Privilégiez des aliments riches en vitamines C. Effectivement, ces vitamines vont aider votre corps à produire du collagène, qui participe à la fermeté de la peau. Elles vont également protéger votre peau contre les rayons UV qui provoquent les rides.
Dans la famille des huiles végétales, place à l'huile de coco. Comme l'huile d'Argan, l'huile de coco est une valeur sûre de l'anti-vieillissement de la peau. Les vitamines A et E contenues dans l'huile agissent directement sur les rides et ridules en resserrant la peau.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on change…
On privilégie les aliments riches en antioxydants (épinards, tomates, betteraves…), en oméga 3 (sardine, maquereau, huiles végétales…) et en vitamines A (beurre, œufs, carottes…) et E (huile de tournesol, noisettes, amandes…)
Les injections de toxine botulique, communément appelées “botox”, bloquent la contraction des petits muscles du visage et atténuent les rides d'expression. On utilise la toxine botulique en correction des rides du front, de la patte d'oie et de la ride du lion. Il faut prévoir 1 à 2 injections par an.
Les rides sont des cassures permanentes qui apparaissent sur la peau, notamment du visage. Cela est dû à une insuffisance de collagène et d'Acide hyaluronique. Les compléments alimentaires les plus efficaces pour lutter contre les rides sont donc composés d'acide hyaluronique ou de collagène marin.
Et la réponse se trouve dans les gènes. Non, il ne s'agit pas de gènes différents, mais de gènes qui s'expriment de façon différente. Par exemple, chez certaines personnes, le gène qui permet à la peau de se réparer et de produire du collagène pour garder son élasticité n'est pas aussi actif chez toutes les femmes.
Les injections d'acide hyaluronique permettent de raffermir la peau, harmoniser naturellement les traits du visage tout en effaçant les premiers signes visibles du vieillissement. C'est une technique parfaite pour celles et ceux qui souhaitent rajeunir leur visage en évitant un effet figé.
luminothérapie ou encore la radiofréquence permettent d'accélérer la production de collagène et d'élastine. Vous pouvez également opter pour un lifting au fil de soie de collagène. Il s'agit d'un soin dernière génération pour améliorer l'élasticité de la peau et rajeunir le visage.
Commencez par appliquer un sérum anti-rides qui viendra raffermir votre épiderme. Idéal pour les rides marquées. Puis, chaque matin, appliquez un soin riche en acide hyaluronique et anti-oxydant qui va sublimer la texture de votre peau. La nuit, optez pour un soin régénérant qui défatigue vos traits.
Pour vous éclairer, voici les bienfaits des meilleurs actifs anti-rides : Acide hyaluronique : sans aucun doute l'un des meilleurs actifs anti-âge les plus connus. L'acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans les cellules de notre peau. Elle est responsable du maintien de l'hydratation cutanée.
L'huile d'argan, quant à elle, est excellente pour la peau car elle permet une meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse. Délayez 2 cuillères à soupe d'argile verte et 1 cuillère à café d'huile d'argan dans un verre d'eau tiède puis appliquez sur votre visage. Laissez agir un quart d'heure.
Le seul moyen de faire disparaître totalement les rides est la chirurgie esthétique.
Nous ne sommes pas tous égaux face aux rides. Celles-ci peuvent commencer à se dessiner très jeune ou beaucoup plus tard selon les personnes. En moyenne, les premières rides apparaissent aux alentours de 25 ans.
L'alimentation et l'hydratation
Au niveau de la peau, le sucre apporté par l'alimentation se fixe aux protéines du derme, c'est-à-dire les fibres collagènes et élastiques, et les détériore, induisant un vieillissement accéléré de la peau.
La gymnastique faciale (ou yoga du visage) est une méthode qui va prévenir et gommer les rides, ridules ou encore le relâchement cutané grâce à des exercices de contraction des muscles du visage et du cou.
Le rythme de renouvellement des cellules ralentit, l'activité des glandes sébacées et sudorales diminue, le derme perd en élasticité : la peau est moins tendue, des rides se creusent. L'âge auquel débute ce processus est génétiquement déterminé.
Pourquoi j'ai des rides à 20 ans ? Si vous voyez de petits sillons se former au niveau du contour de l'œil lorsque vous avez 20 ans, c'est qu'il s'agit non pas de rides, mais de ridules, signe que votre peau manque d'hydratation. Rassurez-vous, il n'est pas trop tard.
Le citron peut également être mélangé avec de l'huile d'olive. Pour cela, il suffit de mélanger trois gouttes d'huile d'olive et trois gouttes de jus de citron, puis de l'appliquer sur le visage trois fois par semaine. La peau sera à la fois douce et plus tonique.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Les vertus du citron
Ce fruit est en effet riche en vitamine C et B9, en minéraux et en oligoéléments. Il est ainsi utilisé dans de nombreux cosmétiques pour ses propriétés anti-tâches, ou pour lutter contre l'excès de sébum ou les rides.