Optez plutôt pour un short taille-haute, un peu large (attention pas trop large) en matière souple pour éviter les plis au niveau de la cuisse. Petit conseil, laissez en moyenne 2 doigts de largeur entre votre cuisse et le short, afin de trouver la taille idéale.
Quel short choisir quand on est grande ? L'avantage : Qui dit grande, dit jambes interminables. Et, rien de tel qu'un short pour déballer ce cadeau de la nature. Les shorts à privilégier : Pantacourts, bermudas et autres shorts loose vous iront à ravir.
Si votre ligne des hanches dépasse la ligne des épaules (morphologie en triangle), votre allié est le short uni, sans motifs, broderies, ni détails trop accrocheurs pour détacher le regard de la hanche. L'idéal est une forme évasée en bas, resserrée à la ceinture et qui libèrent le haut de la jambe.
Optez pour des matières fluides comme le jersey ou le viscose. Côté couleur : la couleur unie ou des imprimés de petite taille et les rayures verticales fines pour allonger votre silhouette.
Si vous souhaitez donner l'illusion d'un fessier plus rebondi, privilégiez alors les tissus non moulants qui donnent du volume. Celles qui assument leurs fesses plates oseront le mini-short Levi's à taille haute, un classique qui passe les années sans prendre une ride.
Misez sur le jean destroy ou délavé afin de détourner l'attention comme d'une cellulite un peu apparente. Le short en jean brut est également une bonne idée. Pour un short simple, prenez une coupe droite et un peu évasée. Si vous avez du ventre, il est donc possible que vous ayez des formes et/ou des rondeurs.
Optez plutôt pour un short taille-haute, un peu large (attention pas trop large) en matière souple pour éviter les plis au niveau de la cuisse. Petit conseil, laissez en moyenne 2 doigts de largeur entre votre cuisse et le short, afin de trouver la taille idéale.
L'idéal est donc de porter une combinaison pantalon ! Pour la matière, on optera pour quelque chose de fluide et dans la mesure du possible une couleur plutôt claire pour le bas. Pour les froufrous et les imprimés en haut, c'est complètement déconseillé, malheureusement !
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
Choisissez un modèle ayant un décolleté pour la mettre en avant. Le modèle cache-cœur est l'une des possibilités, avec le décolleté en V. Vous pouvez aussi partir sur une combinaison asymétrique, en one shoulder. Vous devez également affiner votre silhouette, tout simplement en optant pour une combinaison pantalon.
Ce problème de short qui remonte vient la plupart du temps du fait que la coupe n'est pas adaptée à votre morphologie. Trop moulant, il ne tient pas en place. Optez pour une forme de short plus loose et décontractée qui vous rendra plus libre de vos mouvements.
Comme son cousin le pantalon, le short en jean est pratique et se porte partout et tout le temps. On l'associe à une paire de tongs, de sandales, de baskets en toile, comme des Converse… Avec un tee-shirt blanc ou une chemise, l'on adopte un style urbain décontracté toujours tendance.
Optez pour un modèle fluide – si possible taille haute pour celles qui veulent atténuer des petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment ample au niveau des cuisses pour vous sentir à l'aise dans vos mouvements. Pensez à ajouter une ceinture : cela affirmera votre style.
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on est grande : Misez sur les jeans, pantalons et shorts taille basse, si votre silhouette vous le permet, pour raccourcir vos jambes. Avec vos slims et leggings, utilisez un haut long pour diminuer la longueur de vos jambes.
Les styles de jeans adaptés aux grandes
Si vous êtes grande et élancée, le jean flare est votre meilleur allié ! Sa coupe large et fluide va mettre en valeur votre taille sans pour autant accentuer vos jambes fines. Le jean bootcut est une bonne alternative si vous souhaitez un modèle plus structuré.
Les jeans et pantalons à privilégier quand on est ronde :
Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler. La taille haute est recommandée pour masquer vos rondeurs au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses.
Si votre taille est peu marquée, misez sur les robes taille empire et les coupes droites qui vous aideront à camoufler votre ventre rond. Quant aux robes portefeuille, elles conviennent à toutes les morphologies. Elles mettent l'accent sur la poitrine tout en floutant le ventre.
La coupe la plus facile à adopter pour dissimuler quelques rondeurs est la coupe Peplum. Le haut est ajusté à la hauteur de la poitrine et la partie basse est évasée à la hauteur de l'estomac. C'est donc le buste qui est mis en avant.
Ensuite, observez toujours le bas de l'emmanchure, qu'on appelle le sous-bras en couture. Dès lors, quand le modèle est trop petit, le tissu fronce, plisse et souvent vous sentez que c'est trop serré, exception faite de certains modèles en jersey ou en stretch à porter plus près du corps.
Pour votre morphologie, l'idéal est le short en jean taille haute, légèrement évasé au niveau des cuisses et des hanches. Celui-ci permettra d'affiner votre taille, tout en restructurant votre silhouette et en mettant en valeur vos belles courbes de femme pulpeuse.