Le “buffer” est un des paramètres de ton logiciel séquenceur (DAW). Il permet à ton ordinateur de calculer des données à l'avance, puis de te faire parvenir le son. Plus le buffer est gros, plus ton ordinateur peut encaisser de lourds calculs en temps réel.
La taille du buffer, c'est la taille des feuilles de papier que tu lui donne. Ensuite il commence a lire cette feuille, mais comme il ne va pas très vite, tu a largement le temps de réfléchir a la suite de l'histoire, d'aller prendre un café, et de remplir la feuille suivante.
La mémoire tampon (buffer en anglais) sert à stocker temporairement des données dans la mémoire vive ou dans le disque dur d'un ordinateur. C'est en quelque sorte la "salle d'attente" des données et de toutes les informations qui transitent au sein d'un ordinateur moderne.
1- Buffer. Java NIO Buffer représente un conteneur avec une capacité fixe pour stocker des données primitives. Il est souvent utilisé en conjonction avec Java NIO Channel(s). Plus précisément, les données seront lues à partir du Channel dans le Buffer ou écriront des données du Buffer dans le Channel.
En informatique, une mémoire tampon, couramment désignée par le terme anglais buffer, est une zone de mémoire vive ou de disque utilisée pour entreposer temporairement des données, notamment entre deux processus ou matériels ne travaillant pas au même rythme.
Les buffers Overflows
Il en résulte souvent un blocage du programme, voire de tout le système. Le bug peut aussi être provoqué intentionnellement et être exploité pour violer la politique de sécurité d'un système. Cette technique est couramment utilisée par les pirates.
La mémoire cache stocke temporairement des informations, des données et des programmes qui sont utilisés régulièrement par votre processeur. Lorsque ces données sont requises, le processeur se tournera automatiquement vers la mémoire cache à la recherche d'un accès plus rapide à ces données.
Méthodes importantes de la classe StringBuffer
est utilisée pour ajouter la chaîne spécifiée à la fin du chaîne. La méthode append() est surchargée : append(char), append(boolean), append(int), append(float), append(double) etc. est utilisée pour insérer la chaîne spécifiée à la position spécifiée.
Les flux (streams en anglais) permettent d'encapsuler ces processus d'envoi et de réception de données. Les flux traitent toujours les données de façon séquentielle. En Java, les flux peuvent être divisés en plusieurs catégories : les flux d'entrée (input stream) et les flux de sortie (output stream)
InputStream est une classe dans le package java.io, qui est une classe de base représentant un flux de bytes (stream of bytes) obtenu au cours de la lecture d'une source de données, un fichier par exemple.
Saisissez ~/Bibliothèque/Caches, puis appuyez sur le bouton Entrée. Vous serez ensuite redirigés vers le dossier où se trouve une partie de la mémoire cache de votre ordinateur. Ouvrez chaque dossier et supprimez leur contenu.
La propriété CSS overflow est une propriété raccourcie qui définit comment gérer le dépassement du contenu d'un élément dans son bloc.
La mémoire virtuelle (autrement appelée « fichier d'échange ») consiste en un bloc d'espace sur votre disque dur ou SSD alloué par votre SE qui fera office de mémoire lorsque votre RAM physique ne sera plus suffisante pour exécuter activement des programmes.
Réduisez la taille des buffers. Plus cette taille est basse, plus la latence est faible. Il est préférable de travailler avec des buffers de petite taille si votre système le permet. Un buffer de 12 ms ou moins donne généralement des résultats satisfaisants.
Buffer* : mot anglais se traduisant par tampon
En informatique, buffer est le terme anglais équivalent à mémoire tampon, une zone de mémoire virtuelle ou de disque dur utilisée pour stocker temporairement des données, notamment entre deux processus ou deux pièces d'équipement ne fonctionnant pas à la même vitesse.
À chaque type de flux de sortie est associé un flux d'entrée, qui permet de lire les données qui ont été écrites, dans les mêmes conditions. Aux classes Writer et OutputStream , que nous venons de voir dans la section précédente, sont donc associées les classes Reader et InputStream respectivement.
Il existe plusieurs façons de lire un fichier texte brut en Java, par exemple, vous pouvez utiliser FileReader , BufferedReader ou Scanner pour lire un fichier texte.
Les chaînes de caractères littérales de Java (par exemple "abc"), sont représentées comme des instances de cette classe. La classe String est une classe spéciale : les chaînes de caractères peuvent se concaténer à l'aide de l'opérateur +, ou à l'aide de la méthode concat.
StringBuilder permet de concaténer des chaînes de caractères de manière optimisée. On alloue un gros bloc de mémoire dès le début et on ajoute au fur et à mesure des caractères dans ce bloc.
Le moyen le plus simple de déclarer une chaîne de caractères en Java est d'écrire du texte entre " (double-quote ou guillemets). Des suites de caractères écrites dans ce format sont automatiques interprétées comme étant de type java. lang. String.
Définition simple de mémoire cache : La mémoire cache est une mémoire plus rapide et plus proche du matériel informatique (processeur, disque dur) auquel elle sert des données et des instructions.
Mais lorsque les problèmes persistent, il faut tenter de vider le cache. Ce processus permet de se débarrasser de la mémoire à court terme de votre application. Le cache permet en effet de conserver des données pour ne pas devoir les télécharger à chaque fois que vous ouvrez l'application.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Les attaques par « débordement de tampon » (en anglais « Buffer overflow », parfois également appelées dépassement de tampon) ont pour principe l'exécution de code arbitraire par un programme en lui envoyant plus de données qu'il n'est censé en recevoir.