La consolidation est en informatique le regroupement cohérent de données. Elle concerne généralement des données organisées logiquement ou liées entre elles. Plus spécifiquement pour les tableurs, il s’agit du regroupement de plusieurs tableaux issus de feuilles différentes voire de classeurs différents.
1. Donner plus de solidité à quelque chose par un étai : Consolider un mur. 2. Rendre quelque chose durable, plus résistant, l'affermir : Son succès électoral a consolidé la majorité.
Cliquez sur Données>Consolider (dans le groupe Outils de données ). Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. La fonction par défaut est SOMME. Sélectionnez vos données.
La consolidation de données permet à une entreprise de regrouper et combiner toutes les données, qui auraient été saisies depuis plusieurs endroits ou à différents moments afin d'offrir une vue synthétisée.
Diminuer le risque d'erreur. La consolidation des données doit aboutir à des résultats rigoureusement exacts : l'erreur n'est donc pas permise. Une solution unifiée a l'avantage de réduire considérablement le risque de faute pouvant nuire à l'interprétation de la data.
Synonyme : affermissement, raffermissement, renforcement.
La consolidation des donnees est le processus par lequel divers points de donnees sont rassembles, combines et stockes dans un seul emplacement, tel qu'un entrepot de donnees. Dans le cadre de ce processus, les redondances sont supprimees et les erreurs sont effacees pour en assurer l'exactitude.
La consolidation permet de regrouper l'ensemble des comptes d'une entreprise, afin de donner un bilan plus objectif de l'état financier d'une entreprise. D'une part, les comptes consolidés ne tiennent pas compte des transactions internes à l'entreprise, et d'autre part, les capitaux propres, dettes,…
Comment fonctionne la consolidation des comptes ? La consolidation comptable consiste à réaliser des états financiers (bilan, compte de résultat, etc.) reflétant la réalité financière des sociétés membres, dans le but de les réunir comme s'il s'agissait d'une seule entité économique.
Consolidation, définition
On parle de consolidation lorsque, à la suite d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle, l'état de santé de la victime ne changera plus. Pour autant, il n'y a pas guérison, ce qui impliquerait un retour à l'état antérieur à l'accident.
Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans toutes les références.
Sélectionnez les plages à consolider
Pour consolider ces données : Créez une nouvelle feuille de calcul : c'est là que va être créée la consolidation. Dans l'onglet “Données” puis dans le groupe “Outils de données”, cliquez sur l'icône “Consolider”.
Il existe trois méthodes de consolidation qui dépendent de la nature du contrôle exercé par la société consolidante sur ses sociétés consolidées : l'intégration globale, l'intégration proportionnelle ou la mise en équivalence.
Dans la pratique l'assureur demandera à la victime de se faire rédiger un certificat de consolidation par son médecin traitant. Il peut aussi, ensuite, missionner un médecin expert dans le but de confirmer ou pas cette consolidation.
Définition de la consolidation
Le terme de consolidation est utilisé lorsque l'état de santé du salarié a cessé de se détériorer ou s'est stabilisé et qu'il conserve des séquelles de son accident du travail ou de sa maladie professionnelle. La consolidation ne correspond pas nécessairement à la guérison.
La norme IFRS 10 États financiers consolidés s'est substitué à la norme IAS 27 en matière de consolidation et a redéfini la notion de contrôle. Ces normes donnent la possibilité de consolider une entreprise sans détenir de participation majoritaire, mais à condition d'exercer le contrôle de celle-ci.
La date de consolidation est fixée par le certificat médical final remis au salarié par le médecin traitant à l'issue de sa période d'arrêt de travail et/ou de soins.
La consolidation des résultats est une opération comptable permettant l'établissement des comptes de groupe de sociétés. Ceux-ci visent à exprimer la situation et les résultats de la société consolidante qui contrôle exclusivement ou conjointement d'autres sociétés.
En somme, les activités de consolidation d'équipe favorisent le tissage de liens entre collègues. Elles améliorent aussi le travail d'équipe et la productivité en plus de contribuer au succès global d'une entreprise. Bref, leur impact est indéniablement positif.
La consolidation du stockage simplifie les topologies de l'infrastructure en réduisant le nombre de baies gérées et les risques de mauvaises configurations qui, tous deux, peuvent entraîner des coûts d'immobilisation.
Attraits du métier :Le rôle de l'analyste consolidation est gratifiant car étant en bout de chaîne, il apporte à la direction du groupe une information à forte valeur ajoutée.
Qui prononce la consolidation ? C'est le médecin qui peut décider à tous moments, selon son évaluation de l'état de santé de la victime de prononcer la consolidation.
Ensemble des entreprises prises en considération pour l'établissement des comptes consolidés établis par une société consolidante. N'entrent dans ce périmètre que les entreprises sur lesquelles la société consolidante exerce un contrôle exclusif, un contrôle conjoint ou une influence notable.