Cela permet de ne charger que les extraits de carte dont vous avez besoin et réduit donc considérablement les ressources (espace disque notamment) nécessaires à leur affichage. Généralement, une tuile mesure 256*256 pixels. Vous pouvez parfois les distinguer sur votre appareil lors de leur chargement.
Une interface repensée
Cette mise à jour permet notamment de contrôler vos appareils plus rapidement, grâce à des icônes plus larges et plus interactives. En effet, il est désormais possible de glisser son doigt sur une tuile pour contrôler la luminosité d'une ampoule ou le volume d'une enceinte.
Celle-ci est aussi bien présente dans l'onglet “votre journée” de manière très réduite, que dans l'onglet contenu multimédia. Dans ce dernier, la tuile prend la moitié de l'écran, présentant ainsi un panel de plusieurs actualités.
Si votre appareil n'est plus connecté au réseau Wi-Fi ou que vous avez récemment modifié le nom ou le mot de passe de votre réseau Wi-Fi, ou changé de fournisseur d'accès, vous devrez peut-être configurer à nouveau votre enceinte ou votre écran Google Nest, ou Google Home.
vous aide à configurer et à contrôler les enceintes et les écrans Google Nest et Home ainsi que vos appareils Chromecast. Vous pouvez aussi contrôler des milliers de lumières, de caméras, d'enceintes et d'autres appareils compatibles.
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Les tuiles sont les petites vignettes qui s'affichent à droite de la fenêtre du menu Démarrer, dans Windows 10. Elles permettent de lancer le programme qu'elles représentent ou d'afficher des informations.
Repérez le petit bouton de réinitialisation (Reset) sur le Chromecast : il est situé juste à côté de la prise Micro USB. Avec une clé Chromecast de première génération, appuyez sur le bouton pendant au moins 25 secondes, jusqu'à ce que le voyant de la Chromecast se mette à clignoter.
Connecter Chromecast à Internet
Connectez le Chromecast au wifi émis par votre box Internet. Ouvrez l'application Google Home. Touchez l'icône « + », puis « Configurer un appareil » et « Nouvel Appareil ». Sélectionnez un compte Google et une maison auxquels vous connecter.
Redémarrez votre modem ou votre routeur. Pour obtenir des instructions, renseignez-vous auprès du fabricant de l'appareil. Pour éviter les interférences Wi-Fi ou Bluetooth, éloignez davantage votre Chromecast du téléviseur et assurez-vous qu'il ne touche pas d'autres appareils, fils ou câbles.
Sur votre Chromecast
Appuyez de manière prolongée sur le bouton situé à l'arrière de votre Chromecast lorsque l'appareil est branché sur le téléviseur et allumé. Le voyant LED clignote en jaune. Lorsque le voyant LED devient blanc fixe, relâchez le bouton pour que votre Chromecast se réinitialise.
Plusieurs solutions de transfert s'offrent à vous pour connecter votre smartphone à votre téléviseur : en utilisant un câble HDMI, ou un câble MHL/SlimPort, ou encore en recourant à la connexion Wifi, sans fil. C'est ce qu'on appelle les passerelles multimédia.
Configurer une connexion wifi sur smartphone et tablette
Sur l'écran d'accueil de votre appareil, vous devez entrer dans la rubrique “réglages” ou “paramètres”, puis dans “Wifi”. Activez le wifi : une liste de réseau va alors apparaître sur votre écran. sélectionnez le réseau wifi auquel vous souhaitez vous connecter.
La clé de sécurité, la clé wifi, le code wifi et le mot de passe wifi sont différents termes désignant la série de caractères qui permet d'autoriser l'accès au réseau wifi de votre Livebox à vos équipements tels que les ordinateurs, les mobiles, les tablettes, les imprimantes ou les consoles.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Vérifiez dans les menus de votre téléphone
Pour trouver le modèle des téléphones : Android : Réglages > À propos du téléphone > Identité du téléphone. Apple : Réglages > Général > Informations.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.