sociaux. Souvent, les influenceurs font des partenariats pour les marques (endorsement).
Parmi les utilisateurs qui suivent des créateurs de contenus, seuls 31 % suivent des personnes issues de la télé-réalité, contre 61 % des créateurs de contenus « dont c'est le métier », 46 % des personnalités publiques (politiques, journalistes, artistes, sportifs,…) et 44 % des individus qui partagent leur passion, ...
Action, généralement continue, qu'exerce quelque chose sur quelque chose ou sur quelqu'un : L'influence du climat sur la végétation.
Squeezie
De son vrai nom Lucas Hauchard, Squeezie propose essentiellement des vidéos humoristiques. Ce créateur de contenu gagnerait entre 16 000 et 271 000 euros par mois, soit plus de 3,2 millions d'euros sur l'année.
1. Qui est est le plus gros influenceur en France : Squeezie. Squeezie, dont le vrai nom est Lucas Hauchard, est un YouTuber, gamer et créateur de contenu français populaire.
Aussi connu sous le nom The Rock, il a cédé sa place de numéro 1 à Cristiano Ronaldo. Aujourd'hui, il cumule 280 millions d'abonnés sur Instagram et chaque publication lui rapporte environ plus de 1,5 million de dollars. Une rémunération très proche de celui qui lui a pris sa place.