Hydrater sa peau quotidiennement avec un lait adapté à votre peau (normale, sèche, croco,…) Se laver avec un gel douche hydratant. Gommer sa peau avec un gommage doux spécifique corps, riche en huiles végétales, une fois par semaine.
Du sel pour éliminer les peaux mortes
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.
Ainsi, le sentiment d'être mal dans sa peau n'est pas une maladie. Il relève du domaine psychologique et de la perception que l'on a de soi-même. C'est donc un état d'esprit. Par ailleurs, il est inutile de préciser que ce mal de vivre n'est pas localisé dans le corps.
Pour retrouver une peau sans tiraillement ni rougeur, on optera pour des huiles riches en oméga 3, en phytostérols et antioxydants comme les huiles de Cameline, Chaulmoogra et Touloucouna.
Une hydratation quotidienne
L'hydratation, c'est le maître-mot pour avoir une belle peau ! Vous hydrater quotidiennement avec des soins adaptés à votre type de peau vous permettra de prévenir et de réduire l'apparition de boutons, en régulant la production de sébum.
Parmi les facteurs qui peuvent expliquer ce déréglement cutané, et donc ces boutons sur la peau, en voici certains bien connus : le stress, le manque de sommeil, l'alcool, le tabac, etc. Ils sont mauvais pour la peau, surtout sur le long terme.
Une bonne hydratation matin et soir avec une crème hydratante. Un gommage du visage par semaine pour éliminer impuretés et excès de sébum. Un masque anti-imperfection toutes les deux semaines pour les peaux grasses ou un masque hydratant pour les peaux sèches. Et surtout, n'oublie pas ta crème solaire en été !
Des vitamines : les fruits et légumes sont les meilleurs amis de votre peau ! Des omégas 3, tels que les poissons gras : la sardine, le saumon ou le hareng, par exemple. Du sélénium : les fruits à coque permettent de limiter l'oxydation du sébum, et donc d'éviter l'apparition des imperfections et des points noirs.
Si votre peau est lisse, douce, ni trop grasse, ni trop sèche, qu'elle ne présente que peu d'imperfections, qu'elle ne brille pas, que vos pores sont lisses, que votre teint est uniforme et que vous ne ressentez pas d'inconfort ou de tiraillement, alors votre peau est d'un type dit normal.
En vacances, votre peau apprécie fortement l'effet anti-inflammatoire des rayons UV du soleil. Lorsque la peau est exposée aux rayons UV, elle devient plus épaisse.
La tristesse sans raison apparente peut être déroutante, surtout lorsque tout semble aller bien dans votre vie. Parfois, cette tristesse peut être le signe d'un trouble anxieux ou d'un stress chronique. L'anxiété peut se dissimuler derrière d'autres symptômes, tant mentaux que physiques.
Un cycle en quatre jours
Le principe est simple et à la portée de tous : suivre un cycle cutané de quatre jours, en consacrant les deux premiers à l'application de soins du visage spécifiques et en laissant sa peau se «reposer» les deux suivants. Le matin, il n'y a pas besoin de modifier son rituel habituel.
Bien nettoyer sa peau au quotidien est LE geste beauté anti-rides par excellence. Il est essentiel de bien démaquiller et nettoyer sa peau, afin d'éliminer toutes les toxines, résidus, bactéries ou encore les traces de pollution pouvant encrasser la peau et réduire l'action de vos soins.
Une cure de jus de céleri donne des résultats très significatifs pour tous les problèmes de peau, notamment l'acné. Le céleri affine le grain de peau, éclaircit et illumine le teint. La noix de coco en synergie, va apporter une belle hydratation avec pleins de vitamines et minéraux.
Généreux en vitamine C et en minéraux, le pamplemousse est l'agrume détox par excellence ! C'est pourquoi il convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses. Antiseptique, astringent et tonifiant, il limite la production de sébum en surrégime. Le pamplemousse assainit la peau.
Chou frisé, mâche, épinards, pissenlit… Les légumes verts foncés sont excellents pour la santé et donnent bonne mine ! En effet, ils contiennent, eux aussi, du bêta-carotène, mais également de la lutéine, un antioxydant qui améliore l'élasticité et l'hydratation de la peau.