Vous pouvez rapidement copier des formules dans des cellules adjacentes à l'aide de la poignée de recopie. Lorsque vous faites glisser la poignée vers d'autres cellules, Excel affiche des résultats différents pour chaque cellule.
Description de la poignée de recopie : La poignée de recopie est représentée par un petit carré se situant en bas à droite de la cellule sélectionnée. Aperçu : Fonctionnement : Pour l'utiliser, il suffit de placer le curseur de la souris sur le carré représentant la poignée de recopie.
Qu'est-ce que la recopie incrémentée sur Excel ? La recopie incrémentale copie une cellule ou plusieurs consécutives en ligne ou en colonne. Cette option va cependant au-delà d'un simple copier-coller. En effet, elle permet également de copier de manière intelligente.
Recopier les formules dans des cellules adjacentes
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Si la recopie incrémentée ne marche pas pour vous, vérifiez l'option «Calcul automatique» dans les options d'Excel. Au niveau de la section Calcul, cochez l'option «Automatique» → Ok.
Elle permet de recopier le contenu d'une cellule dans une cellule voisine en « ajoutant une unité » au contenu, cette expression étant prise dans un sens très large.
Pour répéter un caractère dans une cellule, utilisez la fonction REPT.
Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille de calcul et sélectionnez Déplacer ou Copier. Activez la case à cocher Créer une copie. Sous Avant la feuille, spécifiez où vous voulez placer la copie. Sélectionnez OK.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Vous pouvez rapidement copier des formules dans des cellules adjacentes à l'aide de la poignée de recopie. Lorsque vous faites glisser la poignée vers d'autres cellules, Excel affiche des résultats différents pour chaque cellule.
Cliquez sur la poignée de déplacement de table pour sélectionner la table. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour copier le tableau, appuyez sur Ctrl+C. Pour couper le tableau, appuyez sur Ctrl+X.
Sélectionnez le premier élément à copier, puis appuyez sur CTRL+C. Continuez à copier les éléments à partir du même fichier ou d'autres fichiers jusqu'à avoir collecté tous les éléments que vous souhaitez. Le Presse-papiers Office peut contenir jusqu'à 24 éléments.
Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Sous Outils de tableau, dans l'onglet Disposition, dans le groupe Données, cliquez sur Répéter les lignes d'en-tête.
Sélectionnez la cellule avec la mise en forme que vous souhaitez copier. Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit maintenant être appliquée.
Cliquez sur Avancé, puis, sous Options d'édition, sélectionnez ou désactivez la zone Activer la saisie semi-automatique pour les valeurs de cellule case activée pour activer ou désactiver cette option.
Pour ce faire, placez le pointeur sur l'extrémité inférieure droite de la sélection, cliquez sans relâcher jusqu'à l'apparition du 20. La recopie incrémentée s'applique aussi aux jours, mois, dates, heures, etc. Vous obtenez alors : Incrément A : 2 jours.
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
La poignée de recopie est un petit carré noir situé dans le coin inférieur droit d'une ou plusieurs cellules sélectionnées.