La base de l'informatique, c'est-à-dire : Comprendre le fonctionnement d'un ordinateur : qu'y a t-il dedans ?
Quelle formation faire pour apprendre l'informatique ? Les formations académiques sont le meilleur moyen de se professionnaliser en informatique. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs parcours : le programme bachelor, qui vous permet d'avoir un diplôme de Bac+3 en informatique.
Qu'est-ce que l'informatique ? L'informatique englobe l'usage des ordinateurs ou autres appareils, infrastructures et processus pour créer, traiter, stocker, sécuriser ou échanger toute forme de données électroniques. Depuis son apparition au milieu du XXème siècle, l'informatique a beaucoup évolué.
Pourquoi dit-on que l'ordinateur est un outil de base de l'informatique ? - Quora.
Ainsi, on distingue quatre grands domaines d'application de l'informatique : l'informatique scientifique, l'information de gestion, l'informatique industrielle, l'informatique technique.
Les solutions informatiques contribuent, par exemple, à résoudre des problèmes environnementaux, à améliorer les soins de santé, à accroître la qualité de l'éducation, à faciliter les communications, et plus encore. L'informatique présente un champ d'application qui s'étend sur la totalité des activités humaines.
Tuto.com : le site web qui offre des tutos informatiques gratuits. Tuto.com est un site de formation informatique gratuite, lancé par des entrepreneurs trentenaires et geeks. Il fournit des tutoriels vidéo pour apprendre à utiliser plus d'une dizaine de logiciels informatiques.
La bureautique est l'ensemble des techniques et des moyens tendant à automatiser les activités de bureau et, principalement, le traitement et la communication de la parole, de l'écrit et de l'image.
Cliquez sur votre nouvelle page vierge et tapez du texte. Sélectionnez le texte à mettre en forme et choisissez les options de police sous l'onglet Accueil : Gras, Italique, Puces, Numérotation, etc.
Dans le secteur informatique, les systèmes d'exploitation les plus répandus sont Windows (pour les PC), Mac OS (pour les ordinateurs d'Apple), Linux (pour les PC et les serveurs) et Unix (pour les serveurs).
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
Repérez tout d'abord les touches que l'on va utiliser : Maj et Verr Maj (pour verrouillage majuscule). La touche Maj se trouve tout à gauche et tout à droite des lettres, et la touche Verr Maj juste en dessus la touche majuscule de gauche.
Les logiciels de bureautique les plus connus sont ceux de la suite Microsoft Office. Les plus utilisés sont Excel (tableur), Word (traitement de texte), PowerPoint (pour faire des présentations), et bien d'autres.
Les formations bureautiques à distance permettent de se mettre à niveau assez facilement. Il est recommandé d'opter pour une formation bureautique débutant éligible au CPF (Compte Personnel de Formation), afin de financer son projet mais aussi d'obtenir une certification de son apprentissage.
Les deux principales catégories de logiciels sont les logiciels applicatifs et les logiciels de système. Le logiciel applicatif est destiné à aider les usagers à effectuer une certaine tâche, et le logiciel de système est destiné à effectuer des opérations en rapport avec l'appareil informatique.
Les logiciels de bureautique les plus couramment utilisés sont : Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, One Note, Publisher et Access) Open Office. Google Workspace.
Il semblerait que ce soit le A-0 System . Il a été créé en 1951 par une femme, Grace Hooper . Beaucoup pensent que c'est un programme assembleur qui a été utilisé pour créer le premier logiciel, mais ce dernier est apparu plus tard, en 1954.