La barre des onglets de Firefox vous permet de passer rapidement d'une page ouverte à une autre. Elle vous permet également d'ouvrir de nouveaux onglets. Or cette barre ne s'affiche que si plusieurs pages sont affichées.
La barre d'onglets se situe en bas, et est composée de différentes icônes. En général, à chaque icône correspond une section différente de l'application, et on peut naviguer entre elles en cliquant sur l'icône correspondante.
Désormais, il vous suffit d'utiliser le raccourci clavier Ctrl + Q pour obtenir un aperçu des onglets ouverts sous la forme de mosaïques.
Pourquoi faut-il fermer les onglets ouverts sur Chrome
Mais attention, cette solution présente de nombreuses contraintes. La première concerne l'autonomie de votre appareil. Il y'a quelques années, un professeur de physique a démontré que les onglets ouverts avaient une incidence sur la batterie d'un ordinateur.
1. Partie d'un feuillet ou morceau de papier dépassant de la tranche de gouttière d'un livre et servant à l'ouvrir rapidement à une page donnée. 2. Échancrure rectangulaire ou en forme de demi-cercle pratiquée dans les feuillets d'un livre ou d'un cahier pour signaler un chapitre ou une section.
Laisser le pointeur de la souris sur un bouton affiche une info-bulle explicative. La touche Alt donne accès au ruban (ou barre des onglets), ans lequel on peut se déplacer avec les flèches ← → ↑ ↓ ou en utilisant les raccourcis clavier indiqués.
Cliquez sur le symbole X dans le coin supérieur droit du navigateur (Windows) ou le petit cercle rouge dans le coin supérieur gauche du navigateur (Mac). Cette opération ferme le navigateur et donc… tous les onglets ! Radical !
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Pour faire fonctionner cette application sur chrome téléchargez-la sur chrome.google.com tabstat et appuyez sur l'icone situé dans la barre d'outil en haut à droite. Vous aurez donc le chiffre du nombre d'onglet ouvert et en appuyant sur graphique, vous aurez vos statistiques au fil de temps.
Ouvrir un nouvel onglet
Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier : Sous Windows et Linux : Ctrl+T. Sous Mac OS : ⌘+T.
Fermer tous les onglets du navigateur dans Opera pour Android. Pour effacer tous les onglets ouverts du navigateur dans la version mobile d'Opera : Appuyez sur le carré avec un nombre dans la barre de menu inférieure. Appuyez sur les trois points verticaux dans le coin inférieur droit.
Accueil. L'onglet Accueil contient les fonctionnalités Couper et Coller, les options Police et Paragraphe, ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour ajouter et organiser des diapositives.
Barre d'outils — Wikipédia.
Maintenez le doigt sur un onglet. Dans le menu qui s'affiche, touchez « Organiser les onglets par », puis choisissez une option. Vous pouvez aussi toucher l'onglet et maintenir le doigt dessus, puis le faire glisser où vous souhaitez.
Pressez la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée. Appuyez alors sur la touche Tab pour passer à l'onglet suivant. Pressez une nouvelle fois sur Tab pour passer à l'onglet d'après, et ainsi de suite. Pour atteindre directement le premier onglet, pressez simultanément sur les touches Ctrl et 1.
Il faut pour cela taper chrome://flags/#enable-tab-grid-layout dans Chrome sur Android. Une fois fait, sélectionnez Enabled New Tab Variation dans le premier choix de la liste (Tab Grid Layout) pour l'activer. Si cela ne vous plait pas, la même technique peut être utilisée pour les désactiver.
L'onglet actif se distingue visuellement et fait office de titre pour le panneau correspondant, mais un utilisateur de lecteur d'écran ne dispose pas de cette information et ne sait pas quel est l'onglet actif.
Afin de ne pas perdre la page actuelle, il peut être utile d'ouvrir une page web dans un nouvel onglet. Par défaut, la règle veut qu'un lien externe (vers un autre site) s'ouvre dans un nouvel onglet, et qu'un lien interne (vers une autre page du site) s'ouvre dans le même onglet.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».