A INSTRUIRE : tous les onglets ont été renseignés et vous avez validé votre demande. Le dossier est prêt à être instruit par nos services.
Donner des connaissances, des renseignements, augmenter le savoir, l'expérience de quelqu'un : Instruire des jeunes enfants. Instruire des recrues. 2. Former l'esprit de quelqu'un, constituer pour lui un enseignement : La vie et les malheurs l'ont instruit.
Qui a des connaissances.
Qui a des connaissances étendues dénotant une solide instruction. Une femme très instruite. ➙ cultivé, érudit, savant.
L'instruction véritable aide les jeunes à apprendre à comprendre la vie dans ce monde. L'information qui abonde de partout n'est rien face à la connaissance qu'on construit soi-même pour en faire du sens. Les connaissances doivent servir à comprendre, pas juste à être stockées en mémoire.
Privilégier la lecture et les vidéos éducatives
Tout comme les nutriments pour le corps, la lecture s'avère primordiale pour le cerveau. Chaque jour, réserver 30 minutes à la lecture d'un site d'actualités ou d'un journal ne peut vous faire que du bien. Lisez tout, même les articles qui vous semblent ennuyeux.
Contraire : barbare, faible, ignare, ignorant, inculte. – Vieux : illettré.
Qui a une très grande érudition dans un domaine, dans une science; érudit, cultivé.
1. Action d'instruire quelqu'un. Synonyme : édification, éducation, enseignement, façonnage, façonnement, formation, leçon.
qui a une très grande érudition dans un domaine, dans une science; érudit, cultivé.
1. Former quelqu'un en développant et en épanouissant sa personnalité. 2. Développer une aptitude par des exercices appropriés : Éduquer la volonté.
1. Tenter d'amener quelqu'un à quelque chose par des encouragements, par la persuasion, les prières, etc. : Exhorter à la patience. 2. Servir d'incitation pour quelqu'un : Ce précédent aurait dû l'exhorter à la prudence.
Dans le langage de la procédure civile, l'"Instruction" désigne la période durant laquelle, après que le Tribunal ait été saisi par le demandeur à l'instance, sont échangées par les parties ou leurs avocats leurs conclusions et les documents au vu desquels, l'instruction terminée, le Tribunal tranchera le différend ...
Se mettre en ordre, se classer ; être rangé, être organisé.
2. Faire acquérir une connaissance. Synonyme : enseigner, exercer à, expliquer, former, inculquer, initier, instruire, montrer.
Propre à instruire. Synonyme : culturel, didactique, documentaire, édifiant, éducatif, formateur, fructueux, profitable.
placide, serein, tranquille.
Se dit d'une chevelure, d'une barbe non peignée, non entretenue : Une tignasse inculte. 3. Qui n'a aucune culture intellectuelle : Des esprits grossiers et incultes.
TERGIVERSER, verbe intrans. Retarder le moment, éluder la difficulté d'aboutir à une décision, à une réponse, à un engagement précis. Synon. atermoyer, biaiser, hésiter, louvoyer.
Qui a de vastes connaissances. Synonyme : cultivé, instruit, lettré, savant. – Littéraire : docte, omniscient.
La lecture est le moyen privilégié d'accéder aux savoirs, de construire des connaissances et de comprendre le monde.
Instruire présuppose que l'enseignant est expert dans la matière qu'il enseigne. Cette dimension se poursuit jusqu'aux aspects didactiques de la discipline considérée, de même qu'aux contenus des programmes et à leur planification.
Apprendre rend votre journée agréable. Vous grandissez en tant que personne et cela contribue à votre bonheur. Être curieux est important. Si vous ne l'êtes pas, vous apprendrez automatiquement beaucoup moins.