- Tendance nationale ou réaliste. Chacune de ces deux tendance pronait une idéologie différente de l'autre. La tendance éclectique voulait une littérature universelle, pour tout le monde. Tandis que la tendance nationale voulait une littérature purement haïtienne ou nationale .
Idéologie politique qui prône ultimement la souveraineté de l'État-nation, ou du moins l'unité de la communauté nationale en fonction d'un ou plusieurs critères objectifs (généralement ethniques, culturels, linguistiques et/ou religieux) et de critères subjectifs (le sentiment national, les héros, la définition d'un ...
Bien qu'elle soit une continuation des genres littéraires précédents, elle [La Ronde] embrasse une approche et un agenda humaniste et universel. Elle était éclectique, permettant ainsi un ton plus que nationaliste. Néanmoins, elle aidait à diffuser plus loin les idées philosophiques de l'Europe.
Disposition particulière qui incline quelqu'un à avoir tel type de comportement : Il a une certaine tendance à exagérer. 2. Orientation, direction de l'évolution de quelque chose : Les tendances de la musique contemporaine.
L'éclectisme (du grec ἐκλεκτικός : sélectif / choisir) est une attitude philosophique consistant à sélectionner dans plusieurs philosophies les éléments qui paraissent intéressants pour constituer un système propre complet.
1. Qui adopte en toutes choses ce qui lui plaît, qui est capable d'apprécier des choses très diverses sans esprit exclusif : Un homme éclectique en littérature. 2. Partisan de l'éclectisme.
éclectisme
Attitude de quelqu'un qui s'intéresse à tous les domaines, ou, dans un domaine, à tous les sujets. 2. Tendance artistique fondée sur l'exploitation et la conciliation des styles du passé, particulièrement usuelle au xixe s., en Occident.
Les différents types de tendances
Il existe trois types de tendances : Tendance haussière (creux de plus en plus hauts) Tendance baissière (sommets de plus en plus bas) Sans tendance (aussi « canal horizontal », ou « trading range »)
disposition, facilité, inclination, instinct, penchant, pente, prédisposition, propension. 2.
Réalisés par des équipes de créatifs, de graphistes, de spécialistes du marketing et de la data, de sociologues et autres sémiologues, ce sont de véritables Bottin qui décryptent et analysent les désirs des consommateurs et permettent aux marques, tous secteurs confondus, d'orienter leurs futures collections.
Historique. La Génération de la ronde est l'un des plus controverses des mouvements littéraires haïtiens et l'un des plus riches également qui doit son origine à la revue La Jeune Haïti. Il s'est concrétisé dans et par La Ronde, une revue littéraire fondée par Pétion Gérome et Dantès Bellegarde.
La Petite Bibliothèque Ronde publie chaque année un nouveau numéro de La rOnde, une publication dédiée aux professionnels de la lecture, de l'enfance et de l'éducation.
Génération de la Ronde : 1898-1915.
Ils s'appelaient principalement Georges Sylvain, Etzer Vilaire, Seymour Pradel, Charles Moravia, Edmond Laforest et Damoclès Vieux.
Les tendances du marché reflètent le sentiment du marché, c'est-à-dire l'attitude globale des investisseurs à l'égard d'un actif ou d'un marché particulier. Lorsqu'un marché a une tendance à la hausse, cela indique un sentiment positif, et lorsqu'il a une tendance à la baisse, cela indique un sentiment négatif.
Définition de fashionista nom
anglicisme Personne passionnée par la mode, qui suit les nouvelles tendances. Les fashionistas. déf. syn.
Or, tendance est en réalité ce que l'on appelle un « nom-épithète » invariable. Car ici, le nom épithète « tendance » signifie « à la mode, suivant la tendance actuelle ».
Philos. 1980). 1. Force ou ensemble des forces qui tendent à faire évoluer quelque chose vers une fin, un but; cette évolution elle-même.
La tendance — qui ne peut être définie que par son but — est « un ensemble de phénomènes systématiquement associés, convergeant vers un même but ou vers des buts harmonisés ».
À l'approche de 2024, l'univers du marketing est marqué par des tendances marketing comme le marketing d'influence durable, l'ascension du contenu vidéo, l'essor du contenu généré par les utilisateurs, et le développement du marketing conversationnel.
Étymologie : dérivé du grec eklektikos (choisir). Qui a des goûts très divers et variés.
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
Synon. musicolepsie. musicomane , subst. et adj.,pathol.