Kotlin est un langage de programmation orientée objet (POO) de type statique, interopérable avec la machine virtuelle Java, les bibliothèques Java et Android. Kotlin représente un gain de temps pour les développeurs : plus concis, ce langage permet d'écrire moins de code et d'éviter les redondances.
Kotlin est un langage de programmation qui se veut "concis", "sûr", "pragmatique" et "100 % interopérable avec Java". Kotlin est un langage de programmation "statiquement typé" supportant néanmoins "l'inférence de type" grâce à son compilateur.
Un usage au-delà du mobile. Chez Cellenza, nous recommandons l'utilisation de Kotlin sur des applications natives Android. Mais n'oublions pas que la principale raison d'être de Kotlin est de remplacer Java : ce langage peut donc être utilisé pour des applications back-end, autres que le mobile.
Kotlin est un langage de programmation statiquement typé qui est largement utilisé pour construire des logiciels ou des applications basés sur Android. Kotlin est un langage de programmation open-source qui a été conçu pour s'intégrer aux bibliothèques standard de Java et de la JVM.
Brièveté L'une des principales raisons pour lesquelles les développeurs Android préfèrent Kotlin à Java est la brièveté du langage. Java semble assez verbeux en comparaison. La brièveté permet de réduire le nombre d'erreurs dans le code.
Kotlin et Swift sont tous deux les langages préférés des développeurs d'android et iOS, respectivement. La guerre de suprématie entre ces deux langages dure depuis quelques années maintenant. Comme pour Android et iOS, les gens débattent sur Kotlin vs Swift pour savoir lequel est le meilleur.
Kotlin dispose d'une excellente plateforme d'outils. N'importe quel IDE cree pour Java est : IntelliJ IDEA, Eclipse, et Android Studio. De plus, vous pouvez également télécharger le compilateur autonome de Kotlin et exécuter le code Kotlin à partir de la ligne de commande.
Erlang : un langage de programmation orienté processus
Bien qu'il ne soit pas aussi populaire que certains langages informatiques modernes, il exécute discrètement des applications comme WhatsApp et WeChat qui touchent des quantités massives d'utilisateurs chaque jour.
Java, le plus connu
Java est sûrement le langage de programmation le plus connu. Il est utilisé par les développeurs pour créer et faire fonctionner des applications pour ordinateurs. Il est probablement donc en fonction sur votre ordinateur et sur votre navigateur web.
Application Android : les langages appropriés
Les langages de programmation les plus communs sont Java, Kotlin, C et C++. Java est le langage natif officiel d'Android, c'est aussi le plus populaire des applications mobiles. Il est supporté par l'environnement de développement Android Studio.
Python toujours n°1, C++ continue de talonner Java
Sans surprise, Python reste en tête du classement des langages de programmation les plus populaires, établi par TIOBE, pour ce mois de septembre 2022. Il observe une hausse élevée de +4,07 % par rapport à août 2022.
La particularité de Malbolge est qu'il a été conçu pour être le langage de programmation le plus difficile et le plus exotique possible. Toutefois, certaines des astuces utilisées pour rendre la compréhension difficile peuvent être simplifiées.
L'étude réalisée par des chercheurs portugais révèle que C se positionne comme le langage de programmation le plus performant en termes de temps d'exécution et de faible consommation d'énergie (du CPU et de la RAM).
Python a plusieurs avantages: il est le langage de programmation le plus facile à apprendre; Il a de nombreux outils et fonctionnalités qui facilitent la programmation.
Le langage PHP
Également appelé “langage de script côté serveur”, PHP offre la possibilité de créer des pages web dynamiques via un serveur HTTP. Orienté objet, il facilite le développement d'applications et peut être intégré rapidement au HTML.
WhatsApp est la société fondée par Jan Koum et Brian Acton en Californie en 2009. Elle fournit une messagerie instantanée chiffrée, téléchargeable gratuitement, qui a dépassé les deux milliards d'utilisateurs en 2020. Son nom vient de l'anglo-américain « What's up ? » qui signifie « Quoi de neuf ? ».
En février 2014 , WhatsApp est acquis par Facebook pour un montant d'environ 22 milliards de dollars dont 17 milliards en actions Facebook, soit environ 350 millions de dollars par employé ou 40 dollars par utilisateur.
La messagerie WhatsApp, achetée plus de 18 milliards de dollars par le groupe américain Facebook en 2014, est l'une des plus populaires sur smartphone.
Le langage de programmation le plus connu est Java. On le retrouve absolument partout et sur tous les supports numériques, qu'il s'agisse d'un ordinateur, un smartphone, une console, un logiciel… Java est utilisé pour créer des applications puis pour les faire fonctionner.