Une dépanneuse, ou remorqueuse, est un véhicule qui sert à tracter, ou remorquer, des véhicules automobiles, généralement après une panne ou un accident. Le véhicule automobile est chargé et acheminé jusqu'à un garage ou une casse automobile.
Grâce à l'assistance dépannage 0km, vous êtes pris en charge pour toutes les pannes, quel que soit l'endroit où vous vous situez. Votre assureur prendra en charge le dépannage ou le remorquage de votre voiture sans condition kilométrique, y compris si elle est tombée en panne devant chez vous.
L'assurance et l'assistance constituent des solutions pour faire face à la plupart de ces imprévus. L'assurance intervient pour indemniser l'assuré. L'assistance, quant à elle, apporte une aide, rend un service.
De fait, l'assistance dépannage, sous conditions de votre assurance, peut intervenir dans plusieurs cas : un accident ou une crevaison, impliquant l'immobilisation du véhicule. une panne de carburant ou une erreur commise lors du plein. une panne mécanique ou bien de batterie.
Qu'est-ce qu'une garantie assistance ? Une garantie assistance est une option proposée par les assureurs auto qui apporte au conducteur ainsi qu'aux passagers une aide matérielle, logistique (dépannage) et parfois sociale (soutien psychologique) à la suite d'un sinistre.
La garantie assistance, parfois appelée « assistance dépannage », apporte une aide matérielle, financière, voire médicale, en cas de sinistre. Elle n'est pas prévue automatiquement dans toutes les formules d'assurance auto et tous les incidents ne sont pas forcément couverts.
Les frais de remorquage et de gardiennage doivent être pris en charge par l'assureur de la personne responsable de l'accident, dans le cadre de la garantie responsabilité civile. Ces frais peuvent aussi être pris en charge par votre propre assureur sur la base de la garantie dommages ou de la garantie tierce collision.
Les tarifs sont libres et varient selon la région, l'heure et l'époque d'intervention ainsi que le kilométrage parcouru pour remorquer votre véhicule. À titre purement indicatif, ce genre d'intervention sur route peut voisiner ou dépasser une fourchette de prix entre 100 et 300 €.
On parle d'une assurance dépannage « 0 km » lorsque la franchise kilométrique est supprimée. Le conducteur est alors couvert n'importe où, quelle que soit la distance de son domicile, même s'il est en bas de chez lui.
En pratique, il vaut mieux vérifier les conditions de son contrat pour en être certain car il existe des exceptions récurrentes : une franchise de 50 kilomètres, qui signifie que l'assurance ne prend en charge le dépannage que si vous tombez en panne à plus de 50km de votre domicile.
On distingue trois types d'assurances à destination des clients professionnels : les assurances de personnes (elles-mêmes divisées en assurances individuelles et assurances collectives), les assurances de biens et les assurances d'activité..
La vocation traditionnelle de l'assurance est de permettre le remplacement de biens détruits ou subtilisés. De plus, aujourd'hui l'assurance de la responsabilité dans le domaine de la vie domestique, de l'activité professionnelle, de la circulation automobile et des loisirs s'est considérablement développée.
En assurance, les prestations versées peuvent être de deux types : indemnitaire ou forfaitaire. D'un côté, le principe indemnitaire porte principalement sur les assurances de biens et de dommages corporels. De l'autre, le modèle forfaitaire concerne les assurances vie, obsèques ou décès.
La garantie assistance 0 km permet aux conducteurs de bénéficier d'une assistance automobile immédiate. Elle fonctionne à n'importe quel endroit où se trouve leur véhicule lors de la panne. Ainsi, cette garantie supprime la franchise kilométrique qui peut être imposée par certains assureurs.
Panne de batterie et assurance : quelle couverture choisir 🤔? Comme la panne d'essence, la panne de batterie est prise en charge par l'assurance, uniquement si vous avez choisi les garanties adéquates.
Le locataire doit entretenir et faire les petites réparations des autres équipements indiqués dans le bail. Il peut s'agir, par exemple, des équipements suivants : Réfrigérateur, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle.
Contactez un service d'assistance routière
Ils peuvent organiser le remorquage de votre véhicule vers un garage agréé ou vers votre domicile, selon la couverture de votre contrat. Certains assureurs offrent même une assistance pour le rapatriement de votre véhicule, même si la panne survient à l'étranger.
Par exemple, si votre contrat contient une assistance véhicule 25 km, cela signifie que votre assureur va prendre en charge les frais de remorquage de votre véhicule en panne ou accidenté si le lieu du sinistre est situé à plus de 25 km de votre lieu de résidence.
L'assurance auto prend en charge la totalité du coût de l'assistance, c'est à dire les deux remorquages de votre véhicule, de l'autoroute au PC sécurité, puis vers le garage réparateur ainsi que le convoyage du conducteur et des passagers.
Pour savoir si l'on est couvert par la garantie assistance 0 km, il faut bien vérifier dans les conditions générales les clauses du contrat d'assurance auto tous risques ou intermédiaire (tiers +) que l'on a signé auprès de son assureur via sont espace client.
Avec cette assistance dépannage et remorquage auto, vous êtes pris en charge où que vous soyez et pourrez ainsi préserver votre budget. Panne de carburant ou d'énergie électrique : réapprovisionnement en carburant, et remorquage jusqu'à borne de recharge ou jusqu'à votre domicile pour les véhicules électriques.
Quelle(s) formation(s) suivre pour devenir dépanneur-remorqueur ? Pour exercer le métier, un dépanneur-remorqueur peut être titulaire d'un CAP Maintenance des véhicules automobiles, option véhicules particuliers ou d'un Bac professionnel Maintenance des véhicules automobiles, option voitures particulières.