Interrogée par: Philippine-Marcelle Wagner | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(63 évaluations)
«Ethernet n'a pas de configuration IP valide» signifie que votre connexion Ethernet a cessé de fonctionner. Par contre, sauf indication contraire, le WiFi fonctionne toujours. Cette erreur est directement liée à la carte d'interface réseau (NIC) qui cesse de communiquer avec le routeur.
L'erreur “Ethernet n'a pas de configuration IP valide” signifie que Windows ne peut pas recevoir l'adresse IP du protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), qui attribue automatiquement des adresses IP aux périphériques connectés au réseau.
Lorsqu'il indique que le Wifi l'a pas de configuration IP valide, la première chose à essayer est une réinitialisation de la connexion TCP/IP via les commandes Ipconfig suivantes qui sont à saisir successivement dans l'invite de commande (admin) : ipconfig / release. ipconfig / flushdns. ipconfig / renew.
Pour changer d'adresse IP sur tous vos appareils, vous n'avez besoin que d'un seul outil : un VPN. Un VPN, ou Virtual Private Network est un logiciel que vous allez pouvoir installer très simplement sur ordinateur, tablette, smartphone, ou même sur votre Smart TV Android et certains routeurs compatibles.
Cliquez sur Start (Démarrer), saisissez cmd dans la zone de recherche et cliquez ensuite sur OK. À l'invite, saisissez ipconfig, puis appuyez sur Enter (Entrée). L'IP address (adresse IP), le subnet mask (masque de sous-réseau) et la default gateway (passerelle par défaut) de votre adaptateur s'affichent.
Il est possible que le routeur soit à l'origine de votre problème de connexion WiFi. Cela se produit très souvent et il est assez facile de le résoudre en redémarrant le modem ou mieux, en le débranchant pendant au moins 30 secondes avant de le rebrancher.
Saisissez « cmd » et cliquez sur Invite de commandes. Dans l'invite de commandes, saisissez « netsh int ip reset » et appuyez sur la touche Entrer. Redémarrer ensuite votre ordinateur pour que la réinitialisation soit bien prise en compte.
Comment rétablir la connexion Internet sur mon ordinateur ?
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau & Internet > État > Réinitialisation du réseau. Ouvrir les paramètres d'état Réseau & Internet.
Dans l'écran de réinitialisation du réseau , sélectionnez Réinitialiser maintenant > Oui pour confirmer.
Quelle est la meilleure connexion WiFi ou Ethernet ?
Wifi vs Ethernet : Les plus de la connexion filaire. Le Wifi est clairement plus pratique qu'une connexion câblée. Mais l'ethernet offre toujours certains avantages – Vitesses plus élevées, Moins de latence et pas de problème d'interférences.
1. Vérifiez si votre smartphone est connecté Dès le démarrage, une icône s'affiche dans la barre d'état de votre smartphone et vous indique le réseau auquel vous êtes connecté : Des arcs pour le wifi (réseau Internet sans fils).
Comment savoir si quelqu'un se connecté sur ma livebox ?
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ?
Comment savoir si mon adresse IP est visible ? https://adresseip.com/ http://www.mon–ip.com/ Lorsque vous consultez le site internet, ce dernier affiche tout simplement l'adresse IP de votre connexion internet. Alors que si l'on passe par un VPN, ce dernier est censé afficher l'adresse IP du serveur VPN.
Une IP statique (fixe) ne changera jamais, même lorsque vous redémarrez votre routeur. En revanche, une adresse IP dynamique est attribuée par le DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et changera à chaque fois que votre ordinateur effectuera une connexion au réseau.
Le renouvellement de l'Adresse IP permettra à votre ordinateur de demander une nouvelle Adresse IP à partir d'un serveur DHCP tel qu'un routeur. Vous devez libérer votre Adresse IP actuelle afin que vous puissiez en obtenir une nouvelle.
Ordinateurs, smartphones, tablettes, téléviseurs et autres objets connectés : tous les appareils reliés à votre box Internet ou à votre modem-routeur, que soit par Ethernet ou par Wi-Fi, disposent chacun d'une adresse IP particulière – et unique – qui sert à les identifier sur votre réseau local.