Être « khabat » est employé en cas de consommation d'alcool ou de drogues. C'est un synonyme de « saoul, drogué ».
Le district de Khabat, également orthographié Kabat, ou Qezayê Xabat en kurde, est un district situé à l'ouest du gouvernorat d'Erbil en Irak . Il comprend trois sous-districts, Rizgari, Kewrgosk et Darashekran, et 64 villages. Le district se situe à 37 km à l'ouest de la ville d'Erbil, sur la route principale entre Erbil et Mossoul.
Khabat au Scrabble :
Khabat n'est pas valide au Scrabble. Le mot est composé de 2 voyelles et 4 consonnes.
Kylian a choisi de nous présenter le mot khoya (prononcez ro-ya). Khouya ou khoya, est un mot de l'arabe maghrébin qui signifie 'mon frère', c'est l'équivalent du mot akhi en arabe classique.
Fête, soirée qui se caractérise par l'importance de l'alcool qui y est consommé ; soirée de débauche, d'ivresse. Exemple : Ce soir c'est la grosse khapta chez Marco.
Selon le Coran, la Kaaba a été construite par la main d'Abraham et de son fils Ismaël, ceci en s'aidant d'une éminence, appelée Station d'Abraham. D'autres traditions islamiques affirment que la Kaaba a été construite la toute première fois par Adam lui-même et qu'il s'agissait du premier temple sur Terre.
Ces textes indiquent clairement que le propriétaire de la clé était le sultan mamelouk al-Achraf Chaaban ibn Hussain, dont le règne débuta le mardi, quinzième jour du mois de chaban, en l'année 764 (1362 J. -C.), alors qu'il était âgé de 12 ans. Il régna sur l'égypte et le Levant jusqu'à sa mort en 778 H / 1376 J.
Certains historiens suggèrent qu'il pourrait exister depuis plus de deux mille ans, tandis que d'autres estiment son âge à environ 1 400 ans . Selon les historiens occidentaux, la Kaaba, qui est le bâtiment sacré situé au centre de la Grande Mosquée de La Mecque, en Arabie Saoudite, serait vieille de plusieurs siècles.
Afin de ne pas permettre le déclin du pèlerinage de La Mecque, un arabe de la tribu de Kinana aurait alors profané cette église et Abraha aurait alors décidé de détruire la Kaaba.
La Pierre noire enchâssée dans le flanc sud-est de la Kaaba. La pierre est un bétyle qui était vénéré dans l'Arabie préislamique. Elle aurait été placée intacte dans le mur de la Kaaba par le prophète Mahomet en 605, cinq ans avant qu'il ne reçoive sa première révélation.
Pour certains, les sept tours du tawâf ont pour objectif de "rendre l'âme propre" à travers les sept étapes de l'âme, la dernière étape étant la plénitude. D'autres y voient l'image du monothéisme, tout le monde tournant autour d'un point central, d'un seul dieu.
Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.
La pierre noire est enchâssée dans un cadre en argent fixé directement sur l'un des murs de la Kaaba. Parmi les nombreuses légendes qui entourent son origine, l'une relate que cette pierre, confiée à Adam lors de sa chute du paradis, aurait été placée sur la Kaaba par le prophète Mahomet, qui y aurait déposé un baiser.
Le texte, très partagé sur les réseaux sociaux, affirme qu'aucun avion ou oiseau ne peut survoler la Kaaba, dans la grande mosquée de La Mecque, à cause d'un phénomène géophysique.
En 632, Muhammad, en entrant dans la Mekke, détruisit toutes les idoles, faisant du lieu un espace strictement musulman. L'unique porte de la Kaaba ouvre sur une pièce vide ; personne n'y entre jamais.
Le tombeau de Mahomet, qui a été enterré sur le terrain de sa demeure, se situe à l'est de la ville dans la mosquée du Prophète. Construite à l'origine à côté de la maison, cette mosquée fut agrandie sur ordre du calife omeyyade Al-Walid Ier pour intégrer la tombe.
Pour l'islam officiel, le Coran provient directement de Dieu, dicté au prophète Mahomet, qui ne savait ni lire ni écrire.
L'un des plus anciens, daté du VIIème siècle, est conservé à la Bibliothèque nationale de France (voir p. 32). Mais, en l'absence d'autres manuscrits antérieurs au IXe siècle, la datation de ce recueil d'une soixantaine de feuillets ne peut être estimée que par des critères paléographiques.
Sourate I, Fâtihat al-kitâb : « Au nom de Dieu : celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux. Louange à Dieu, Seigneur des mondes, celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux, le Roi du Jour du Jugement. C'est toi que nous adorons, c'est toi dont nous implorons le secours.
La Kaaba est le centre de la terre. Ces montagnes rendent difficile toute pénétration vers l'intérieur de la péninsule arabique.La zone côtière située entre le rivage et la montagne, large de 25 à 40 …
L'islam est apparu dans la péninsule Arabique, territoire qui correspond à peu près à l'Arabie saoudite actuelle. Mohammed, né à la fin du VIe siècle après Jésus-Christ, à La Mecque, est caravanier pour le compte d'une riche veuve appelée Khadija.
La Kaaba préislamique abritait la Pierre Noire et des statues de dieux païens . Mahomet aurait nettoyé la Kaaba des idoles à son retour victorieux à La Mecque, ramenant le sanctuaire au monothéisme d'Ibrahim. On pense que la pierre noire a été donnée à Ibrahim par l'ange Gabriel et est vénérée par les musulmans.
De nombreuses personnes faisant partie intégrante de la base de l'Islam et proches du Prophète (PSL) sont enterrées ici. Hazrat Aminah, Hazrat Khadija, Hazrat Qasim et Abdullah, Abdul Mutlib et Abu Talib, la mère, la femme, les fils, le grand-père et l'oncle reposent tous dans ce lieu de repos béni, respectivement.
L'hégire (en arabe : هجرة, hijra, « émigration », « exil », « rupture », « séparation ») désigne traditionnellement le départ de Mahomet et de plusieurs de ses compagnons de La Mecque vers l'oasis de Yathrib, ancien nom de Médine, en 622.
Le 16 juillet 622, alors que les Qoreïchites s'apprêtent à l'assassiner, le Prophète quitte secrètement La Mecque avec une poignée de fidèles, pour gagner Yathrib (future Médine), à 450 km au nord.