Il faudra lancer le Boot Menu (sélection du périphérique au démarrage du PC). La touche à actionner est généralement indiquée sur l'écran (touche F11 par exemple). Il sélectionnerez Windows Boot Manager (voir image ci-dessous) et non USB. L'ordinateur va finaliser l'installation sur la clé USB et redémarrera 2 fois.
Si l'installation ne démarre pas automatiquement, recherchez sur le disque le fichier du programme d'installation, généralement appelé Setup.exe ou Install.exe. Ouvrez le fichier pour démarrer l'installation. Insérez le disque dans votre PC, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Pour accéder BIOS en appuyant sur le bouton Shift + en redémarrant la machine. Déconnectez-vous de Windows et accédez à l'écran de connexion. Maintenez la touche Maj du clavier enfoncée tout en cliquant sur le bouton d'alimentation à l'écran. Continuez à maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur Redémarrer ...
Après avoir démarré dans le BIOS, utilisez la touche flèche pour naviguer jusqu'à l'onglet de « BOOT ». Sous « Boot mode select », sélectionnez UEFI. Windows 10 est pris en charge par le mode UEFI. Appuyez sur la touche « F10 » pour sauvegarder la configuration des réglages avant de quitter la page.
Appuyez sur la touche Suppr à tout moment pendant le processus de démarrage. Après avoir démarré le système, appuyez sur la touche Suppr ou F4 pour démarrer l'utilitaire de configuration du BIOS.
Comment résoudre le problème
Si Fast Boot est activé, il peut rendre l'accès au BIOS difficile. Essayez de désactiver Fast Boot. Si votre clavier filaire ne fonctionne pas du tout. Si votre clavier est connecté à un port USB du panneau avant, essayez de le connecter à un port de panneau arrière à la place.
Appuyez sur Windows + R sur le clavier. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez msinfo32 , puis appuyez sur la touche Entrée . Dans la fenêtre Informations système, recherchez BIOS Version/Date (Version/date du BIOS) (Figure 1).
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.
Le système de base d'entrée/sortie (basic input/output system, BIOS) est le programme que le microprocesseur d'un ordinateur personnel utilise pour démarrer celui-ci lors de la mise en marche.
Le programme d'installation (setup.exe) est l'outil recommandé pour l'installation et le déploiement d'Extra! Le fichier setup.exe dispose d'une interface de ligne de commande que vous pouvez exécuter à partir d'une ligne de commande, d'un fichier de traitement par lots ou d'un outil de déploiement.
Nom commun. (Anglicisme informatique) Programme servant à l'installation et mise en place d'un logiciel sur un ordinateur ou un appareil électronique. Aussi utilisé pour signifier sa configuration matérielle informatique.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.
Si l'hôte ne dispose pas de disque dur, nous pouvons utiliser le démarrage réseau pour démarrer l'ordinateur. L'outil que vous devez utiliser est pxeboot, qui est une méthode de démarrage à distance basée sur le réseau qui permet à l'ordinateur de démarrer le système d'exploitation à partir du réseau.
Sur l'écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous cliquez sur Alimentation > Redémarrer. Une fois que l'ordinateur a redémarré et affiche l'écran Choisir une option, sélectionnez Résolution des problèmes > Options avancées > Options de démarrage > Redémarrer.
Mettez l'ordinateur hors tension. Connectez la clé USB à l'ordinateur. Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F12 plusieurs fois jusqu'à ce que le menu de démarrage F12 s'affiche. Cliquez sur BIOS Update (Figure 9).
Situation Générale (Avant démarrage)
Lorsque l'ordinateur n'est pas encore sous tension, maintenez enfoncé le bouton [F2] du clavier, puis appuyez sur le [bouton d'alimentation] (ne relâchez pas le bouton F2 jusqu'à ce que la configuration du BIOS s'affiche.).
Éteignez l'ordinateur et patientez 5 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour démarrer l'ordinateur, puis appuyez plusieurs fois sur la touche F10 pour avoir accès à l'utilitaire de configuration du BIOS.
Appuyez sur F2 pendant l'amorçage pour accéder à la configuration du BIOS. Appuyez sur F9 pour restaurer les valeurs par défaut. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les modifications et quitter.
Windows : accéder au BIOS
Avant de cliquer sur le bouton de redémarrage, maintenez la touche majuscule enfoncée. Lorsque le système redémarre, ce n'est pas l'écran de démarrage de Windows qui apparaît, mais le menu des options de démarrage qui vous donne accès au BIOS.
La touche F2> vous permet d'accéder à la configuration du système (BIOS).
Mettre à jour les pilotes. Vous possédez probablement les pilotes les plus récents, mais si vous rencontrez toujours des difficultés avec le menu Démarrer, vous pouvez effectuer une mise à jour manuelle des pilotes graphiques ou audio.
Au démarrage de l'ordinateur, tape (avec ton clavier PS2) sur la touche te permettant d'entrer dans le Bios. Elle est indiquée brièvement à lécran. Recherche ensuite une option du type USB Device Legacy Support ou All peripherals USB, et sélectionne Enabled.