Les valeurs de conversion vous aident à mesurer et à optimiser l'impact commercial réel de vos campagnes publicitaires, avec plus de précision. Affecter des valeurs à vos conversions vous permet de déterminer la valeur commerciale totale générée par Google Ads en plus du nombre de conversions qui se sont produites.
Le taux de conversion est calculé en divisant simplement le nombre de conversions par le nombre total d'interactions avec une annonce ayant généré une conversion au cours d'une période donnée.
Pour calculer le taux de conversion, il faut tout d'abord définir la période de référence. Ensuite, il ne reste plus qu'à diviser le nombre de visiteurs ayant réalisé l'action voulue par le nombre de personnes qui aurait pu le faire, le tout multiplier par 100.
Coût qu'une entreprise ou une marque doit assumer pour transformer un prospect en client acheteur. Ce coût varie principalement en fonction de la nature de l'offre, de la cible visée et de la densité concurrentielle.
Le CPA est calculé en divisant le montant total dépensé par le nombre d'actions (montant total dépensé / nombre de conversions). Par exemple, si vous dépensez 500 € et obtenez 10 conversions, votre CPA est de 50 € (500 € / 10 = 50 €).
Importance du taux de conversion
Pour déterminer l'efficacité de vos efforts marketing, il faut déterminer le nombre de personnes qui y sont réceptives. Le taux de conversion compare le nombre de réponses des clients au nombre total de contacts, ce qui en fait l'une des mesures les plus utiles et les plus précises.
Il existe deux types de conversions : macro et micro. Vos principaux objectifs sont les macro-conversions, telles que la conclusion d'une transaction.
Ce salaire est couvert par la part obligatoire de la LPP (loi sur la prévoyance professionnelle). Si votre salaire est supérieur, la différence est couverte par la prévoyance surobligatoire. Pour cette partie, c'est la caisse de pension qui fixe le taux de conversion.
De manière générale, le rendement d'un convertisseur est le rapport de l'énergie utile sur l'énergie absorbée. avec : ρ le rendement, sans unité ; Eutile et Eabsorbée les énergies utile et absorbée, en joule (J).
Lorsqu'on veut effectuer des calculs sur les mesures de longueur, il faut convertir toutes ces mesures dans la même unité. Pour cela, on utilise le tableau des mesures de longueur. On peut aussi savoir par cœur : 1 m = 10 dm = 100 cm = 1 000 mm.
Le ratio revenu/coût
Par exemple, si votre activité a généré 5€ de vente pour 1€ dépensé en marketing, votre ratio revenu/coût serait donc de 5:1. Cet exemple n'est pas tout à fait pris au hasard, puisqu'un ratio revenu/coût de 5:1 est considéré comme un bon ROI pour la plupart des activités commerciales.
Néanmoins, selon une étude de Contentsquare, le taux de conversion moyen était de 2,27% en 2020 et de 2,96% l'année suivante (tous secteurs e-commerce confondus), soit une augmentation de 30%.
Un « bon retour » sur votre investissement est relatif. Le retour sur investissement est un indicateur vous permettant de mieux anticiper vos prochaines décisions commerciales. Il est possible que pour vous un retour sur investissement de 10 %, 30 % ou 50 % corresponde à ce que vous attendez pour aller de l'avant.
Si vous consacrez beaucoup de temps et de ressources à l'augmentation du trafic sur votre site web, mais que ces nouveaux visiteurs se convertissent à un taux inférieur à celui des visiteurs précédents, votre taux de conversion diminuera.
Le taux de conversion est un pourcentage qui permet de convertir l'avoir de vieillesse en une rente de retraite annuelle. Le taux de conversion LPP qui s'applique à la partie obligatoire de l'avoir de vieillesse (minimum LPP), à l'âge terme AVS, soit 65 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes, est de 6,8%.
Comme son nom l'indique, le taux fixe est un taux qui ne change pas. Cela signifie que l'emprunteur sait exactement quel est le taux auquel il devra rembourser ses échéances, contrairement au taux variable qui peut évoluer à la hausse comme à la baisse.
conversion n.f. Action de tourner ; mouvement qui fait tourner.
L'entonnoir de conversion AIDA
Attirer l'attention, susciter l'intérêt, provoquer le désir et appeler à l'action sont ses quatre étapes.
Qu'est-ce que le taux de conversion ? Pour faire simple, on peut dire que le taux de conversion mesure le rapport entre le nombre d'internautes ayant réalisé une action sur un site web et le nombre total de visiteurs engrangé par le site en question.
En e-commerce, le calcul du taux de conversion moyen comprend la division du nombre d'achats, de transactions, par le nombre de visiteurs uniques. Disons que votre e-commerce génère 100 000 visites et 1800 ventes par mois. Le calcul sera le suivant : (1800/100 000)*100=1,8%.