Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Sélectionnez pour commencer la fonction RECHERCHEV : Dans "Valeur_cherchée", entrez la valeur à rechercher dans la première colonne du tableau (ici, le numéro de dossier). Dans "Table_matrice", entrez la plage de cellules qui contient les données du tableau.
La fonction RECHERCHE en pratique. Comme indiqué précédemment, le plus simple pour utiliser la fonction RECHERCHE est d'utiliser un formulaire de recherche. Ceci vous permet par exemple de rechercher dans une colonne entière et de faire afficher la valeur correspondante.
A quoi sert la fonction recherchev ? La recherchev s'utilise lorsque l'on a des données dans 2 tableaux différents et que l'on veut restituer une valeur qui se trouve dans le tableau A dans le tableau B. Par exemple le tableau A est notre base de données « produits », notre tarif.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .
Appuyez sur Ctrl+F ou accédez à La page d'accueil > Rechercher & Sélectionnez > Rechercher. Dans Rechercher ce qui : tapez le texte ou les nombres que vous souhaitez trouver.
Sélectionnez la cellule dans laquelle figureront vos futurs résultats de recherche. Une fois votre cellule sélectionnée, cliquez sur l'onglet « Insérer une fonction ». Une fenêtre pop-up apparaîtra. Sélectionnez « Recherche & Matrices » dans le menu déroulant de la rubrique « Sélectionnez une catégorie ».
Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique. Sélectionnez à partir d'une source de données externe. Sélectionnez Choisir la connexion.
Donc, compte-tenu de sa construction, RECHERCHEV ne permet pas une rechercher sur 2 colonnes. Le seul moyen serait de "bricoler" une colonne intermédiaire pour concaténer le contenu de 2 colonnes. Cette solution n'est vraiment pas bonne car ON NE TOUCHE JAMAIS A UN TABLEAU DE REFERENCE.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Étapes. Ouvrez un document Excel. Doublecliquez sur l'icône d'un classeur Excel contenant des données qui vont vous servir à comprendre la fonction RECHERCHEV. Si vous n'avez pas de document Excel déjà rempli, exécutez Excel, cliquez sur Nouveau classeur (Windows), puis entrez vos données dans des colonnes.
Pour aller plus vite à mettre les $, vous pouvez utiliser le raccourci F4 qui met automatiquement des dollars. En appuyant plusieurs fois sur F4, vous pourrez déplacer le symobole $, le mettre soit sur les lignes et colonnes, soit uniquement sur les lignes, soit uniquement sur les colonnes.
Fonction RECHERCHEV. Excel peut s'utiliser comme une "petite" base de données. Pour cela, il suffit d'utiliser la fonction RECHERCHEV.
Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée. Sous Ordre, sélectionnez Liste personnalisée.
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.
Utilisez la fonction RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans une ligne ou une colonne, ou dans plusieurs lignes et colonnes (comme un tableau). Il s'agit d'une version améliorée de la fonction RECHERCHE.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
xlm). Format de fichier à macros actives pour un modèle Excel Excel 2010 et Excel 2007.
La fonction COLONNE renvoie le numéro de colonne de l' référence de cellule. Par exemple, la formule =COLONNE(D10) renvoie 4, car la colonne D est la quatrième colonne.
Cliquez sur la première cellule, puis appuyez sur Shift tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage que vous voulez fusionner. Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage possède des données. Cliquez sur Accueil > Fusionner et centrer.
Multiplier des nombres dans une cellule
Pour exécuter cette tâche, utilisez l'opérateur arithmétique * (astérisque). Par exemple, si vous tapez =5*10 dans une cellule, la cellule affiche le résultat 50.