Utiliser la synchronisation afin de gérer les fichiers sur votre appareil : La synchronisation vous permet de mettre à jour votre appareil vers la dernière version logicielle d'iOS ou d'iPadOS, de sauvegarder les données de votre appareil en toute sécurité sur votre Mac ou iCloud et d'utiliser une sauvegarde pour ...
iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez iCloud Drive, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil]. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : activez iCloud Drive. Une liste des apps s'affiche sous iCloud Drive. Dès lors que vous activez une app, vous pouvez en stocker les données dans iCloud.
La synchronisation est l'ajout d'élément de votre ordinateur sur un appareil. Utilisez iTunes pour synchroniser les éléments de votre bibliothèque iTunes (ainsi que des photos, des contacts et d'autres informations) sur votre appareil.
Accédez au menu Pomme > Réglages Système, ou au menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Sélectionnez iCloud. Si nécessaire, connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple. Activez iCloud Drive.
Connectez-vous à appleid.apple.com*, puis sélectionnez Appareils. Si vos appareils ne s'affichent pas, cliquez sur Afficher les détails et répondez à vos questions de sécurité. Cliquez sur le nom d'un appareil afin d'obtenir des informations sur celui-ci (modèle, numéro de série, version du système d'exploitation).
Assurez-vous que vous êtes connecté à iCloud avec le même identifiant Apple sur tous vos appareils. Ensuite, vérifiez que vous avez activé les apps Contacts, Calendriers et Rappels dans vos réglages iCloud. Vérifiez que les réglages de date et d'heure sur votre appareil sont adaptés à votre emplacement actuel.
Pour cela, il faut se rendre, sur iOS, dans Réglages > son Apple ID > iCloud > Tout afficher. Là sont listées toutes les apps qui se synchronisent à iCloud. Il suffira de cliquer sur le nom de l'app (ici Notes ou celles que vous souhaitez) et de choisir de ne plus synchroniser cet appareil.
Sélectionnez les clouds à synchroniser
Cliquez sur « Synchronisation de cloud » et sélectionnez les services de cloud ou un répertoire avec lequel vous souhaitez synchroniser les données. Par exemple, entre Dropbox et Google Drive, ou entre les dossiers de ces deux clouds.
Désactiver la synchronisation automatique
Appuyez sur Mots de passe et comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte. Désactivez les applications à ne plus synchroniser automatiquement.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Votre stockage iCloud. Sous la barre de stockage, se trouve une liste des apps et fonctionnalités ainsi que la quantité de stockage iCloud qu'elles utilisent. Les apps et fonctionnalités qui utilisent le plus d'espace de stockage apparaissent en haut de la liste.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Dans Réglages > Réseau > Wi-Fi, vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Dans Réglages > Comptes > iCloud, assurez-vous que la fonctionnalité Mon flux de photos est activée.
Peut-être y a-t-il une sécurité supplémentaire pendant la synchro pour s'assurer qu'elle se passe bien, ou encore le logiciel prend plus le temps de vérifier ce qu'il y a déjà sur l'iPhone pour éviter des doublons ou de supprimer pour recopier des données déjà présentes.
Connectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis ouvrez iTunes et sélectionnez votre appareil. Découvrez la marche à suivre si votre ordinateur ne reconnaît pas votre appareil. Cliquez sur Résumé à gauche de la fenêtre iTunes. Activez l'option « Synchroniser avec cet [appareil] en Wi-Fi ».
Si vous avez activé Photos iCloud dans Réglages, vous pouvez aller dans l'application Photos de l'iPhone > Albums > Récents pour les voir. En général, toutes les photos contenues dans Récent sont téléchargées sur iCloud.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : activez l'option Synchroniser [cet appareil]. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : activez Photos iCloud.
La synchronisation avec iCloud peut être interrompue pour diverses raisons, telles que l'activation de certains réglages de l'appareil ou le manque de stockage iCloud.
Configurez iCloud sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom]. Si [votre nom] ne s'affiche pas, touchez Se connecter à votre [appareil], puis saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer le jumelage par Bluetooth, il est possible que des interférences émises à votre domicile perturbent le signal, ou que votre téléphone fonctionne mal.