Qualité de quelqu'un, de son esprit, de son comportement, qui est apte à discerner les plus subtils rapports de pensées, de sentiments : Finesse d'esprit.
Adresse, habileté. Extrême délicatesse (de forme ou de matière). La finesse d'une poudre ; d'une aiguille. ➙ étroitesse, minceur.
En parlant d'une personne. Qui a l'esprit délié et pénétrant ; qui est habile, avisé, voire rusé.
La finesse est la propriété de quelque chose de fin, un adjectif qui marque une pureté, une qualité, une sensibilité, une habileté, développées.
grosseur. volume d'une personne, d'un objet, d'un diamant...
Qui fait preuve de finesse, qui est capable de discerner ce qui l'est difficilement; ingénieux, perspicace. D'une intelligence subtile.
Les femmes minces ont souvent une petite poitrine, une taille peu marquée, peu de hanches et de fesses. Elles ont une allure plutôt femme-enfant. Alors trouver des vêtements de bonne taille et bien coupés pour habiller, étoffer et féminiser sa silhouette menue relève parfois de l'exploit !
Svelte, de taille fine, élancé. Exemple : Il est resté mince. De peu d'importance.
Qui manifeste du tact, le désir d'être agréable et qui témoigne d'une grande sensibilité, d'une grande finesse de sentiments ; scrupuleux : Un procédé délicat. 8. Qui est scrupuleux sur le plan moral : Être délicat sur le plan de l'honnêteté.
Qualité de finesse, de légèreté conférant à la physionomie, à l'allure générale grâce, charme et élégance. Délicatesse des traits.
Qualité de ce qui est fin, délicat. Subtilité.
Les hommes aiment les filles petites car elles stimulent leur instinct protecteur. Même si cet attrait ne concerne pas tous les hommes, ces derniers sont souvent conditionnés à croire qu'ils protègent les femmes physiquement et cela s'applique particulièrement aux femmes petites.
Quel est le secret des personnes minces ? Selon une étude, la réponse est plutôt simple : elles mangent moins. En effet, des chercheurs chinois se sont intéressés aux personnes avec un indice de masse corporelle (IMC) plus bas.
Les gènes, responsables de l'inégalité face à la prise de poids. Comme souvent, la cause principale est liée à la génétique. De nombreuses études se sont penchées sur la question et le résultat est sans appel. Certains d'entre nous ne possèdent pas le gène associé à l'obésité.
On regroupe généralement les intelligences multiples en quatre types : les intelligences d'actions (interpersonnelle et intrapersonnelle), scolaires (linguistique et logico-mathématique), environnementales (naturaliste et musicale) et méthodologiques (visuo-spatiale et kinesthésique).
La meilleure manière de reconnaître les intelligences fortes et faibles de son enfant, c'est tout simplement de l'observer, dans ses activités à la maison et ses manières de faire, dans les activités qu'il apprécie particulièrement et celles qu'il pratique peu ou pas du tout.
Étymologie. (Date à préciser) Dérivé de fin , avec le suffixe -esse .
1. Caractère de quelqu'un, de quelque chose qui est subtil, pénétrant, ingénieux : J'admire la subtilité de sa pensée. 2. Finesse, raffinement excessif de la pensée, de l'expression, etc. : Des subtilités de style.
Synonyme : attention, discrétion, distinction, douceur, élégance, finesse, galanterie, gentillesse, légèreté, prévenance, raffinement, subtilité, tact.