Traditionnellement, la maison X en astrologie est dite maison des honneurs, de la carrière professionnelle, de l'ascension sociale… C'est une définition assez claire et accessible pour une fois. Mais peut être un peu réductrice. La maison X est donc traditionnellement celle de la carrière professionnelle.
On appelle traditionnellement la maison II, la maison des avoirs et des biens. On l'associe à tout ce qui est lié à notre capacité d'avoir et de posséder des biens personnels, donc à notre capacité d'avoir de l'argent ou non.
Certaines personnes sont donc nées entre deux signes astrologiques dans des dates qu'on appelle «cuspides». Selon plusieurs astrologues, il n'y a pas que la journée même qui tombe entre deux qui est considérée comme cuspide, mais bien quelques jours avant ou après.
On appelle domification la construction des maisons astrologiques sur un thème astral. Il s'agit de calculer la position des cuspides (ou pointes des maisons) qui sont les points de séparation entre deux maisons consécutives.
La Maison 3 en astrologie : sa signification
“La maison 3 est avant tout la maison de la communication. Elle fixe la façon dont une personne écoute, parle et pense.
La maison IV en astrologie est dite maison du foyer, notre foyer physique, celui de notre enfance et aussi celui que l'on construit dans sa vie. On l'appelle aussi le fond du ciel.
La maison V en astrologie traditionnelle est dite maison de l'amour, des enfants, des plaisirs, du jeu, des dons, des spéculations et on y ajoute aussi tout une notion de théâtralisation de la vie en l'appelant maison des ornements.
Pour lire un thème astral de façon pertinente, vous devez tenir compte de la position des planètes. Regardez sous quel signe et dans quelle maison elles apparaissent et vous pourrez y voir plus clair en ce qui concerne votre personnalité et votre destin.
La maison VI symbolise la vie quotidienne, du travail, des contraintes. Elle nous renseigne sur notre vie quotidienne, sur notre comportement au travail. Cette maison correspond au signe de la Vierge.
La maison VIII est traditionnellement appelée maison des transformations, de la mort, des bouleversements, de l'onirisme, de l'occultisme, des héritages, de la sexualité et d'autres petites choses comme cela. Tous ces éléments mélangés peuvent donner le tournis une fois encore.
Pour savoir où se situe le fond du ciel dans sa carte de naissance, il suffit de calculer son thème astral. Une fois que vous vous retrouvez face à ce qui ressemble à une roue, vous remarquerez qu'elle est divisée en douze : les douze signes du zodiaque mais aussi les douze maisons.
Cette combinaison d'astres, de planètes et de signes zodiacaux nous donne une identité astrale, nommée par les spécialistes, « signature ». Elle est le reflet de notre véritable identité, de nos pouvoirs, de nos limites, de nos forces, de notre destin.
C'est en observant le Soleil depuis la Terre le jour de la naissance qu'on détermine le signe astrologique du nouveau né. Notre étoile se trouve alors dans l'axe de l'une des 12 constellations, et c'est ainsi qu'on trouve son signe astrologique.
Chaque section est un signe du zodiaque et les astres ne cessent d'en faire le tour à mesure qu'ils tournent autour du soleil (ou pour la lune, de la terre). Si lorsque vous êtes née, quatre de ces astres ou plus se trouvaient dans la section du Capricorne, bingo : vous avez un stellium en Capricorne.
Pour savoir où il se trouve dans votre carte, il suffit de renseigner sa date de naissance, son heure de naissance, ainsi que le lieu de naissance pour obtenir une sorte de photographie du ciel au moment où vous avez vu le jour. À partir de là, vous pourrez déterminer quelle était la position de Chiron.
Votre signe lunaire correspond au signe dans lequel se trouvait la Lune au moment de votre naissance. Pour le connaître, le plus simple est de se référer à des sites comme Astrothème qui, en renseignant vos date, heure et lieux de naissance, vous donnent votre carte du ciel sur laquelle vous pourrez trouver la Lune.
Il existe d'autres duos qui ne s'entendent pas. Encore une fois, il s'agit de signes qui n'ont pas le même élément de référence. Il s'agit du Scorpion et du Gémeaux, de la Vierge et de la Balance, du Poissons et du Bélier, du Sagittaire et du Capricorne, du Verseau et du Taureau.
Taureau et Cancer
Ces signes du zodiaque sont faits pour être ensemble. Ils vont tous les deux dans la même direction. Ils sont complémentaires, plus ils avancent dans leur relation, plus leur complicité s'agrandit.