Dans le langage SQL la commande INNER JOIN, aussi appelée EQUIJOIN, est un type de jointures très communes pour lier plusieurs tables entre-elles. Cette commande retourne les enregistrements lorsqu'il y a au moins une ligne dans chaque colonne qui correspond à la condition.
Vous pouvez utiliser une opération de jointure interne (INNER JOIN) dans toute clause FROM. Il s'agit du type de jointure le plus courant. Les jointures internes combinent des enregistrements de deux tables chaque fois qu'il existe des valeurs correspondantes dans un champ commun aux deux tables.
Différence entre la commande INNER JOIN et LEFT JOIN
Avec LEFT JOIN, toute la partie gauche, c'est-à-dire la table de gauche est retournée même si elle n'a pas de correspondance dans la partie droite. Alors qu'INNER JOIN, lui, renvoie toutes les lignes qui remplissent une condition donnée.
La clause INNER JOIN va retourner les enregistrements présents dans les deux tables. Dans l'exemple, il y aura un enregistrement retourné avec comme valeur 2. La clause LEFT OUTER JOIN va retourner tous les enregistrements de la table table_A ainsi que ceux en commun de la table table_B.
Pour créer une relation entre une table et elle-même, ajoutez cette table deux fois. Faites glisser le champ à mettre en relation dʼune table vers le champ correspondant de lʼautre table. Pour faire glisser plusieurs champs, appuyez sur Ctrl, cliquez sur chaque champ, puis faites-les glisser.
Les jointures internes sont le type de jointure le plus courant. Une requête externe sur l'élément de gauche retourne toutes les lignes de la table de gauche et pas simplement les lignes dans lesquelles la colonne jointe correspond. Une requête de jointure réflexive joint une table par rapport à elle-même.
Comme son nom l'indique, LEFT JOIN est un type de jointure au même titre que INNER JOIN ou RIGHT JOIN. L'idée derrière la commande LEFT JOIN est de pouvoir fusionner deux tables tout en conservant l'intégralité des lignes de l'une des tables.
Dans le langage SQL, la commande LEFT JOIN (aussi appelée LEFT OUTER JOIN) est un type de jointure entre 2 tables. Cela permet de lister tous les résultats de la table de gauche (left = gauche) même s'il n'y a pas de correspondance dans la deuxième tables.
Une jointure externe droite (RIGHT OUTER JOIN) contient tous les enregistrements de la table de « droite », même si elle n'a aucune correspondance dans la table de « gauche ». Une jointure externe complète (FULL OUTER JOIN) contient tous les enregistrements des tables de gauche et de droite.
LEFT JOIN
La jointure à gauche ou LEFT JOIN est une jointure entre 2 tables qui permet de retourner tous les enregistrements de la table de gauche même s'il n'y a pas de correspondance avec la table de droite. S'il n'y a pas de correspondance, les valeurs manquantes sont définies à NULL.
Une jointure externe (OUTER) permet de faire en sorte que le résultat comprenne toutes les lignes des tables (ou d'au moins une des tables de la jointure), même s'il n'y a pas correspondance des lignes entre les différentes tables mise en œuvre dans la jointure.
Une jointure externe extrait des lignes de deux ou plusieurs tables même s'il n'existe pas de lignes équivalentes. Une jointure externe peut être à gauche, à droite ou à gauche et à droite (complète). Les lignes du côté de la jointure externe sont intégrées au rapport, même en l'absence de valeurs correspondantes.
Il suffit de cliquer sur le bouton Nouvelle relation, dans la barre d'outils verticale, sur la gauche du concepteur. Il faut ensuite cliquer sur la clé primaire d'une table et sur la clé étrangère de la table dépendante.
Pour réaliser une auto-jointure, on doit utiliser les alias des tables. Pour donner un alias à une table, on note dans la clause FROM l'alias après le nom de la relation : FROM nom_table alias. Réaliser une jointure qui permet d'afficher les prénoms et noms des locataires et la dénomination de leur assurance.
En général, la jointure est le fait d'associer des lignes de deux différentes tables afin d'obtenir une information. Par exemple, en considérant deux tables, une table utilisateurs et une table adresse. En utilisant la jointure, on peut avoir l'adresse et les informations de l'utilisateur en une seule requête.
Il y a une différence sémantique : LEFT JOIN se traduit par jointure gauche. LEFT OUTER JOIN se traduit par jointures externe à gauche...
En SQL, la commande TRUNCATE permet de supprimer toutes les données d'une table sans supprimer la table en elle-même. En d'autres mots, cela permet de purger la table. Cette instruction diffère de la commande DROP qui à pour but de supprimer les données ainsi que la table qui les contient.
Une fonction d'agrégation effectue un calcul sur un ensemble de valeurs et retourne une seule valeur. À l'exception de COUNT(*) , les fonctions d'agrégation ignorent les valeurs NULL. Les fonctions d'agrégation sont souvent utilisées avec la clause GROUP BY de l'instruction SELECT.
Pour transférer les données d'une table dans une autre, il suffit de combiner une requête d'insertion avec une requête de sélection. Le langage SQL permet de manipuler les données d'une table mais peut également gérer les interactions entre plusieurs tables.
Les jointures en SQL permettent d'associer plusieurs tables dans une même requête. Cela permet d'exploiter la puissance des bases de données relationnelles pour obtenir des résultats qui combinent les données de plusieurs tables de manière efficace.
L'utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s'effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat. Cette commande peut sélectionner une ou plusieurs colonnes d'une table.
La commande UNION de SQL permet de mettre bout-à-bout les résultats de plusieurs requêtes utilisant elles-même la commande SELECT. C'est donc une commande qui permet de concaténer les résultats de 2 requêtes ou plus.
La clause UNION récupère l'ensemble des résultats des deux requêtes puis enlève les doublons alors que la clause UNION ALL ne les supprime pas. Pour l'exemple, imaginons deux tables, l'une contenant des couleurs de bureaux et l'autre des couleurs de chaises.
Pour lier des tables entre elles, on a créé le concept de clé étrangère. Une clé étrangère, c'est une colonne (ou groupe de colonnes) d'une table qui fait référence à la clé primaire d'une autre table, afin de modéliser le lien entre les lignes de ces deux tables.