La danse de Heels – Talons est une forme de danse qui a émergé et évolué aux États-Unis et en Europe à la fin du 20e et au début du 21e siècle. Il tire son nom du style de chaussures pour femmes, car l'une de ses caractéristiques distinctives est le port de chaussures à talons hauts pendant la performance.
Quelle tenue et quels talons porter en cours de Heels Dance, Heels Floorwork ou Heels cabaret. Une tenue confortable : osez les collants résille et les culottes taille haute, on est là pour s'éclater ! Aux pieds : des chaussures à talons pas trop hauts et qui maintiennent la cheville.
Cours accessible à partir de 16 ans.
Qu'est-ce que le Heels Dance ? Le Heels, comme son nom l'indique, se pratique sur talons ! C'est un mélange de jazz et de street, avec une particularité : c'est ULTRA féminin et sexy (mais bien sûr ouvert aux hommes !)
La pratique de la danse demande d'étirer plusieurs parties du corps. Par exemple, en danse classique, il faudra travailler le grand écart, en break dance, il faut préparer les poignets. Chaque danse a sa particularité. Il est important de travailler tout le corps et plus particulièrement les articulations.
Parmi ce trio de danses de couple, la bachata reste la danse la plus facile à apprendre lorsqu'on est débutant. Cette danse moderne, particulièrement accessible, sera parfaite pour vous initier au plaisir de la danse, surtout si vous aimez bouger votre corps sur des musiques pop actuelles.
La danse classique est l'une des formes d'art les plus difficiles à maîtriser, cela prend des années aux danseurs avant d'être satisfaits de l'exécution de leurs mouvements, leurs pas et leurs sauts.
Danser avec les pieds et Charleston
Partout dans le monde, les gens dansent le Charleston, ce qui signifie danser à travers les mouvements de pieds à grande vitesse.
Le girly style est une danse féminine très en vogue et une autre façon de nommer une pratique apparentée au street jazz. Cette danse mêle différents styles tels que le modern jazz, le ragga, le hip-hop...
Les danses latines
Samba, cha-cha-cha, rumba, jive et paso doble. Le rock and roll est lui aussi classé parmi ces danses latines américaines. La particularité c'est que le couple n'est pas toujours face à face, ils sont en "position ouverte".
Un cours de Heels est particulièrement adapté aux personnes qui manquent d'assurance et qui veulent apprendre a gérer leur corps, leur vie, prendre leur personnalité en main pour mieux jouer avec ses facettes.
Danse Country
Même si elle s'est plutôt bien répandue de par le monde, la Country est une danse à la moyenne d'âge élevée (50 ans et plus).
Un talon de 8.5cm de hauteur est le minimum pour la danse en talons. En fonction de votre aisance en talons dans la vie de tous les jours ou de la souplesse de vos chevilles et de vos pieds, vous pourriez éventuellement vous challenger en commençant par les talons stiletto de 10cm.
Apparentée aux claquettes des années 1920 de Broadway, la danse jazz atteint le monde entier et décline le cake-walk, le shimmy, le charleston, le black bottom et toutes les formes issues des revues noires de Harlem.
Pour les températures intermédiaires (moyennement chaudes, d'environ 10 à 15°C) comme par exemple au printemps : La tenue s'adapte assez bien avec un simple t-shirt manche courtes ou longues à la place du débardeur. Pour le bas il est souvent possible de garder son short des chaussettes fines.
L'une des danses les plus techniques et les plus célèbres, le ballet est populaire dans le monde entier. Il a été créé à l'origine dans l'Italie de la Renaissance du XVe siècle, mais il est rapidement devenu populaire dans des pays comme la France et la Russie.
Dernière danse à la mode chez les jeunes et même les très jeunes, le floss consiste à balancer les bras de gauche à droite et de droite à gauche tout en se déhanchant sur une musique très rythmée.
Inventée dans les années 30, la danse le Lindy hop fait aujourd'hui fureur en France et partout en Europe.
Importée par les Italiens, la Danse classique a la cote en France depuis plus de quatre siècles. Cette dernière se distingue par ses gestes techniques pleins de grâce : glissades, entrechats, arabesques.
La zumba, la danse latine la plus consommatrice en énergie.
Les claquettes (parfois appelées tap dance) sont un style de danse qui prend son origine dans la danse traditionnelle irlandaise, laquelle va s'exporter en Amérique du Nord avec les colons émigrants irlandais.
1 ) Rudolf Noureev « Le seigneur de la danse » : C'est LE danseur hors pair du vingtième siècle, il a marqué l'histoire de la danse classique. Ce danseur étoile est né en Union Soviétique en 1938 et est décédé en France en 1993.
Né sur le sol américain, le Modern Jazz est arrivé au même moment que la musique jazz aux Etats-Unis. Cette danse puise dans le travail rythmique tout en gardant le côté technique. Elle est connue comme étant une danse harmonieuse, technique et parfois acrobatique.
Les enfants qui bougeaient sur les mouvements rythmiques ont montré des émotions positives et se sentaient plus heureux. Les chercheurs en ont conclu que non seulement nous avons une prédisposition qui nous amène à nous bouger au rythme de la musique mais que danser améliorait aussi notre état d'esprit (humeur).