La balise select permet de choisir une option dans une liste. Elle est complétée en HTML 5 par la balise menu qui est plus spécialisée pour un menu contextuel ou une barre d'outil. Tous les éléments HTML peuvent insérer un select sauf <a> et <button>. On peut regrouper les options avec des balises optgroup.
La balise <select> en HTML est utilisée pour créer une liste déroulante . La balise <select> contient la balise <option> pour afficher l'option disponible de la liste déroulante. Remarque : La balise <select> est utilisée dans un formulaire pour recevoir les réponses des utilisateurs.
Définition et utilisation
La balise <option> définit une option dans une liste de sélection . Les éléments <option> vont à l'intérieur d'un élément <select>, <optgroup> ou <datalist>. Remarque : La balise <option> peut être utilisée sans aucun attribut, mais vous avez généralement besoin de l'attribut value, qui indique ce qui est envoyé au serveur lors de la soumission du formulaire.
Attributs de la balise Select
Voici ses attributs : name : Vous devez attacher le nom à chaque contrôle de formulaire car il est utilisé pour référencer les données après qu'elles aient été soumises au serveur. multiple : Cet attribut permet à l'utilisateur de sélectionner plusieurs options dans le menu déroulant.
Le tag HTML <select> est utilisé pour définir une liste déroulante qui apparaît lorsque l'utilisateur clique sur l'élément de formulaire et permet à l'utilisateur de sélectionner l'une des options.
Dans CSS, les sélecteurs sont utilisés pour cibler les éléments HTML à mettre en forme dans nos pages web. CSS propose une grande diversité de sélecteurs, offrant ainsi une précision très fine dans la façon de cibler les éléments.
Les sélecteurs CSS sont utilisés pour "trouver" (ou sélectionner) les éléments HTML que vous souhaitez styliser . Nous pouvons diviser les sélecteurs CSS en cinq catégories : Sélecteurs simples (sélectionner des éléments en fonction du nom, de l'identifiant, de la classe) Sélecteurs combinatoires (sélectionner des éléments en fonction d'une relation spécifique entre eux)
La balise HTML <select> est utilisée pour créer une liste déroulante d'options, qui apparaît lorsque l'utilisateur clique sur un élément de formulaire, et permet de choisir l'une des options . La balise <option> est utilisée pour définir les options possibles parmi lesquelles choisir. La balise est placée dans la balise <select>.
L'attribut sélectionné est un attribut booléen. Lorsqu'il est présent, il spécifie qu'une option doit être présélectionnée lors du chargement de la page . L'option présélectionnée s'affichera en premier dans la liste déroulante. Astuce : L'attribut sélectionné peut également être défini après le chargement de la page, avec un JavaScript.
L'attribut HTML <select> name est utilisé pour spécifier un nom pour la liste déroulante. Il est utilisé pour référencer les données du formulaire après avoir soumis le formulaire ou pour référencer l'élément dans un JavaScript. Valeurs d'attribut : il contient la valeur, c'est-à-dire le nom, qui spécifie le nom de l'élément <select>.
La balise HTML div, pour « division », est un élément de bloc qui a vocation à contenir d'autres éléments : un div HTML regroupe du contenu à l'intérieur de ses balises < div > < /div >. Le div HTML est un conteneur générique : sa fonction est structurante, il n'a aucune valeur sémantique.
L'élément <select> crée le menu déroulant . Il contient deux attributs, name et id. L'attribut id doit avoir les mêmes valeurs que l'attribut for dans la balise <label>. L'attribut name est utilisé pour identifier la liste déroulante si la sélection est soumise dans un formulaire.
Pour insérer une case à cocher sur la page web, il faut utiliser le code HTML : < input type="checkbox" > . L'élément a plusieurs attributs : L'attribut type "checkbox" commande au navigateur d'afficher une case à cocher. Par défaut, la case est carrée et aux dimensions standards.
Sélectionner la case avec un espace réservé
Tout d'abord, vous devez créer vos éléments sélectionnés à l'aide de la balise <option>. Ensuite, définissez les attributs désactivés et sélectionnés pour votre élément vide, qui est censé être l'espace réservé. Maintenant, vous pouvez voir que la première ligne est comme un champ d'espace réservé.
HTML signifie « HyperText Markup Language » qu'on peut traduire par « langage de balises pour l'hypertexte ». Il est utilisé afin de créer et de représenter le contenu d'une page web et sa structure.
La valeur par défaut de l'élément select peut être définie en utilisant l'attribut 'selected' sur l'option requise . Il s'agit d'un attribut booléen. L'option qui a l'attribut 'sélectionné' sera affichée par défaut dans la liste déroulante.
HTML (pour HyperText Markup Language, qu'on peut traduire en « langage de balisage hypertexte ») est le langage utilisé pour structurer une page web et son contenu. On peut par exemple organiser le contenu en un ensemble de paragraphes, une liste d'éléments, utiliser des images ou des tableaux de données.
La balise <aside> est utilisé pour représenter le contenu qui est liée à la teneur environnante faisant réference à un article ou à la page web. Ce type de contenu est souvent représenté dans des encadrés. Un exemple est une « citation de traction » d'un article plus long.
L'attribut value spécifie la valeur à envoyer à un serveur lorsqu'un formulaire est soumis . Le contenu entre les balises d'ouverture <option> et de fermeture </option> est ce que les navigateurs afficheront dans une liste déroulante. Cependant, la valeur de l'attribut value est ce qui sera envoyé au serveur lorsqu'un formulaire est soumis.
On peut donner un titre au tableau avec les balises <CAPTION>... </CAPTION>. Ce titre pourra être placé en haut ou en bas en utilisant l'attribut ALIGN (TOP ou BOTTOM) avec la balise <CAPTION>.
CSS est l'acronyme de « Cascading Style Sheets » ce qui signifie « feuille de style en cascade ». Le CSS correspond à un langage informatique permettant de mettre en forme des pages web (HTML ou XML).
Le sélecteur de balises est situé directement sous la région modifiable du RTE et affiche la hiérarchie des balises HTML pour la sélection actuelle (ou la position du curseur).