Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Si vous devez additionner une colonne ou une ligne de nombres, laissez Excel effectuer ces opérations mathématiques à votre place. Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué !
Recopier les formules dans des cellules adjacentes
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
utiliser un contrôle + flèche du bas pour se rendre sur la dernière ligne du tableau. se décaler sur la colonne voulue. utiliser contrôle+MAJ + flèche du haut pour sélectionner les cellules dont on veut étendre les formules. utiliser le ctrl+B.
Lorsqu'une cellule est sélectionnée, un remarque un petit carré en bas à droite de la cellule. Ce petit carré sert à étirer la cellule.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Dans Excel, ouvrez l'onglet Fichier puis cliquez sur Options. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Formules. Dans la rubrique Mode de calcul, sélectionnez l'option Automatique à côté de l'option Calcul du classeur. Validez par OK.
Etendre la sélection jusqu'à la dernière cellule non vide dans une direction choisie : CTRL + MAJ + flèche de direction, Etendre la sélection jusqu'à la dernière cellule utilisée de l'onglet : CTRL + MAJ + FIN, Désélectionner la sélection : ECHAP.
Vous pouvez vérifier en faisant un essai. Vous ouvrez un nouveau classeur vous vérifiez que dans Outils, Options onglet Calcul c'est bien Calcul Automatique qui est coché. Vous enregistrez le classeur et vous le fermez.
Utilisez la poignée de recopie.
Une fois la cellule sélectionnée, vous pouvez voir en bas à droite de cette dernière un petit carré bleu, cliquez dessus et faites descendre le curseur sur les cellules de la colonne pour lesquelles vous voulez que la formule utilise les valeurs.
Tapez d'abord la formule de = (A1 * 3 + 8) / 5 dans la cellule C1, puis faites glisser la poignée de remplissage automatique vers le bas dans la colonne C, puis la formule de = (A1 * 3 + 8) / 5 est appliqué dans toute la colonne C.
Nous pourrions sélectionner la première cellule du calcul, soit C11, cliquer sur le bouton Somme automatique, redéfinir à la souris la plage précise à sommer, valider le calcul par CTRL + Entrée et le reproduire sur la droite en tirant la poignée.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Pour créer une fonction DISCOUNT personnalisée dans ce manuel, suivez ces étapes : Appuyez sur Alt+F11 pour ouvrir l'Éditeur de Visual Basic (sur Mac, appuyez sur Fn+Alt+F11),puis cliquez sur Insérer > Module. Une nouvelle fenêtre de module apparaît sur le côté droit de l'éditeur Visual Basic'édition.
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Dans la boîte de dialogue « Sélectionner les cellules », sélectionnez « Validation des données ». La validation des données comporte deux options: « Toutes » et « Identiques ». « Toutes » sélectionneraient toutes les cellules auxquelles une règle de validation de données est appliquée.