Aimer l'argent, c'est accepter et aimer qu'il soit la résultante de ce que vous avez de meilleur en vous, un moyen d'échanger votre travail contre celui des meilleurs d'entre vous[…] Ceux qui aiment l'argent sont prêts à travailler pour en gagner. Ils se savent capables de le mériter. »
On dit que « l'amour est aveugle », mais il semblerait que l'argent joue quand même un rôle dans les relations amoureuses. Ainsi, nos choix amoureux ne seraient pas simplement basés sur les sentiments et les émotions mais aussi sur l'argent que l'on possède par rapport à l'autre. C'est une étude qui le dit.
La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon. Il y a des maladies qui ne se guérissent pas avec de l'argent, mais avec de l'amour.
Ce qu'on oublie, mais qui est tout aussi présent, c'est que l'argent est un support de la relation de couple et qu'il a des aspects positifs. Au début d'une relation amoureuse, par exemple, on se montre très généreux, on s'offre des cadeaux: l'argent renforce le côté positif de la relation.
Ce proverbe signifie que l'argent est à la base de tous les fléaux qui gangrènent notre monde.
vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc. Étymologie : du latin venalis issu de vendere (vendre).
Désir excessif du gain, de l'argent. Exemple : Il serait capable de faire n'importe quoi par cupidité. L'amour du gain, des richesses.
L'argent peut accomplir et nous apporter énormément de choses : le confort, la liberté, la sérénité, les voyages, les rêves, l'éducation, la générosité, etc. Il peut nous permettre d'offrir aux autres d'aider d'autres personnes, de gâter ceux que l'on aime et de jouir d'une grande liberté.
Pourquoi l'argent ne fait pas le bonheur ? Parce qu'il n'achète pas l'amour !
L'argent a-t-il donc autant d'importance ? Omniprésent dans la société moderne, l'argent apparaît comme le centre et le moteur de toutes les actions humaines. L'argent est un moyen par lequel on peut faire du bien (à soi-même et aux autres) et qui permet d'accéder au bien-être, parfois même au bonheur.
« Plus fort que l'amour, plus fort que l'amitié, plus fort que la fraternité : l'argent ».
Pour conclure nous constatons que l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. C'est-à-dire que dans la vie, il faut avoir plusieurs facteurs pour atteindre le bonheur.
Ainsi, si le couple va bien, les preuves d'amour peuvent revêtir de multiples formes : un simple sourire, un doux baiser, une parole affectueuse, un "je t'aime" murmuré avec tendresse... Il suffit parfois de pas grand-chose pour se sentir pleinement et sincèrement aimé.
Chacun contribue à 50 % des dépenses ou de l'épargne du couple, peu importe son salaire ou ses dépenses personnelles. Cela fonctionne bien lorsque les deux conjoints ont des revenus similaires, mais également des dettes semblables.
L'argent ne peut pas acheter le bonheur, mais il peut le louer.
LA SANTÉ Bien que l'argent puisse acheter des soins de santé et des médicaments, nous n'avons qu'une seule santé et si nous avons une maladie grave, l'argent n'y changera rien. Parallèlement, des activités comme l'exercice, la médecine préventive et les soins personnels naturels coûtent peu ou rien.
Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le ! Malgré ce que soutiennent les riches, l'argent suffit à faire le bonheur des pauvres ; malgré ce que s'imaginent les pauvres, l'argent ne suffit pas à faire le bonheur des riches. L'argent ne fait pas le bonheur, mais le bonheur ne remplit pas l'assiette.
Avoir de l'argent, c'est nous permettre de faire ce que l'on veut ou presque. L'indépendance financière nous permet de ne plus craindre une perte d'emploi, des coups dûrs, et d'avoir du temps surtout pour faire ce que l'on veut.
1. Disposition (de quelqu'un) à se comporter ou agir d'une manière que réprouve la morale sexuelle. Synon.
Dans les passages cités du Lévitique, l'impureté de la lèpre sur une étoffe, sur les murs d'une maison, ou sur la peau d'une personne s'oppose en ce sens à une tache ou une lésion qui seraient naturelles et ne rendraient donc ni l'étoffe, ni la maison, ni la personne impures.
La cupidité, aussi connue sous le nom d'avarice, c'est cette tendance à être égoïste, avare, et à tout accaparer pour soi. Une personne cupide voudra avoir plus que nécessaire ou que mérité, surtout quand il s'agit d'argent, de richesse, d'aliments ou d'un autre type de possessions.
Toute monnaie métallique ou tout papier-monnaie accepté comme numéraire : Un portefeuille contenant de l'argent. 5. Ensemble du numéraire, des valeurs, des biens ; fortune : Il a beaucoup d'argent. 6.
cupide adj. Avide d'argent ; rapace.