Lorsque vous utilisez l'option Mettre sous forme de tableau, Excel convertit automatiquement votre plage de données en tableau. Si vous ne souhaitez plus manipuler vos données dans un tableau, vous pouvez reconvertir ce dernier en plage classique, tout en conservant les mises en forme que vous avez appliquées.
Pour ce faire, allez dans Mise en page > Mise en page >, puis cliquez sur Paysage. Envisagez d'utiliser un format de papier plus grand pour tenir compte de plusieurs colonnes. Pour changer le format du papier par défaut, sélectionnez Mise en >page ou > page,puis choisissez le format de votre choix.
Pour cela, sélectionnez le texte, ou le graphique dont vous souhaitez appliquer la mise en forme et dans l'onglet Accueil, cliquez sur Reproduire la mise en forme Excel. Le curseur se transforme alors en pinceau. Cliquez avec ce pinceau sur la cellule à mettre en forme.
Sélectionnez Accueil > Style de cellule et sélectionnez un style.
La mise en forme des données est l'action de transformer les informations. En d'autres termes, il s'agit de renommer des tables ou des colonnes, changer un texte en nombre, procéder à la suppression des lignes, définir la première ligne d'un texte comme entête, etc.
Vous venez d'ouvrir un document et vous souhaitez lui appliquer vos styles. Pour cela, déroulez le menu Format/Mise en forme automatique. Cliquez sur le bouton [options] pour définir les éléments à mettre en forme automatiquement. Validez par [ok].
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Lorsque vous utilisez l'option Mettre sous forme de tableau, Excel convertit automatiquement votre plage de données en tableau. Si vous ne souhaitez plus manipuler vos données dans un tableau, vous pouvez reconvertir ce dernier en plage classique, tout en conservant les mises en forme que vous avez appliquées.
Pour désactiver définitivement cette fonction de Word, ouvrez la fenêtre d'options de correction automatique (En fonction des versions, Outils->Options de correction automatique, ou menu Office->Options Word->Vérification->Options de correction automatique).
Sélectionnez la forme, puis appuyez sur Supprimer. Si vous souhaitez supprimer plusieurs formes, sélectionnez la première, maintenez la pression sur Ctrl pendant que vous sélectionnez les autres formes, puis appuyez sur Supprimer.
Effacer la mise en forme du texte
Sélectionnez le texte dont vous souhaitez rétablir la mise en forme par défaut. Dans Word: Dans le menu Édition , cliquez sur Effacer , puis sélectionnez Effacer la mise en forme.
La mise en forme conditionnelle facilite la mise en évidence de certaines valeurs ou l'identification de cellules particulières. Elle modifie l'apparence d'une plage de cellules en fonction d'une condition (ou d'un critère).
Avec le formatage conditionnel, vous pouvez mettre en évidence des valeurs ou des cellules spécifiques, en changeant l'apparence d'une cellule en fonction d'un ensemble de conditions que vous sélectionnez.
Pour cela, sélectionnez les cellules requises, trouvez Mise en forme conditionnelle dans l'onglet Accueil, choisissez Formule, saisissez la formule ci-dessus dans le champ correspondant, sélectionnez l'un des préréglages et cliquez sur OK.
La mise en forme d'un document Word peut servir plusieurs objectifs : Rendre le document agréable et facile à lire. Faire ressortir les éléments importants pour que le document soit percutant.
Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données , puis cliquez sur Validation des données . Dans l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , cliquez sur Liste . Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide . Activez la case Liste déroulante dans la cellule .
En analyse de données, on distingue principalement deux modèles de données ou variables : les données quantitatives et les données qualitatives. Il existe une différence notable entre une donnée quantitative et une donnée qualitative.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.