Manque de vigueur, d'énergie ; incapacité à résister, à se défendre : Être d'une faiblesse coupable avec quelqu'un. 9. Littéraire. Impuissance à résister aux tentations, aux passions, et en particulier à l'amour ; manque d'emprise sur soi-même : La faiblesse humaine.
La faiblesse désigne une perte de force musculaire. C'est-à-dire que les personnes ne peuvent pas bouger un muscle normalement malgré tous leurs efforts pour le faire. Cependant, le terme est souvent mal utilisé.
La faiblesse humaine est une des formes de la fragilité, c'est un manque de fermeté, de constance ou de rectitude. C'est une tendance à l'inertie, au non-respect et au détournement des consignes, au moindre effort.
affaiblissement, asthénie, débilité, déficience, épuisement, fatigue, fragilité, vulnérabilité. – Familier : éreintement. – Littéraire : exténuation.
1. La lâcheté, l'une des plus grandes faiblesses des êtres humains. La lâcheté survient lorsque nous laissons la peur prendre le dessus dans des situations difficiles et risquées. Cela entraîne alors un manque de courage, mais également de détermination et de volonté.
En cas de faiblesse affectant tout le corps, les causes courantes sont : Mauvaise condition physique, tout spécialement si la personne a plus de 55 ans. Perte de force musculaire après un alitement. Problèmes au niveau des nerfs qui contrôlent les muscles dans tout le corps.
Le manque d'énergie pour faire bouger certains muscles ou même tous les muscles du corps est mieux décrit comme l'asthénie. Un individu souffrant de faiblesse peut ne pas bouger correctement une certaine partie de son corps. La faiblesse est une sensation de fatigue ou d'épuisement ou de perte de force.
Contraire : appuyé, élevé, fort, haut, puissant.
a) Carence, insuffisance. − [En parlant d'une chose abstr.] La faiblesse d'un raisonnement, d'une argumentation, d'une démonstration.
1. Manque de vigueur physique ou morale. Synon. apathie, lâcheté.Et la veulerie de cette bourgade [Chartres] qui s'éveillait à peine au lever du soleil et redormait à la brune!
Nous pourrions définir la faiblesse comme la limitation de notre sagesse, de notre pouvoir et de notre sainteté due à la condition humaine. Nous, les mortels, naissons impuissants et dépendants, avec diverses imperfections et prédispositions physiques.
La première solution pour vous débarrasser de ces moments de faiblesse est de sortir. Marchez, rien ne vaut une balade à pied, même en ville, pour évacuer le trop plein d'émotions. Si vous avez la chance d'être dans la nature, c'est encore mieux. Profitez-en.
Quand une femme aime vraiment un homme, il devient sa force. C'est ce qu'on appelle l'échange de puissance imprimé sac à dos bleu.
Un dysfonctionnement articulaire (p. ex., en cas d'arthrite) ou des douleurs musculaires (p. ex., dans la pseudo-polyarthrite rhizomélique ou la fibromyalgie) peuvent rendre les exercices physiques difficiles. Ces maladies, ainsi que d'autres causes habituelles de fatigue (p.
Faiblesse des muscles des membres, très grosse fatigue, ce sont les manifestations de la myasthénie, une maladie neuromusculaire chronique qui touche 5 Français sur 100 000.
La faiblesse des jambes peut être causée par une inflammation, qui est la réponse normale du corps à une blessure ou à une infection. Parfois, le système immunitaire du corps est activé alors qu'il n'est pas censé le faire, ce qui conduit à une maladie inflammatoire auto-immune.
La faiblesse ultime de la violence est que c'est une spirale descendante, faisant naître la chose même qu'on cherche à détruire... Au lieu de diminuer le mal, elle le multiplie. Par la violence, vous tuez celui qui hait, mais pas la haine.
Non seulement croire affaiblirait en exposant au risque d'être trahi, au moins d'être déçu, mais la croyance religieuse résulterait elle-même d'une faiblesse, défaut de lucidité ou manque de courage. Si courante soit cette façon de penser, elle ne s'impose cependant que par une sorte d'aveuglement.
La philosophie n'est pas utile parce qu'elle n'a pas un pouvoir d'action concrète sur le réel. Elle est inutile dans le sens où elle ne se préoccupe que de données abstraites, qu'elle ne donne lieu à aucune certitude, que ses objectifs restent indéterminés, et qu'elle se situe hors du temps.
Adjectif. Qui est débile, qui manque de force, de vigueur.
Contraire : bataille, combat, conflit, guerre, hostilités, insurrection. 2. État de concorde.
Contraire : anxiété, appréhension, crainte, défiance, doute, méfiance, soupçon, suspicion. 2.
Les troubles de l'érection correspondent à une diminution durable de la qualité des érections. Plus fréquents à partir de 50 ans, ils sont liés à l'état de santé physique et/ou psychologique de l'homme concerné.
Il s'agit de l'avanafil (SPREDA), du sildénafil (VIAGRA et ses génériques), du tadalafil (CIALIS et ses génériques) et du vardénafil (LEVITRA et ses génériques). Ils agissent rapidement, mais uniquement en présence d'excitation sexuelle. Leur durée d'action est variable selon le médicament (de 12 à 36 heures).