l'histoire s'ouvre sur une fille qui s'appelle Edwige qui était tellement triste, car elle cache un secret qu'elle la torture ;cette souffrance c'est à cause d'un maître chanteur, bohémien, jeune, beau,et fascinant qui a venu au château pour protéger de violente tempête de neige .
En effet, d'après JK Rowling, la mort d'Hedwige symbolise donc la perte de l'innocence d'Harry. Il était donc logique de la faire mourir pour découvrir un Harry Potter beaucoup plus fort et mature.
Cette nouvelle se termine par plusieurs morales : Le bien finit toujours par vaincre le mal.
Le jeune Oluf est un enfant bien étrange : on dirait qu'il y a dans sa petite peau blanche et vermeille deux enfants d'un caractère différent ; un jour il est bon comme un ange, un autre jour il est méchant comme un diable, il mord le sein de sa mère et déchire à coup d'ongles le visage de sa gouvernante.
Il traversa la forêt sur son cheval Mopse, avec ses deux chiens géants Murg et Fenris. Brenda posa une seule condition pour accepter l'amour d'Oluf : ce dernier devait se défaire de son double funeste.
Oluf doit donc vaincre son double. Dans ce passage, Oluf a décidé de voyager pour aller à un rendez-vous d'amour ; il va rencontrer sa bien-aimée, la châtelaine Brenda.
Une seule de ses moitiés ressent de la passion, l'autre éprouve de la haine. »
Le texte décrit un combat, ou plutôt un duel entre Oluf et son double "méchant". Oluf gagne à la fin et retrouve son calme psychologique et son bonheur. Le chevalier double a en fait une double personnalité.
Élément perturbateur: Arrivée de l'étranger au château des Lodbrog. Un maître chanteur qui charme Edwige et la fait esclave de ses enchantements. Péripéties: Naissance d'Oluf, le fils tant attendu marqué par son regard noir de l'étranger et portant une étoile double : Une verte et une rouge.
Edwige est la femme du comte Lodbrog et la mère d'Oluf. Elle est blonde, pâle et délicate. Depuis le départ du bohémien, elle est triste et pleure sans cesse. Même la naissance d'Oluf ne lui rend pas sa joie de vivre.
A.
Le thème du double : la dualité de l'être, le démon, le spectre. Le thème du double est l'un des plus importants de la littérature fantastique. Le double : c'est la part maléfique d'une personne qui prend forme humaine. Le double forme un duo infernal entre l'original et sa copie.
Une nouvelle est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle (apparition de doubles, de fantômes, de spectres ou de revenants ; labyrinthes étranges ; rêves ou ...
Tout simplement parce qu'il avait réussi à conquérir les trois reliques de le mort, à savoir la cape, la pierre et la baguette de sureau. Grâce à cela, il était devenu le maître de la mort, comme l'affirmait la légende. Ce qui lui a permis de revenir d'entre les morts.
Lors du transfert de Harry chez les Weasley, Hedwige voyage dans sa cage entre les jambes de Harry dans la moto de Sirius Black conduite par Hagrid. Elle est frappée par un sortilège de la Mort visant peut-être Harry ou Hagrid. Elle est morte instantanément au fond de sa cage.
Fiction. Hedwige, le hibou de Harry Potter, est un harfang.
Le schéma narratif d'un récit est le déroulement de ce récit et des actions qu'il raconte. On parle de schéma narratif pour les histoires telles que les contes ainsi que les romans. C'est une façon et un point de vue pour commenter et analyser un récit, lorsqu'on fait de l'analyse littéraire.
La jeune comtesse Edwige attend un enfant. Alors qu'elle devrait être heureuse, elle se lamente dans son château en Norvège, ruminant un douloureux secret lié à la naissance prochaine de son enfant.
Réponse. donc pour ce récit la situation initiale serait : une future mère comtesse Edwige, triste dans son coin, supporte en son profond un immense chagrin. A cause d'un étranger de la Bohème qui chantait devant elle, elle sentait sr elle son effet pesant.
Une nouvelle est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle (apparition de doubles, de fantômes, de spectres ou de revenants ; labyrinthes étranges ; rêves ou ...
Edwige est la femme du comte Lodbrog et la mère d'Oluf. Elle est blonde, pâle et délicate. Depuis le départ du bohémien, elle est triste et pleure sans cesse. Même la naissance d'Oluf ne lui rend pas sa joie de vivre.
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ? Que fait-elle assise à l'écart, le menton dans sa main et le coude au genou, plus morne que le désespoir, plus pâle que la statue d albâtre qui pleure sur un tombeau ? Du coin de sa paupière une grosse larme roule sur le duvet de sa joue, une seule, mais qui ne tarit jamais…….
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
On apprend d'une part que c'est avec l'épée de Gryffondor, imprégnée de venin de Basilic depuis qu'elle a servi à tuer le monstre, que Dumbledore a accompli cet acte, d'autre part que la bague était porteuse d'un sort si puissant qu'il a failli tuer Dumbledore quand celui-ci l'a mise.
Le but de tout récit fantastique est de susciter le trouble, l'inquiétude, la peur et l'angoisse chez le personnage principal (et chez le lecteur), sans toutefois tomber dans l'effroi comme le font les auteurs au 20e siècle.