L'enregistrement CNAME (pour Canonical Name ou nom canonique) est une entrée du système de noms de domaines (Domain Name System ou DNS) désignant l'emplacement où les internautes peuvent accéder à vos pages Web. Vous utiliserez le CNAME pour associer votre domaine personnalisé à votre blog.
Un enregistrement CNAME est utilisé à la place d'un enregistrement A , lorsqu'un domaine ou un sous-domaine est un alias d'un autre domaine. Tous les enregistrements CNAME doivent pointer vers un domaine, jamais vers une adresse IP.
Dans la partie Web Cloud , cliquez sur Noms de domaine puis sur le nom de domaine concerné. Sélectionnez ensuite l'onglet Zone DNS . La configuration de votre zone DNS apparaît. Pour ajouter un enregistrement CNAME, cliquez sur le bouton Ajouter une entrée à droite.
L'utilisation d'un enregistrement-A est souvent instable
Et nous empêchera de rediriger votre domaine vers un autre serveur au cas où ce dernier serait suspendu. C'est pour cela que l'on vous recommande l'utilisation du CNAME afin de nous permettre de modifier le serveur en cas de panne ou de bug.
¶ Un enregistrement de type CNAME est un ALIAS. Cela veut dire qu'il va rediriger automatiquement toute requête « entrante » vers le site web que vous allez préciser dans l'enregistrement.
Accédez simplement à votre panneau Accueil et cliquez sur Configuration. Ensuite, terminez l'enregistrement du domaine en saisissant les coordonnées du domaine. Assurez-vous d'utiliser des données valides - évitez d'utiliser des alias au lieu de vrais noms ou de laisser des champs vides.
Le « A » signifie « adresse » et c'est le type le plus fondamental d'enregistrement DNS : il indique l'adresse IP d'un domaine donné.
Les noms d'hôte jouent un rôle dans la sécurité du réseau en permettant aux administrateurs d'identifier et de gérer les appareils sur leur réseau. En assignant des noms d'hôte uniques à chaque appareil, les administrateurs peuvent facilement surveiller et contrôler l'accès à des appareils ou services spécifiques.
Deux protocoles sont différents les uns des autres. TCP est un protocole orienté connexion qui exige que les données soient cohérentes à la destination et UDP est sans connexion et ne nécessite pas de cohérence des données ou n'a pas besoin d'établir une connexion avec l'hôte pour assurer la cohérence des données.
Le premier nouveau type d'enregistrement DNS, SVCB (pour SerViCe Binding) est générique, il n'est pas spécifique d'un service particulier. Il permet d'indiquer qu'un nom de domaine, avec une priorité donnée, va en fait vers un autre nom, avec une liste de paramètres.
Pourquoi il est essentiel de posséder son propre nom de domaine ? Tous les sites internet ont besoin d'un nom de domaine pour assurer leur présence en ligne. Il faut considérer que le nom de domaine est l'adresse postale, sur le web, du site Internet.
Créez un alias Web sur votre domaine
Accédez à Enregistrements DNS. Sous Créez un nouvel enregistrement, cliquez sur Alias Web. Entrez les détails suivants : - Nom d'hôte : laissez-le vide pour rediriger le domaine, ou saisissez un sous-domaine.
Dans le volet d'affichage, cliquez avec le bouton droit sur la zone à modifier, puis cliquez sur Modifier la zone DNS. La boîte de dialogue Modifier la zone DNS s'ouvre avec la page Général sélectionnée.
Résumé L'enregistrement SRV est un enregistrement de ressource DNS (Domain Name System). Il est utilisé pour identifier les ordinateurs hébergeant des services spécifiques. Les enregistrements de ressources SRV sont utilisés pour localiser les contrôleurs de domaine pour Active Directory.
Tapez nslookup [adresse ip]. Vous verrez le nom du serveur DNS qui répond et, si le nom est connu, l'enregistrement DNS listant le nom et l'adresse IP. nslookup –type=soa [votre domaine] Cette commande renvoie votre serveur DNS ayant autorité ; et comme ce serait pratique si vous essayiez d'infiltrer un réseau.
La transmission TCP est plus fiable, mais plus lente car elle contrôle les erreurs et maintient l'ordre des données. UDP ne possède pas de mécanisme de contrôle d'erreur, c'est pourquoi il est moins fiable mais plus rapide dans le transfert de données.
TCP exige une connexion fiable entre le serveur et le destinataire, ce qui peut ralentir le transfert de données. UDP est un protocole sans connexion, donc beaucoup plus rapide. TCP garantit une transmission sans faille des données, même si les paquets perdus ou endommagés sont retransmis.
Les messages DHCP sont transmises via UDP. Bien que peu fiable, ce protocole suffit au transport des paquets simples sur réseau local, et surtout il est très léger, donc intéressant pour les petits systèmes (du genre le micro bout de programme qui fait la requête DHCP lorsque le PC se met en route).
Utilisez la commande Cisco No shutdown pour permettre au logiciel IOS d'utiliser l'interface. Ultérieurement, vous souhaiterez peut-être désactiver une interface spécifique pour effectuer des opérations de maintenance sur cet équipement ou sur un segment de réseau.
Le processus conçu pour traiter cette requête au sein de votre système d'exploitation est communément appelé « résolveur stub » ou client DNS. Lorsqu'un résolveur stub reçoit une requête d'une application, il vérifie d'abord son propre cache pour voir si l'enregistrement s'y trouve.
Le nom d'hôte est le nom d'un périphérique dans un réseau. On peut aussi le qualifier de nom de l'ordinateur et nom du site. Le nom d'hôte est utilisé pour distinguer les périphériques au sein d'un réseau local.
Les enregistrements DNS AAAA sont exactement comme les enregistrements DNS A, sauf qu'ils stockent l'adresse IPv6 d'un domaine au lieu de son adresse IPv4. IPv6 est la dernière version du protocole Internet (IP).
Exécutez ipconfig /all dans une invite de commandes et vérifiez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Vérifiez si le serveur DNS fait autorité pour le nom recherché. Si c'est le cas, consultez Vérification des problèmes liés aux données faisant autorité.
Quels sont les différents types de serveurs DNS ? Tous les serveurs DNS appartiennent à l'une des quatre catégories suivantes : résolveurs récursifs, serveurs de noms racine, serveurs de noms TLD et serveurs de noms faisant autorité.