La morphologie en V est aussi appelée "pyramide inversée". Dans ce type de morphologie, vos épaules sont plus larges que votre taille et vos hanches, vos jambes sont fines et votre taille est peu marquée. Les personnes ayant un morphotype en V ont généralement une silhouette assez sportive.
La morphologie V
La V est la morphologie de la sportive. Ses épaules sont plus larges que les hanches. l'inverse de la morphologie en « A » la femme en « V » a une taille de veste supérieure à celle du bas. La taille peut être plus ou moins marquée.
Nos conseils :
Pour attirer les regards vers vos superbes jambes fines, optez pour les jeans et pantalons plutôt moulants (slim, legging, jegging…), les jupes fluides courtes et les shorts. Osez les bas avec des imprimés et des couleurs vives. Pour vos hauts, préférez les tops fluides avec un col en V par exemple.
La morphologie en V ou en "triangle inversée"
La morphologie en V est reconnaissable par son corps sculpté comme une pyramide inversée. Cette silhouette à l'aspect athlétique est marquée par des épaules plus larges que les hanches, une taille menue, et des jambes fines et longues.
Le pantalon carotte avec poches latérales pour étoffer le volume du bas du corps, les tops peplum pour mettre l'accent sur les hanches, les jupes courtes ou à motifs pour attirer le regard sur les jambes, les hauts et robes à col V pour dégager le décolleté ainsi que les manteaux droits pour équilibrer la silhouette !
La morphologie en 8 est très proche de la morphologie en X considérée comme la silhouette parfaite. En effet, la femme en X et la femme en 8 possèdent toutes les deux une silhouette bien équilibrée, un corps parfait. Toutefois les femmes en 8 possèdent davantage de formes.
À LA MORPHOLOGIE EN V. *Privilégiez les jeans droits et slims, pas de coupe skinny car elle pourrait déséquilibrer votre silhouette. Les pantalons cigarette, paper bag ceinturés et palazzo sont parfaits pour étoffer vos hanches peu développées.
C'est la fameuse morphologie à la Ashley Graham qui fiche des complexes à toutes les femmes rondes ou fines d'ailleurs ! Sa morphologie est hyper rare. Elle a une poitrine généreuse, une taille super marquée, des hanches arrondies et les épaules dans le même alignement que ses hanches !
Routine pour marquer le V
Cette ligne en V se forme à l'endroit où deux muscles se rencontrent : les abdominaux inférieurs et les obliques.
La robe patineuse est le must-have de la silhouette en V
Comme la robe trapèze, la robe patineuse possède une forme en A qui apporte du volume sur le bassin. La différence c'est que la robe patineuse est plus fluide. Elle donne donc de la légèreté à la silhouette en V, souvent présentée comme anguleuse.
Morphologie en V : misez sur une jupe avec du volume !
Vous avez une taille marquée mais vos épaules sont plus larges que vos hanches et votre poitrine est assez fournie. Le haut de votre corps est beaucoup plus imposant que le bas, il va donc falloir rééquilibrer pour mieux vous mettre en valeur.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Pour connaître sa morphologie, rien de plus simple : il faut se regarder dans un miroir de la tête au pied. Les zones à bien regarder sont : les épaules, la taille, les hanches et les cuisses. Pour vous aider, vous pouvez même les mesurer à l'aide d'un ruban mètre.
Des crunches. Reliés aux muscles pelviens, les obliques se développent particulièrement bien avec des crunches en rotation, c'est l'un des meilleurs exercices pour obtenir le V des abdos.
La base du six pack est la musculation de la ceinture abdominale. Une ceinture abdominale bien musclée sera automatiquement plus visible. Tes abdos seront également plus ou moins visibles selon ton taux de masse grasse. Ta masse grasse dissimule alors tes muscles et bien sûr ton six pack.
Le massage Gua Sha
Placer le “V” sculptant de la Gua Sha - soit les deux bosses de l'accessoire - sur chaque côté de votre mâchoire (comme si vous alliez vous raser). A l'aide d'huile ou de crème, faites glisser la Gua Sha du menton jusqu'aux oreilles. Répétez le mouvement plusieurs fois.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.
Le H : la taille de la femme en H est très peu marquée. Ses hanches et ses épaules sont bien alignées. C'est la morphologie féminine la plus répandue en France.
Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
Toujours est-il que la morphologie est, en général, bien acquise. Malgré qu'elle puisse changer avec l'âge comme nous le verrons plus tard il est quasi impossible, même à coup de bistouris, de passer totalement d'une morphologie à l'autre.
Pourquoi les femmes n'ont-elles pas un plus large bassin ? L'explication courante est que l'évolution aurait conduit à un compromis entre les nécessités obstétriques – le passage d'un bébé dont la tête est volumineuse – et celles de la locomotion.
Les couleurs sombres sont idéales pour camoufler les petits complexes. Si vous n'êtes pas adeptes du total look black, optez pour des nuances de bleu marine, de gris, de bordeaux qui font partie des couleurs qui amincissent. Il faut juste éviter les couleurs trop voyantes ou le blanc, qui a tendance à grossir.
On compte trois types de morphologie : le type ectomorphe, endomorphe et mésomorphe. Chaque morphotype possède des caractéristiques physiques spécifiques dont l'origine est génétique.