1 Mater une série ou un film. C'est la solution la plus évidente et la plus simple quand on s'ennuie. Et en même temps, quoi de mieux que de se poser en pyjama devant un film ou une nouvelle série.
Prenez 2 heures entre midi et deux heures pour vous consacrer à votre sport préféré : crossfit, natation, course à pied, cyclisme, escalade, musculation, la liste peut être longue, c'est à vous de la compléter. Ou partez tôt en fin de journée si vous êtes plus efficace le soir, l'idée est la même.
Promenez-vous. Laissez votre téléphone à la maison et allez vous balader. Prenez le temps d'aller voir ce que vous n'avez jamais eu l'occasion de voir. Admirez la vue, sentez les roses, profitez de l'instant présent.
Aujourd'hui, votre ado a besoin de se retrouver seul. Bien sûr, il a quitté ses jouets pour paraître plus grand mais comme quand il était petit, il a besoin de s'imaginer comment sera sa vie future. Il se construit son monde et son avenir. Si un ado a besoin de solitude, il a aussi besoin d'être entouré de ses pairs.
Il est important qu'un enfant vive de l'ennui de temps à autre. S'ennuyer l'aide à stimuler sa créativité et à résoudre de petits problèmes. Quand un tout-petit est seul et qu'il s'ennuie, c'est l'occasion pour lui d'être à l'écoute de son monde intérieur, de ses envies et de ses goûts.
Jouer d'un instrument ou chanter. Il faut non seulement un certain dévouement, de l'engagement et du talent pour jouer d'un instrument mais également beaucoup de courage. …
Peut-être que découvrir de nouveaux films ou des romans, visiter des musées ou encore simplement marcher sans but dans la nature vous plaît particulièrement, sans que vous ne l'ayez jamais vu comme une passion. Pourtant, ce sont les choses qui nous « allument » le plus qui sont souvent les meilleurs passe-temps.
Ils passeront l'après-midi dans sa chambre à faire on ne sait pas trop quoi, mais vu les crises de rire, c'est bon signe ! Les ados aiment plus que tout passer du temps ensemble plutôt qu'il passe des heures à tchatter ou sur Facebook, avoir ses copains à la maison permettra à votre ado de partager en vrai !!!
Paintball, laser, bowling… : place aux activités originales
Les activités en salle comme le paintball, le laser ou encore le bowling ont la cote auprès des ados de cet âge. Bien sûr, vous pouvez y aller le week-end en famille. Mais vous pouvez aussi laisser votre ado y aller seul avec ses copains : il sera ravi !
Sinon vous pouvez aussi téléphoner à des inconnus pour faire des canulars... dernière possibilité, pour les plus désespérés : appeler SOS Amitié, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous écouter et parler avec vous 24/24h, 7/7jours.