- compliments : à partir de 13/20 de moyenne générale. Aucune appréciation négative. Une tolérance d'une moyenne comprise entre 8 et 10 est acceptée. - félicitations : à partir de 15/20 de moyenne générale.
Les compliments: témoignage de reconnaissance à l'élève pour ses bons résultats d'ensemble. Les félicitations: témoignage de reconnaissance à l'élève pour ses très bons résultats.
Il s'agit de compliments de fin de trimestre, permettant à l'élève de se rendre compte de la valeur de son travail et de son attitude aux yeux du Conseil de classe. L'attribution de ces distinctions donne généralement lieu à une discussion et à un vote des professeurs.
Encourager et complimenter sont deux choses différentes. L'encouragement consiste à motiver une personne, à lui donner du courage et à l'inciter à persévérer, à continuer ses efforts… Alors que le compliment lui consiste plus à féliciter quelqu'un, à lui faire un éloge pour une raison donnée.
L'encouragement se focalise sur la progression et les forces alors que le compliment souligne l'appréciation d'un résultat selon l'attendu d'une personne ou d'un référentiel externe (les parents, les enseignants, le système de notation…).
Félicitations : témoignage de reconnaissance adressé à l'élève pour l'excellence de ses résultats et de son comportement face au travail. A partir de 15/20 de moyenne. Mention d'excellence : proposé aux élèves ayant une moyenne supérieure à 17/20.
La mention encouragement n'est pas liée au niveau des résultats scolaires. moyennes doivent être supérieures à 10. Elles sont données par le conseil à l'unanimité. Toutefois pour des moyennes qui approchent le seuil prédéfini (15/20) on peut discuter en conseil de l'attribution des félicitations.
1) pour avoir le tableau d'honneur il faut avoir une moyenne de 12 ou plus. 2) au brevet pour avoir une mention assez bien il faut avoir une moyenne de 11.
Pour les candidats scolaires, le barème est le suivant : mention assez bien : entre 480 et 560 points sur 800. mention bien : entre 560 et 640 points sur 800. mention très bien au brevet : plus de 640 points sur 800.
- Les félicitations sont envisageables à partir de 14 de moyenne générale en seconde, 13 en première et en terminale. Art. 7 : La mise en garde pour la conduite peut supprimer les encouragements, les compliments ou les félicitations. Elle fera l'objet d'un courrier spécifique adressé aux parents.
Dans mon collège les compliments sont donnés si l'élève a entre 14 et 16 de moyenne et se comporte bien, évidemment. Si un élève peut prétendre aux félicitations (au moins 16) mais a des remarques sur son comportement, il n'a rien du tout.
Les compliments : ils sont attribués aux élèves ayant effectué un bon trimestre. Les compliments témoignent de reconnaissances adressées à l'élève pour le bon niveau de ses résultats et une attitude positive face au travail et en dehors des cours.
20/20, Excellent ; 16/20 à 19/20, Très bien ; 14/20 à 16/20, Bien ; 12/20 à 13/20, Assez bien ; 10/20 à 11/20, Passable ; 5/20 à 8/20, Insuffisant ; 0/20 à 4/20, Médiocre.
Leur enfant, sans difficulté jusqu'en 3ème a désormais des notes très moyennes. Ils avaient 15 de moyenne générale et se retrouvent péniblement aux alentours de 11 ou 12.
1. Action d'encourager : Des paroles d'encouragement. 2. Acte, parole qui encourage : Avoir besoin d'encouragements.
La moyenne générale va de 11 pour la plus basse à 18 pour la plus haute.
adorateur, applaudisseur, bénisseur, courtisan, flatteur. – Familier : lèche-bottes, lécheur. – Littéraire : adulateur, caudataire, encenseur, flagorneur, laudateur, thuriféraire.
Vous pourriez lui écrire quelque chose du genre : « J'adore la façon dont tu as teint tes cheveux. Tu es déjà belle et ta coiffure te rend encore plus classe. » « J'aime le son de ta voix.