Les jupes, également appelées jupes latérales, sont des éléments aérodynamiques appliqués à la partie inférieure du côté de la voiture pour améliorer l'effet de sol. Ces éléments délimitent l'espace entre le bas de la voiture et l'asphalte, ce qui augmente la force d'appui et la stabilité du véhicule à grande vitesse.
La jupe correspond au composant de carrosserie disposé sous le pare-chocs. La jupe du pare-chocs avant est nommée le spoiler. Ce dernier permet d'obtenir une meilleure aérodynamique du véhicule.
Jupe arrière de véhicule d'occasion à prix réduit
C'est un élément extérieur vertical fixe, formant cloison arrière du compartiment faisant suite à l'habitacle, que ce soit le compartiment du moteur ou du coffre bagages. Son invention permet de protéger contre les chocs. Elle occupe un rôle essentiel en cas d'accident.
Malle (Automobile)
Il désigne donc bien la zone de chargement arrière d'une voiture. D'ailleurs, on emploie parfois directement l'expression de "malle arrière".
Le cache moteur, comme son nom l'indique, est situé en dessous du moteur de votre voiture et permet de le protéger des agressions extérieures. En son sein, il englobe toutes les pièces constitutives du moteur, de l'embrayage mais également de la boîte de vitesses.
Ensuite le risque est de te prendre une saloperie qui traine sur la route qui se coincerait dans la courroie qui pourrait l'endommager et casser et dans la foulée éventuellement casser le carter de protection de la distribution qui lui meme casserait et qui entrainerait la casse de la courroie donc du moteur.
Insonorisant capot
Il est donc important d'isoler cette zone afin d'optimiser vos conditions de conduite. La plaque d'insonorisation pour capot avant est une dalle en mousse épaisse qui permet de réduire les bruits en provenance du compartiment moteur.
La malle est principalement faite en bois d'usage (peuplier, sapin, fruitier...), léger de préférence, contrairement au coffre, fait souvent en bois noble, tel que le noyer ou le chêne et également suivant les régions en sapin (bois lourd).
Catadioptres. Les réflecteurs arrière sont des systèmes de réfléchissement de lumière qui permettent de signaler la présente de votre véhicule et ceci par tous types de temps (pluie, brouillard...).
Une baie de pare-brise est une pièce constituée de plastique dans la majorité des cas. Elle sert de barrière entre le système de ventilation et l'habitacle du véhicule et est située sous les essuie-glaces et le pare-brise. La baie de pare-brise est accessible depuis le capot du véhicule.
Notes. En France, le siège avant gauche est celui du conducteur. Le siège avant droite est celui du passager. On le nomme aussi la place du mort.
Cette porte est appelée « hayon ». Elle se compose d'un seul bloc comprenant à la fois la lunette arrière et la porte d'ouverture.
Le pare-boue d'aile est un élément de carrosserie situé autour des roues d'un véhicule. Plus précisément, le pare-boue vient se loger entre les roues et les ailes avant ou arrière d'une automobile, zone nommée passage de roue.
Les boucliers sont des éléments de sécurité intégrés à la carrosserie des véhicules à l'avant et à l'arrière, et destinés à réduire les dégâts lors d'un choc, que ce soit pour les occupants de l'automobile comme pour les autres usagers, et notamment pour d'éventuels piétons qui pourraient être renversés par l' ...
Ainsi, une malle avec sa toile d'origine, si elle est originale (rayures, damier, crocodile, cuir...) aura plus de valeur, même si elle est parsemée de-ci de-là de taches et autres petits accrocs.
Aussi appelé vérin de hayon, le vérin de coffre est le tube télescopique qui maintient votre coffre en position ouverte. Il fonctionne grâce à un système hydraulique et permet aussi au coffre de ne pas monter trop vite. Il joue donc un important rôle de sécurité.
À l'origine les malles étaient bombées car, posées sur les toits des voitures, elles se devaient d'être imperméables pour protéger leur contenu des intempéries. Le couvercle était donc bombé pour que la pluie puisse s'écouler de part et d'autre de la malle.
Qu'est-ce qu'un “bas de caisse” ? Le terme “bas de caisse” désigne les jupes latérales des véhicules motorisés. Il s'agit d'éléments de la carrosserie d'une taille plus ou moins importante, et dont le profil est spécifiquement pensé et réalisé pour le véhicule sur lequel ils seront installés.
Le châssis de votre voiture correspond à la structure rigide située sous l'ensemble des éléments mécaniques. Véritable gage de sécurité et de maintien, c'est un système fermé en forme de H mais qui garde en souplesse notamment pour permettre au véhicule de tourner dans les virages.
Dans le domaine automobile, le châssis désigne la structure sur laquelle se fixe l'ensemble des éléments composant une voiture. Réalisé dans des matériaux composites ou en métal dans la conception des véhicules terrestres actuels, il est parfaitement rigide pour jouer pleinement son rôle d'épine dorsale.
Le cache moteur est un élément en plastique, en acier ou en aluminium qui sert à protéger le moteur. Il est fixé sur la partie supérieure du groupe motopropulseur, sous le capot mais aussi sur la partie inférieure, sous la voiture.
Lorsqu'il est associé aux véhicules, et plus particulièrement au domaine de l'automobile, le pavillon désigne la pièce de la carrosserie qui se retrouve au-dessus du reste de l'habitacle. Cet élément peut également être désigné comme étant le “toit” du véhicule.
Pour éviter que le bruit ne s'échappe du compartiment moteur, il n'y a pas de secret, il doit être le plus hermétique possible et recouvert de matériaux (mousse insonorisante) capables d'absorber et de faire barrière aux sons et aux vibrations indésirables.