On voit ici à quel point soumission et féminité s'entrelacent : la soumission est vue comme l'attitude adéquate de la femme, celle par laquelle la femme accomplit sa nature féminine, celle qui différencie fondamentalement l'homme de la femme.
Cela signifie se servir les uns les autres, être courtois, encourageant et soutenir et valoriser autrui. Cela implique de mettre autrui avant soi-même. Le mari et la femme doivent se soumettre l'un à l'autre. C'est un acte d'amour réciproque, tout comme l'acte d'amour que nous avons choisi en nous soumettant à Christ.
Ainsi, la femme soumise serait celle qui sait prendre soin de son homme, la femme douce qui, par son attitude évite des disputes inutiles au sein de son foyer. C'est cette femme qui parle avec humilité, avec amour.
La soumission ressemble à respecter le point de vue de votre mari. Cela signifie partager humblement votre opinion avec lui . C’est ne pas l’invalider, surtout devant les autres. Cela signifie faire confiance à sa décision en tant que leader, tout en se sentant habilité à donner son propre point de vue.
Lorsque les partenaires se soumettent l'un à l'autre, c'est par respect, par confiance dans leur prise de décision, par souci de leurs sentiments et émotions, par souci de leur bien-être, et bien plus encore . Chaque partenaire a un sens aigu du but du succès et de la santé de sa relation.
Réponse originale : Que signifie se soumettre à quelqu'un ? C'est leur laisser prendre les devants . Que vous soyez d’accord ou non avec leur plan d’action, soit vous choisissez de suivre, soit vous êtes obligé de suivre, mais vous abandonnez tout contrôle à l’autre personne.
La soumission dans le mariage signifie l'altruisme, le service, la responsabilité et le respect de votre partenaire , qui doit être réciproque ; ce n'est pas de l'esclavage ou un appel d'une femme à perdre la voix. La rubrique fondamentale sur laquelle repose le mariage chrétien est l’amour, et l’amour est tout sauf le désir de contrôler.
Femmes, soumettez-vous à vos maris comme au Seigneur . Car le mari est le chef de la femme comme Christ est le chef de l'Église, son corps, dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Église se soumet à Christ, les femmes aussi doivent se soumettre à leur mari en toutes choses.
submissive (or passive) behavior means shying away from saying what you really mean and not seeking to achieve your needs, particularly when someone else has conflicting needs. A submissive person is a shrinking violet, avoiding upsetting others either because they fear them or they fear to hurt their feelings.
Une soumission aux multiples visages
Plus généralement, le psychosociologue explique que la femme soumise est celle qui se laisse définir par les désirs, les peurs, les besoins ou les attentes de l'autre, et les anticipe.
Le soumis peut avoir tendance à se soucier davantage des autres que de lui-même, à céder sa place à autrui ou à s'en croire indigne. Le soumis s'accuse lui-même avant d'accuser autrui, le dominant accuse avant d'être accusé.
Langage corporel ouvert : un homme désireux peut adopter un langage corporel ouvert, se tenir près d'elle, et faire preuve d'une posture ouverte pour montrer son intérêt. Flirt : le flirt est souvent un signe de désir, il peut se manifester par des taquineries, des sous-entendus coquins, ou des jeux de séduction.
Une femme amoureuse accorde sa confiance
Une femme amoureuse (et un homme aussi d'ailleurs) a tendance à se dévoiler sur ses hobbies, puis son travail, puis plus précisément sur ses petits tracas au travail, ses angoisses, ses appréhensions mais aussi ses envies les plus profondes.
Établir un contact visuel et un langage corporel ouvert peut être un signe révélateur que la femme que vous rencontrez est intéressée. Par exemple, si elle se tient droite, les bras ouverts et les mains ouvertes, ce sont des signes qu'elle est à l'aise et prête à vous ouvrir. Observez aussi l'orientation de son corps.
La femme qui se soumet à son mari lui fait confiance pour prendre les meilleures décisions pour la famille . Fournir et protéger le meilleur intérêt de la femme ou de la famille. Cela ne veut pas dire que votre opinion n'a pas d'importance. Cela signifie que s’il y a une décision difficile à prendre, vous lui accordez le bénéfice du doute.
Éphésiens 5 :22-24 : « Femmes, soumettez-vous à vos maris, comme au Seigneur . Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est également le chef de l'Église ; et Il est le Sauveur du corps. C’est pourquoi, de même que l’Église est soumise au Christ, que les femmes soient en tout envers leur mari ».
Résumé de la soumission biblique
La soumission biblique dans le mariage signifie qu'une femme fait le choix de ne pas résister ouvertement à la volonté de son mari . Cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas être en désaccord avec lui ou qu’elle ne peut pas exprimer son opinion. En effet, une épouse qui pratique la soumission est par définition une femme qui a de la force de caractère.
La soumission biblique permet à une femme de suivre avec confiance l'exemple de son mari . Et Éphésiens 5 : 23 montre clairement qu’un homme a la responsabilité de diriger son foyer. Mais encore une fois, c'est seulement en tant que leader que sa femme se soumet à lui – et non en tant que tyran ou supérieur.
Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance. Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir.
Traiter votre mari avec amour et respect est la clé. Soyez gentil, prévenant et compréhensif. Montrez votre appréciation pour ses contributions, surprenez-le avec de petits gestes d'affection et maintenez une communication ouverte et honnête pour une relation saine.
La soumission est l'occasion de faire une bonne première impression auprès d'un client, futur et actuel. Selon sa définition, elle comprend donc une foule de détails à considérer et surtout, à optimiser.
Elle implique une obéissance qui, contrairement à la soumission qui maintient autrui en situation d'infériorité, offre au plus faible la possibilité de grandir, d'accroître progressivement ses possibilités et ses libertés.