1. Qualité de quelqu'un, de quelque chose qui est beau, conforme à un idéal esthétique : La beauté d'une femme, d'une œuvre musicale. 2. Caractère de ce qui est digne d'admiration par ses qualités intellectuelles ou morales : La beauté d'un acte désintéressé.
La beauté est fondamentalement liée aux particularités d'une personne. Il s'agit d'une sorte d'harmonie entre l'intérieur et l'extérieur : l'harmonie entre la personnalité et le physique.
La vraie beauté est dynamique
C'est ce que l'on nomme le charme. Il faut qu'un visage bouge. Nous entrons dans le registre de l'esthétique de l'expression faciale : le sourire, le regard. C'est à partir de la ligne des yeux que l'on peut répartir les rôles (le cou ayant son importance).
La beauté d'une femme (1) ne se trouve pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, son amour et la passion qu'elle exprime. La beauté d'une femme ce n'est pas son enveloppe extérieure, mais en vraie elle se trouve dans son âme.
La beauté n'est pas simplement une qualité de l'objet, mais elle peut qualifier la valeur morale de l'âme d'un individu qui aime ou fait de belles choses.
– Il y a donc bien là trois sortes de beautés distinctes : une beauté sensible, une beauté intellectuelle et une beauté morale.
A quoi reconnaît-on une belle personne ? La belle personne se révèle avec le temps. Elle se reconnait à la constance des sentiments et la fidélité qu'elle vous témoigne, qu'elle occupe une grande ou une plus petite place dans votre vie.
Du latin bellus «beau, gracieux, élégant», l'adjectif «beau» comprend non seulement une rare beauté, mais sous-entend «une admiration en raison de qualités supérieures». Plus que l'apparence physique, la «belle femme» et le «bel homme» ont une pureté d'âme, un comportement et une moralité exceptionnels.
La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, la source de son amour. La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme.
Agnès : La beauté, c'est surtout sourire et apprécier la vie. Une posture qui permet d'attirer plus facilement les autres et d'être moins ridé. Le bonheur aide à rendre beau.
Que ce soit du point de vue des femmes ou des hommes, un visage, qu'il soit féminin ou masculin, est d'autant plus attirant qu'il comporte de grands yeux et un petit nez, des pommettes saillantes, une grande bouche.
Sa confiance en elle
Nous y voilà, la confiance en soi, une preuve que vous assumez votre personnalité et que vous ne manquez pas de courage. Un atout rassurant qui vous donne ce petit quelque chose d'irrésistible et de charmant.
Le relativisme esthétique est l'idée que les points de vue vis-à-vis de la beauté sont relatifs aux différences de perception et de considération, et n'ont intrinsèquement aucune vérité ou validité absolue.
Elle attire notre attention sur de jolies formes, mais c'est pour mieux nous offrir, comme en contrebande, l'occasion d'une jouissance plus profonde : la beauté nous fascine parce qu'elle fait diversion. Elle nous convoque comme jamais, nous convoque tout entiers, et en même temps nous divertit de nous-mêmes.
Cette fleur est le symbole même de la beauté. Et son nom, dérivé du mot grec qui signifie “arc-en-ciel” en est la preuve !
L'appel de la beauté morale est un regard instantané vers l'idéal et un rappel d'une possibilité personnelle d'atteinte de la perfection. Ce serait donc une question de regard et une affaire de pratique. Il s'agit d'abord de reconnaître la beauté de l'acte moral en tant qu'il la mani- feste.
C'est du moins ce que sous-tend l'expression « beauté intérieure », souvent utilisée pour clamer que la beauté physique ne serait pas importante. « La beauté de l'âme l'emporte sur la beauté physique », disait ainsi George Sand.
2.1.1 Un visage attirant est un visage symétrique
La partie inférieure va du menton jusque sous le nez, la partie intermédiaire va jusqu'au niveau des yeux et la partie supérieure du niveau des yeux au haut du front.
Comme l'explique le Daily Mail, pour déterminer si votre visage est harmonieux, il suffit de poser votre index sur votre nez et votre menton. Si vos lèvres touchent votre doigt, félicitations, vous êtes officiellement beau.
Quand on dit qu'une femme est jolie, elle est agréable a regarder, mais si je puis dire '' c'est tout. '' Quand on dit qu'une femme est belle, c'est qu'on prend plaisir a la regarder mais qu'elle a une certaine beauté esthétique. Donc, on pourrait prétendre que l'adjectif '' belle '' est plus fort que '' jolie ''.