C'est quoi la différence entre 32 et 64 bits ?

Interrogée par: Julie-Caroline Dupuis  |  Dernière mise à jour: 24. Februar 2024
Notation: 4.2 sur 5 (50 évaluations)

Les termes 32 bits et 64 bits font référence à la manière dont le processeur d'un ordinateur (également appelé CPU) gère les informations. La version 64 bits de Windows gère de grandes quantités de mémoire vive (RAM) plus efficacement qu'un système 32 bits.

Quel processeur pour 64 bits ?

Exemples de processeurs 64 bits

Les Itanium d'Intel basés sur l'architecture IA-64. Les x86-64 ou x64 (AMD64 de AMD ou Intel 64 d'Intel). Les IBM POWER. Leurs dérivés grande diffusion, comme le PowerPC G5 de IBM.

Quel est le meilleur entre 32 bits et 64 bits ?

Dans ce cas, dans la mesure où un système d'exploitation 64 bits peut traiter de grandes quantités de mémoire plus efficacement qu'un système d'exploitation 32 bits, un système 64 bits peut être plus réactif lorsque vous exécutez plusieurs programmes en même temps et basculez fréquemment de l'un à l'autre.

Comment savoir si je suis en 32 ou 64 bits ?

Cliquez sur Démarrer, tapez système dans la zone de recherche, puis cliquez sur système dans la liste Le panneau de configuration. Le système d'exploitation s'affiche comme suit : Pour un système d'exploitation 64 bits : système d'exploitation 64 bits s'affiche pour le type de système sous système.

Pourquoi utiliser un système 64 bits ?

Un système 64 bits peut accéder à 264 adresses mémoire différentes, c'est-à-dire à 18 quintillions d'octets de RAM (mémoire vive). En bref, toute quantité de mémoire supérieure à 4 Go peut être facilement gérée par le système.

32 BITS VS 64 BITS

Trouvé 20 questions connexes

Comment changer le système d'exploitation 64 bits en 32 bits ?

Télécharge et grave le fichier ISO de W10 sur clé USB ou DVD. Choisis Télécharger maintenant l'outil. Une fois l'outil MediaCreationTool téléchargé, exécute-le. Choisis la langue, l'édition Windows 10, l'architecture 32 bits.

Comment faire fonctionner un logiciel 32 bits en 64 bits ?

Les programmes 32 bits ne peuvent pas s'exécuter dans un environnement 64 bits. Vous devez donc ouvrir une invite de commande 32 bits pour les utiliser. Pour ouvrir l'invite de commande 32 bits, cliquez sur Démarrer, tapez cmd dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée.

C'est quoi Windows 64 bits ?

Les termes 32 bits et 64 bits font référence à la manière dont le processeur d'un ordinateur (également appelé CPU) gère les informations. La version 64 bits de Windows gère de grandes quantités de mémoire vive (RAM) plus efficacement qu'un système 32 bits.

Pourquoi 32 bits ?

Les systèmes d'exploitation 32 bits sont nettement plus anciens et offrent une mémoire vive de 4 Go maximum. Exprimée en bits et en octets, la valeur de mémoire accessible des versions 32 bits est exactement de 232 octets.

Quelle est la différence entre x86 et x64 ?

- Une architecture (processeur + Windows) 32 bits ne peut gerer que 3.5Go de mémoire vive inutile donc de mettre 8Go de RAM sur ce type d'architecture. - Une architecture (processeur + Windows) 64 bits peut gerer à partir de 3.5Go jusqu'à 128Go ou plus selon les systèmes d'exploitations et les cartes mères.

Quel système d'exploitation Windows choisir ?

La version 32 bits ne sera intéressante que si vous êtes limité en puissance, et en particulier en mémoire vive (moins de 2 Go) et en espace disque (moins de 20 Go). Dans le cas contraire, choisissez la version 64 bits pour profiter des 4 Go de RAM, ou plus, sereinement.

Comment faire fonctionner un jeu 16 bits en 64 bits ?

Microsoft offre une rétrocompatibilité large, mais pas parfaite : les applications 16 bits ne fonctionnent pas sur un OS 64 bits. Jusqu'à Windows 10 (inclus), la solution la plus simple si vous aviez des applications de ce type était tout simplement d'installer une version 32 bits de l'OS.

Pourquoi 32 ou 64 bits ?

En effet, la version 32 bits ne peut gérer que jusqu'à 4 Go de mémoire, tandis que la version 64 bits peut gérer des quantités de mémoire allant jusqu'à plusieurs téraoctets. Cependant, cette capacité accrue à gérer la mémoire peut entraîner une demande de ressources plus élevée.

Quel est un bon processeur ?

Le processeur Intel Core i9-12900K est un excellent choix pour les utilisateurs soucieux d'avoir une puce ultra performante. Les applications les plus lourdes sont clairement son terrain de jeu, avec des temps d'exécution ultracourts. Les joueurs y trouveront également leur compte avec des débits solides.

Quel processeur est meilleur ?

Tout dépend de vos besoins et de votre budget, mais typiquement, les processeurs mobiles les plus performants en 2023 sont les Intel Core-H dans leurs références (Core i7-13700H/X et Core i9-13900H / 13900HX), talonnés par les AMD Ryzen 7 7745HX et Ryzen 9 7945HX / 7845HX.

Comment savoir si notre processeur est compatible ?

Identifiez le numéro de votre processeur et saisissez l'identifiant (i9, i7, i5 ou i3) si le processeur est Intel® Core™. Allez sur Outil de compatibilité des produits Intel®. Cliquez sur Processeurs pour PC de bureau et stations de travail. Saisissez la famille de processeurs.

Comment savoir si on peut passer en 64 bits ?

Sur internet, faites une recherche sur le nom du processeur pour trouver la fiche technique du fabriquant Intel ou AMD. Sur la fiche, cherchez les jeux d'instructions et vérifie si 32-bits ou 64-bits est mentionné.

Pourquoi on utilise le x86 ?

Le terme x86 est utilisé pour désigner la famille de microprocesseurs basée sur les microprocesseurs Intel 8086 et 8088. Ces microprocesseurs assurent la rétro-compatibilité des architectures à jeu d'instructions.

Comment savoir si 32 ou 64 bits Windows 11 ?

Trouver des informations sur le système d'exploitation dans Windows 11
  1. Sélectionnez > Démarrer > Paramètres > Système > À propos de. ...
  2. Sous Spécifications de l'appareil > Type du système, déterminez si vous exécutez la version 32 bits ou 64 bits de Windows.

Comment installer 64 bits ?

Ouvrez le fichier MediaCreationTool.exe téléchargé. Sélectionnez l'option Créer un support d'installation pour un autre PC et cliquez sur Suivant. Décochez la case Utilisez les options recommandées pour ce PC. Déroulez la liste Architecture et sélectionnez l'option 64 bits (x64).

Comment installer un logiciel 64 bits sur Windows 10 32 bits ?

En un mot, vous ne pouvez pas installer et exécuter un logiciel 64 bits sur un ordinateur 32 bits, ou vice versa. Mais parfois, si le système d'exploitation 64 bits est compatible avec le 32 bits, vous pouvez installer une application 32 bits sur l'ordinateur 64 bits.

Qu'est-ce que le 64 ?

Site officiel du Département des Pyrénées-Atlantiques.

Comment installer Windows 32 bits ?

Installer un Windows 32 bits sur Bios UEFI
  1. Entrer dans le Bios de l'ordinateur : touche Echap, Suppr, F2, F12 selon la marque du PC. ...
  2. Chaque Bios étant différent, parcourir les menus pour trouver les options comme Secure Boot, OS Type, Boot List Option… : ...
  3. Valider les modifications et redémarrer l'ordinateur.

Comment installer Windows 7 64 bits sur 32 bits sans CD ?

Si vous souhaitez passer d'une version 32 bits de Windows à une version 64 bits de Windows 7 et inversement, vous devrez sauvegarder vos fichiers et sélectionner l'option Personnaliser au cours de l'installation de Windows 7. Puis, vous devrez restaurer vos fichiers et réinstaller vos programmes.

Comment télécharger Windows 10 64 bits gratuit ?

Le téléchargement se fait directement sur le site de Microsoft. Vous pouvez également utiliser Windows 10 Media Creation Tool si vous êtes sous une ancienne version du système d'exploitation. L'installation est simple grâce à un assistant spécifique qui vous guide au fur et à mesure de son avancée.

Article suivant
Pourquoi les Indiens klaxonne ?