La touche Alt permet principalement d'activer les mnémoniques des composants d'interface graphique. Ces mnémoniques s'affichent lorsque Alt est enfoncée : ce sont des lettres soulignées dans les étiquettes texte des composants, principalement les menus.
Tout d'abord, regardons ensemble où se trouve Alt sur le clavier ? Sur un clavier de PC, la touche alt se situe entre la touche Windows et la barre d'espace.
Derrière le terme « Alt » se trouve l'abréviation du mot anglais « alternate », qui indique la fonction de la touche Alt : si vous appuyez sur cette touche en même temps qu'une autre touche, le système d'exploitation ignore la fonction de base de cette autre touche et vous accédez à la place à une commande alternative.
Qu'est-ce que la touche AltGr ? L'abréviation « AltGr » correspond à « graphique alterné » (en anglais alternate graphic), qui décrit de manière optimale la fonction de cette touche : vous pouvez utiliser AltGr pour accéder rapidement et facilement aux fonctions alternatives d'une autre touche.
Pour écrire un ALT code c'est très simple, il suffit de maintenir la touche ALT de votre clavier enfoncé et de taper en même temps un chiffre puis relâcher. Vous verrez alors s'afficher le symbole qui se cache derrière. En plus de maîtriser Windows, vous gagnerez encore plus de fluidité dans votre travail.
Pour exécuter des commandes avec la touche Alt, appuyez simultanément sur une autre touche ou plusieurs autres touches. Les options disponibles dépendent du fait qu'un programme est actif ou que vous voulez exécuter des commandes du système d'exploitation Windows.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande. Cependant ce choix, jugé par certains comme discutable d'un point de vue ergonomique, tend à disparaître dans les modèles récents de clavier.
La touche de tabulation est située à gauche du clavier au-dessus de la touche de verrouillage des majuscules. Elle est marquée d'une flèche double, l'une pointant vers la gauche et l'autre pointant vers la droite.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
9. Ctrl+P. La combinaison Ctrl+P ouvre un dialogue d'impression, le P signifiant Print (imprimer, en anglais).
F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Pourquoi fait-on ce test ? La mesure de l'ALT permet de mettre en évidence certaines maladies du foie ou de suivre leur progression. Préparation : Pour le dosage de l'ALT, une simple prise de sang est effectuée.
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
Remarque : Sur la plupart des claviers d'ordinateur portable, vous devez maintenir la touche Fn enfoncée avant d'appuyer sur la touche portant le symbole ou l'icône pour accéder à la fonction associée.
ou échappement ; en anglais, escape key) est une touche utilisée pour sortir d'une situation ou pour annuler une commande ou une opération en cours. Elle est notée Échap ou Echap sur les claviers français ( Esc ou ESC sur les claviers américains).
La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.
Les touches du clavier peuvent être réparties en plusieurs groupes selon la fonction : Touches de saisie (alphanumériques). Ces touches incluent les mêmes touches associées à des lettres, des chiffres, des marques de ponctuation et des symboles qu'un clavier de machine à écrire. Touches Contrôle.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
F5 : pour actualiser une page dans votre navigateur web. F6 : pour accéder à la barre d'adresse du navigateur web. En appuyant une seconde fois sur la touche, vous accédez à l'onglet. CTRL + F6 permet de passer d'un fichier actif à un autre dans Word.
Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12. Une fois trouvée, il faut appuyer simultanément sur cette touche et la touche Fn pour activer ou désactiver les touches F1 à F12.
Votre mot de passe doit se composer de quatre types de caractères différents : majuscules, minuscules, chiffres, et signes de ponctuation ou caractères spéciaux (€, #...).
La touche @ se trouve dans le coin supérieur gauche du clavier, au dessus de la touche de tabulation. Facile !