Nom régional du hêtre.
Nom commun. (Vieilli) ou (Régionalisme) Hêtre, plus particulièrement le hêtre tortillard (Fagus sylvatica).
On écrit sans trait d'union : un faux plafond, un faux col, un faux pli, ainsi que la locution adverbiale à faux : l'accusation portait à faux.
1. faux, fausse [ VOIR les principes de la transcription phonétique.
faux adv. D'une manière fausse. faux n.m.
prairie destinée à être fauchée pour la production de foin.
déloyal, dissimulé, double, feint, fourbe, hypocrite, menteur, simulé, sournois, spécieux. – Littéraire : fallacieux, papelard, perfide, tortu. Contraire : candide, direct, droit, franc, loyal, sincère, véritable.
roux, rousse
Dont les cheveux sont roux ; rouquin : Une belle rousse.
dur n.m. Ce qui est dur, résistant. dure n.f.
Étymologie de « faucille »
Diminutif de faux, s. f. ; provenç.
La faux telle que nous la connaissons actuellement est apparue en Slovénie vers l'an 1 de notre ère (Zeitlinger J., Déchelette J.). Cela a eu pour but de développer la production du foin et donc de l'élevage.
Il s'agit d'un comportement humain affecté, simulé, hypocrite.
Qui fait preuve d'hypocrisie. Synonyme : affecté, chafouin, déloyal, dissimulateur, dissimulé, faux, faux comme un jeton, feint, fourbe, jésuite, mensonger, mielleux, perfide, simulé, sournois, tortueux. – Littéraire : artificieux, benoît, cafard, cauteleux, fallacieux, patelin, tortu, trompeur.
Pétrichor. Pétrichor : n. m. Odeur particulière, habituellement agréable, que prend la terre après la pluie.
C'est un Poisson, une Poisson.
Bien - bon - bonne.
Le roux, la marque du diable
Ainsi, au Moyen-Âge, si les roux étaient roux , c'était tout simplement parce qu'ils avaient côtoyé les flammes de l'Enfer et pactisé avec Satan, auquel ils auraient vendu leur âme.
Un vieux, une vieille.
Ils cherchent à être le centre d'attention. Normalement, l'un des traits des faux amis ou des fausses personnes est qu'ils cherchent constamment à être le centre d'attention. Que ce soit l'anniversaire de quelqu'un d'autre ou un autre moment spécial, il essaiera toujours d'attirer l'attention de tout le monde.
Le principal objectif de cette fauche est donc de maintenir ou de retrouver la pauvreté naturelle de certains types de milieux tels que les pelouses dunaires, les pelouses acidiphiles, les prairies naturelles, les pelouses et les prairies maigres hygrophiles des bas-marais et tourbières, certains ourlets préforestiers, ...
Par définition, le fauchage tardif consiste à nettoyer les zones les plus proches des routes en les débarrassant des broussailles qui les ont envahies. La fauche tardive se pratique généralement en mois de juillet, mais dans les régions montagnardes, elle est reportée à la fin de la période d'été.
La fauche. Dès que la météo annonce une fenêtre de beau temps pour 4/5 jours ils est conseillé de démarrer la fauche. Il faut une hygrométrie de l'air inférieure à 70 %, du soleil, du vent et une température d'au moins 15° C. Le matériel utilisé se fera avec une faucheuse rotative ou une faucheuse conditionneuse.