L'application Google Home remplace désormais l'application Google Wifi. Pour vous aider à gérer tous vos produits connectés de manière centralisée, les commandes de Google Wifi et d'OnHub accessibles dans l'application Google Wifi se trouvent désormais dans l'application Google Home.
Google Wifi s'appuie sur notre technologie de réseau Wi-Fi maillé. Une fois ce réseau configuré, les points d'accès Google Wifi génèrent un signal très puissant et fonctionnent conjointement pour sélectionner le meilleur canal et la bande passante la plus rapide pour vos appareils.
Il existe plusieurs logiciels permettant de savoir qui utilise votre Wifi, comme WUMW ou Fing. Parlons plutôt de ce dernier qui est gratuit et disponible sur iTunes et Android. Simple à utiliser, Fing scannera à intervalle régulier votre réseau Wifi pour vous indiquer quels sont les appareils connectés.
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
En général, les paramètres que vous devez ouvrir se trouvent dans un onglet qui s'appelle Sans fil ou WiFi. Changez le mot de passe. Une fois dans les paramètres, trouvez un champ qui s'appelle Sécurité du réseau sans fil (ou quelque chose de similaire).
Installer un répéteur Wi-Fi
Il doit-être branché à une prise électrique à la limite de la portée du signal Wi-Fi de votre box. Si nécessaire, il est possible d'installer plusieurs répéteurs Wi-Fi dans la maison. Cette solution permet de doubler la zone de couverture du réseau sans fil de votre domicile.
Sur l'écran d'accueil de votre appareil, vous devez entrer dans la rubrique “réglages” ou “paramètres”, puis dans “Wifi”. Activez le wifi : une liste de réseau va alors apparaître sur votre écran. sélectionnez le réseau wifi auquel vous souhaitez vous connecter.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ?
Le Figaro prévient que partager son accès Wi-Fi avec un voisin peut provoquer des « mesures de rétorsion » de la part du FAI, et fait peser le risque d'une « responsabilité pénale » de l'abonné, avec la loi Hadopi.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Ouvrez l'application Google Wifi . Appuyez sur l'onglet Paramètres et actions Réseau et paramètres généraux. Dans la section "Réseau", appuyez sur Points d'accès Wifi. Appuyez sur Réinitialiser.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Se connecter à un hotspot Orange depuis son mobile ou sa tablette. Commencez par activer le wifi sur votre appareil mobile et choisissez le réseau Orange dans la liste des réseaux wifi disponibles. Lancez votre navigateur Internet, afin d'être automatiquement redirigé sur la page de connexion au hotspot wifi d'Orange.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Les Box 4G et 5G pour avoir internet sans ligne fixe
Une box 4G utilise le réseau 4G de l'opérateur qui la commercialise pour permettre à un logement qui n'a accès ni à l'ADSL, ni à la Fibre, de se connecter à internet. C'est donc une solution idéale pour avoir internet sans ligne fixe.
Votre téléphone continue à fonctionner comme point d'accès jusqu'à sa désactivation dans les paramètres. Appuyez sur Accéder aux paramètres. Appuyez sur Point d'accès et partage de connexion. Désactivez l'option Point d'accès Wi-Fi.
Cliquez sur "Wifi" puis sur "Général" ; A « Postes connectés », vous pouvez voir le nombre de postes (ordinateurs, téléphones ou tablettes) connectés à votre réseau privé : Cela veut dire que tous ces postes disposent des codes Wifi de sécurité de votre box.