La technologie Intel® Turbo Boost est une solution économe en énergie à ce déséquilibre : elle permet au processeur de fonctionner à sa vitesse d'horloge de base lors de la gestion de charges de travail légères, puis de passer à une vitesse d'horloge plus élevée pour les charges de travail lourdes.
La technologie Intel Turbo Boost est un moyen d'exécuter automatiquement le cœur de processeur plus rapidement que sa fréquence indiquée. Le processeur doit fonctionner dans les limites d'alimentation, de température et des caractéristiques de la puissance de dissipation thermique (PDT).
Comment activer ou désactiver la technologie Intel® Turbo Boost ? La technologie Intel Turbo Boost est activée par défaut sur les processeurs pris en charge. Vous pouvez désactiver et activer la technologie à l'aide d'un commutateur situé dans le BIOS.
Une fois sur la page des caractéristiques du processeur, trouvez les caractéristiques de performances. Recherchez la fréquence de la technologie Intel® Turbo Boost 2,0 pour la prise en charge d'Intel® Turbo 2,0.
Accédez à Paramètres > Système. Sélectionnez Mode Boost et appuyez sur X pour l'activer ou le désactiver.
Dans la plupart des cas, il s'agit de la touche F10 . Sortez du BIOS et redémarrez votre ordinateur. Appuyez sur Esc et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Quand votre PC se rallume, le Turbo Boost sera activé.
La fréquence de base c'est la vitesse de croisière en gros. Disponible sur tous les coeurs physiques. La fréquence turbo c'est celle qu'un seul de tes coeurs est capable d'atteindre. Sinon une fréquence de 0 mhz n'existe pas même pour un PC en idle, il y a toujours des processus qui tournent en arrière plan.
Dans la zone Horloge, vous cliquez sur Contrôle Turbo Core… Jusqu'à cinq cores peuvent être paramétrés dans cette fonction Turbo Core. Un premier exemple des montées des fréquences sur les différents cores. Un deuxième exemple des montées des fréquences sur les différents cores.
Mais lorsqu'il faut plus de vitesse, la technologie Intel® Turbo Boost augmente dynamiquement la fréquence d'horloge pour compenser. C'est ce qu'on appelle parfois « overclocking algorithmique ».
Une bonne vitesse de processeur se situe entre 3,50 et 4,2 GHz, mais les performances monothread sont plus importantes. Bref, 3,5 à 4,2 GHz est une bonne vitesse pour le processeur.
Pourquoi Intel est mieux que AMD ? En fait, la qualité d'Intel correspond à la qualité des processeurs AMD. Néanmoins, Intel offre un potentiel plus élevé que les autres. Par exemple, Intel a amélioré la vitesse de calcul en plus des performances graphiques, qui sont la référence pour les jeux vidéo.
Intel Core i3 correspond à la classe d'entrée de gamme des processeurs Intel Core, Intel Core i5 représente la classe moyenne derrière Intel Core i7 et Intel Core i9 de classe supérieure. Chaque série se compose de différentes versions de processeurs avec des performances différentes.
Pour vous désabonner des SMS alerte de Orange, il faut composer le #111#5# choisir le service concerné et confirmer votre choix pour désactiver la réception des SMS de ce service.
Pour ne plus recevoir les sms de jeu d'Orange, il vous suffit de composer le #111#56#.
Le processeur AMD Ryzen 9 5950X est le plus avancé des modèles AMD grand public de notre sélection. Il dispose de 16 cœurs ultra-rapides et 32 threads couplés avec un cache de 64 Mo. La fréquence de base de ce CPU est de 3,4 GHz et elle peut grimper jusqu'à 4,9 GHz en mode Turbo.
AMD : le meilleur rapport qualité-prix
Si AMD demeure un peu en retrait quand on le compare à Intel, il n'en reste pas moins une référence. Puissance, rapidité, efficacité, telles sont les qualités des processeurs AMD. Il est moins cher et propose donc sans équivoque un meilleur rapport qualité-prix.
La mémoire vive de base sur un ordinateur est de 4 Go. Cela suffit pour les utilisations courantes, mais ne vous attendez pas à ouvrir simultanément plusieurs applications sans que la machine ralentisse.
Un processeur à quatre cœurs signifie exactement cela : il est composé de quatre processeurs. Il est assez facile de comprendre qu'avec un cœur quadruple à l'intérieur de votre CPU, il fonctionnera généralement plus rapidement qu'un cœur simple ou double.
La mémoire cache est un type de mémoire vive (RAM) à laquelle le microprocesseur peut accéder plus rapidement qu'à la mémoire RAM habituelle. Généralement, cette mémoire cache est directement intégrée dans la puce de l'unité centrale (UC) ou placée sur une puce distincte dotée d'une interconnexion par bus à l'UC.
2.1.1 Le processeur
Le processeur est la pièce la plus importante dans un ordinateur. C'est la puce électronique qui est le cerveau de votre machine. Lorsqu'un ordinateur exécute un programme, le processeur est responsable de lire chaque instruction une après l'autre et d'effectuer ce qui lui est demandé.
Le processeur est la tête pensante de votre ordinateur. Plus il est puissant, plus les informations sont traitées rapidement ! Ses entités de calcul sont appelées des cœurs. Il existe ainsi des processeurs à deux, quatre ou six cœurs.
La vitesse d'horloge mesure le nombre de cycles que votre CPU exécute par seconde. Il est mesuré en GHz (gigahertz).